L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pensez vous? des pecheurs trafique les carpe

Aller en bas 
+10
mg59
cricri02
laupic
Extra62
jeannoel62p
Kashima
brocarp52
Alexis62
Ch'carpiste59
gardondefond
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 20:14

un pecheur est avant tout (ou il le devient assez rapidement ) une personne qui apprécies la nature et essaie du mieux de son possible a la protéger sa c'est le bon coté le coté obscure c'est les viandards avant avide de kilo de poisson déposé sur une table ou un comptoir de bar et maintenant pour faire bonne figure il participe au no kill en remettant leur poisson a l'eau dans un autre plan moyennant finance voir autre chose Wink

je ne suis pas un saint homme !mais il y a des baffs qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 22:42

Pffff c'est vraiment con çe trafique de poisson excusé mon expression mai vraiment volé des carpes des plans d'eau pfffff c'est minable rage mur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 22:57

D'après les réponses, on peut voir qu'il y a des problèmes avec certains carpistes...... et j'avoue ne pas comprendre les motivations de certains..... Quand je vois les réactions de certains, j'avoue ne pas comprendre.... Il serait temps que tout le monde arrive à s'entendre en bonne intelligence sur le bord de l'eau..... C'est un loisir que nous pratiquons, pas la guerre!!

A vous de faire ménage dans vos rangs Amis Carpistes avant que certaines AAPPMA ou Fédés prennent des décisions qui vont être douloureuses pour tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 20:09

il n'y a pas que ca aussi les gents qui mange les carpes ,cette ete une carpe de 19 kl prise par une veille personne ,tuer sur la berge, tout poison pris par lui c est un poisson mort je suis degouter par c est gent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
jeannoel62p


jeannoel62p


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 13:31

moi je pense que si tous les czrpistes passionnés comme nous pouvions pecher de jour et surtou de nuit comme nous le voulons il y auraait une surveillance certainement plus accrue et certainement moins de braconnier et de viandar comme je les appellent requin
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 23:53

Je ne suis pas carpiste je n'y connais rien dans les techniques mais je respecte tant qu'on me respecte

Cet été à merville des "pêcheurs" ont pris de belles carpes (entre 8kg et 15kg) et ils ont étés les remettre dans l'étang municipal qui est en projet pour devenir un carpodrome (il n'y a pas de fond un mètre à peine) je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 06:33

a ma connaissance pas trop de trafics par chez nous (le sud de l'Aisne) , queuqes carpodromes mais je pense que les poissons sont plus achetés lors des vidanges de lacs .
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 20:07

le trafique de carpe est plus important que tu le croi laupic, sauf que tu en entant pas parlé je pense bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 20:39

si trafic il y a !bien sur mais soit on l'apprend tardivement ou on le suppose

jamais je n'ai été confronté en direct avec ce genre de situation mais il faut voir deux choses la carpe est prise dans un lieu public pour etre transporté dans un étang privé ensuite la carpe est prise toujours dans un endroit public et revendu a un privé

a quel moment est ce le plus immorale
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 21:03

Le transport de carpes vivantes de plus de 60 centimètres est interdit.... en dessous, non.

Maintenant est-ce considéré comme du vol d'aller les remettre dans un autre plan d'eau ??... je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 21:06

cricri02 a écrit:
il n'y a pas que ca aussi les gents qui mange les carpes ,cette ete une carpe de 19 kl prise par une veille personne ,tuer sur la berge, tout poison pris par lui c est un poisson mort je suis degouter par c est gent.


et oui ç afait mal au coeur ,mais bon si il peche pour la manger c'est son droit ,par le passé les anciens il faut pas croire il se nourrissait beaucoup de poissons peché
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 21:07

Kashima a écrit:
famas62 a écrit:
Le probleme c'est que certains pensent que c'est parce qu'ils pratiquent le no kill qu'ils ont le droit de tout faire !
...
entre les carpistes qui s'installent sur les mise a l'eau et donc pas moyen de mettre le bateau a l'eau et surtout qu'ils refusent de bouger pour laisser le passage libre
Les lignes tendus a 300 metres dans la réserve et qui engueulent les pecheurs de carnassier car ils "foirent" leurs coup etc etc

ça arrive malheureusement souvent ! J'ai déjà vu des carpistes installer leurs 4 cannes en éventail entre 9h et 3h (la position des lignes , j'entends) bloquant de fait 150 m de berge pour eux seuls, sans soucis de gêner. Même à la canne, t'es sûr d'accrocher leurs lignes !
C'est quand même inacceptable comme comportement et attention à celui qui aurait le culot de leur faire une remarque ... lamentable.

Heureusement ceux-là sont une minorité et s'ils n'ont pas de résultats, au bout de quelques sorties, on ne les revoient jamais (ils vont emmerder le monde ailleurs, malheureusement).

Sinon, pour revenir au niveau du trafic des carpes, l'aspect financier est assez peu évoqué.
Pensez-vous réellement qu'un pêcheur au revenu modeste qui se voit proposer une grosse somme d'argent (on parlait de 5 à 10 000€ quand même) ne se laissera pas tenter sous couvert d'une certaine d'éthique ?

Je comprends facilement qu'une personne aux revenus modestes et qui se voit proposer 3 mois de salaire pour un poisson se laisse tenter, c'est humain.
Bon nombre de pêcheurs que je croise au bord de l'eau sont de majoritairement des gens qui arrivent juste à joindre les 2 bouts et qui n'ont que la pêche comme plaisir.
Imaginez que vous soyez dans cette situation et qu'on vous agite une liasse de billets sous le nez. Pensez à ce qui vous fait envie depuis longtemps et que vous ne pouvez pas vous permettre,aux petits plaisirs que vous allez pouvoir offrir à votre femme et à vos enfants ...

La tentation est grande quand même !

Les trafiquants, les vrais : ce qui achète et qui se remplissent les poches après, savent à qui s'adresser, ne soyons pas dupes.

Est-ce que ça fait de notre pêcheur un monstre pour autant ? Pas sûr ...


+10000
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 21:32

Je ne crois pas du tout à ces histoires de 5 à 10 000€ pour 1 carpe... même et surtout trophée.... pourquoi "surtout trophée", car ces carpes sont identifiées et photographiées et que dire de ce poisson qui soudain serait pêché dans un autre plan d'eau ??....il vaut mieux les acheter légalement , ça revient moins cher.

Que certains empoissonnent des étangs privés avec du poisson du domaine public, c'est un fait acquis.... mais sil il fait moins de 60cms... ce n'est pas illégal!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008, 23:45

pour avoir discuté avec des pisciculteurs (de métier ) la demande est elle qu'une carpe dépassant les 15kg se monnaye a 30€ le kilo ce qui est déjà pas mal et c'est ma fois vrais que lors de vidange d'étang certain propriétaire négocie au plus offrant les grosses carpes mais arrivé a des pris de plus de 10000€ le poisson c'est un peu exagéré mais bon un poisson de 20kg arrive quand même a un minimum de 600€ dans la filière classique certainement moins sous la table scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 11:11

20kgs en dessous de table de 3000€ à 5000€
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 12:12

beatles a écrit:
20kgs en dessous de table de 3000€ à 5000€

ça me parait chère non scratch

est à un proffessionnelle ça coute moins chére pourquoi en dessous de la table payer plus chére scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:20

carpeamour59 a écrit:
beatles a écrit:
20kgs en dessous de table de 3000€ à 5000€

ça me parait chère non scratch

est à un proffessionnelle ça coute moins chére pourquoi en dessous de la table payer plus chére scratch

Ce n'est pas le fait du dessous de table mais vendre ou acheter une carpe de 60 cms vivantes est un délit... donc ça ne paut se passer que sous la table !!

Et comme chacun sait ! Rolling Eyes il est plus intéressant pour un professionnel de vendre "sous la table " et donc sans facture ..... pas de taxe, de charge et d'impôt en tous genres.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:30

olivier91 a écrit:
carpeamour59 a écrit:
beatles a écrit:
20kgs en dessous de table de 3000€ à 5000€

ça me parait chère non scratch

est à un proffessionnelle ça coute moins chére pourquoi en dessous de la table payer plus chére scratch

Ce n'est pas le fait du dessous de table mais vendre ou acheter une carpe de 60 cms vivantes est un délit... donc ça ne paut se passer que sous la table !!

Et comme chacun sait ! Rolling Eyes il est plus intéressant pour un professionnel de vendre "sous la table " et donc sans facture ..... pas de taxe, de charge et d'impôt en tous genres.... Rolling Eyes Rolling Eyes

malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe   pensez vous? des pecheurs trafique les carpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez vous? des pecheurs trafique les carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous ?
» Les echosondeurs, Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ces 2 recettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: