L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pêche des carnassiers au vif...façon sondage

Aller en bas 
+2
NicoNoc
jfkdallas63
6 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptyVen 02 Mai 2014, 23:10

Bonsoir à vous toutes et tous,


1°/ Lorsque vous pêchez les carnassiers au vif,quelle est la méthode que vous utilisez le plus pour pour fixer votre vif et quel           est votre montage favori,et qu'est-ce qui vous a réussi le mieux jusqu'à présent? 


               - a/ Vous le fixez en passant un hameçon simple au travers de la gueule de bas en haut ou de haut en bas?
               - b/ Vous piquez un hameçon simple au travers du muscle supérieur 2 cm avant la caudale?
               - c/ Vous piquez un hameçon simple au travers du muscle dorsal en avant de la nageoire dorsale?
               - d/ vous le lochez avec une aiguille à locher d'avant en arrière ou d'arrière en avant avec un simple ou un triple ou                             tout autre modèle d'hameçon à carnassier? 


2°/ Quel est votre vif préféré et pour quelle raison?


               - 1/ L'ablette
               - 2/ la brème plaquette
                -3/ le carpeau (Eh oui malheureusement y'en aussi qui utilisent ça comme vif... pale )
               - 4/ le chevesne
               - 5/ la gardon
               - 6/ le goujon
               - 7/ La grémille
               - 8/ l'ide
               - 9/ La perche franche
               - 10/ La tanche (Eh oui malheureusement y'en aussi qui utilisent ça comme vif... pale bis )
               - 11/ Le poisson rouge(Eh oui malheureusement y'en aussi qui utilisent ça comme vif... pale ter)


3°/ Et enfin,Quel est votre carnassier de prédilection?


               - a'/ Le black bass
               - b'/ Le Brochet
               - c'/ Le chevesne ou le barbeau
               - d'/ La perche
               - e'/ Le sandre
               - f'/ le silure 






Nb: Je ne lance pas ce sujet pour juger en bien ou en mal qui que ce soit,chacun est libre et responsable de ses pratiques de pêche.C'est juste que la pêche au carnassiers n'est pas ma spécialité,et que ce sujet m'intéresse.Alors pas de polémique SVP. Merci d'avance pour vos réponses que j'espère d'avance nombreuses.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
NicoNoc
Goujon
Goujon
NicoNoc


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptySam 03 Mai 2014, 13:44

Bonjour à tous!

Hé bien je me lance, 
bien que je pêche principalement le carnassier aux leurres (pour des raisons de pratique, de prospection des étendues d'eau, de plaisir et également pour éviter de blesser davantage le poisson), il m'est arrivé quelque fois de le pêcher au vif.
Pour répondre à votre première question, j'ai pour habitude de locher le vif avec une aiguille (d'arrière en avant)
et d'utiliser un hameçon simple (celui-ci étant selon moi, moins préjudiciable pour le poisson).

Ensuite, au cours de parties de pêche au vif, j'utilise uniquement des gardons (plutôt de taille conséquente si possible).
Ce choix de vif c'est fait lorsque j'étais plus jeune et que j'avais pour habitude de pêcher un petit étang près de chez moi. La population de gardons était telle qu'en prélever quelques uns ne me dérangeait pas. Ainsi depuis ce temps j'ai gardé l'habitude de pêcher aux gardons. 

Enfin, mon carnassier de prédilection est sans aucun doute le brochet, tout simplement car les plans d'eau environnants sont davantage propices à la pêche du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptySam 03 Mai 2014, 17:08

A mon tour Smile
pour le carnassier je fixe mon vif avec un simple dans la gueule.
Ensuite je pêche avec des gardons comme vif parce qu'ils bougent bien et il en a beaucoup dans le cours de d'eau que je pêche.
(la pêche avec le poisson rouge est strictement interdit je veux juste le rappeler)
et mon carnassier de prédilection est le brochet j'adore le combattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage    Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptySam 03 Mai 2014, 18:44

Bonjour à vous tous,
Merci déjà pour ces premières réponses fort intéressantes. Si vous avez des idées novatrices à soumettre au profit général des membres du forum,des suggestions,n'hésitez pas et lâchez-vous,car n'oubliez pas que le fleuve du forum vit aussi par le courant des ruisseaux que vous lui apportez par vos interventions constructives...


JFKDallas63. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptySam 03 Mai 2014, 19:56

Bonjour,

J'ai très rarement pêché aux vifs pour chercher le brochet, et sans succès. J'ai déjà utilisé du gardon et de la perche comme vifs, eschés d'un simple dans la bouche qui ressort par une narine.
Par contre j'ai lu récemment qu'avec ce type d'eschage, il fallait bien attendre (le temps de fumer une clope d'après les anciens!) que le poisson ai complétement engamé le vif pour ferrer, et que du coup il n'était pas facile de décrocher le poisson sans l'abimer si il ne fait pas la taille ou si on pêche en no-kill. Au contraire, si on esche le poisson par la queue, on peut ferrer à la touche et donc le prendre par la gueule, et il est ainsi plus facile à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptySam 03 Mai 2014, 21:00

guigui je pêche avec l’hameçon dans le nez et je ferre 5 seconde après le départ et le brochet est piqué normalement dans la bouche pas trop profond
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: peche de carnassier au vif    Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptyDim 04 Mai 2014, 08:06

comme vif j'utilise des gardons et des goujons, hameçon simple dans la gueule et je pêche principalement le sandre, la perche
 et le brochet
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptyMar 06 Mai 2014, 19:34

Pratiquant occasionnellement la pêche au vif, je loche le vif au niveau de la caudale avec hameçon double n° 3ou 4 ou un hameçon triple .ferrage des le départ d’où pas mal de ratés, mais au moins les poissons pris le sont bordure de bouche .comme je ne garde presque pas de poisson, donc je peux le remettre a l’eau sans trop de dégâts
Pour les vifs le gardon, et quelque fois des carpeaux faute d’autre chose, faut dire aussi que l’étang ou je les pêche ils sont aussi nombreux que les poissons chats. 10 carpeaux ou chats pour 1 gardon et encore.
Pour la bonne action une grosse parti des carpeaux serve au repeuplement des étangs environnent
Le sandre et le poisson recherche. Le brochet a disparue du coin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage EmptyVen 09 Mai 2014, 19:56

Bonsoir à tous et toutes,


Merci pour vos réponses,continuez à donner vos avis c'est bien,je trouve cela très intéressant et instructif,et c'est bien que tout le monde sur le forum puisse en profiter.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty
MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers au vif...façon sondage   Pêche des carnassiers au vif...façon sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche des carnassiers au vif...façon sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pêche aux carnassiers
» peche au carnassiers
» Pêche aux carnassiers
» pêche carnassier
» Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: