L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment reconnaissez-vous la profondeur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sync


sync


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:09

souvent je vous vois parler des profondeur de canal ou vous pecher ;;; j aimerai savoir comment vous faite pour savoir la profondeur?
est ce que sa joue beaucoup pour la pêche ?
merci de répondre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:24

Pour connaître la profondeur d'un canal précisement, il te faut un échosondeur geek
Sinon, c'est à toi de sonder...Non, le mieux, renseignes-toi auprès d'autres pêcheurs, surtout les carpistes qui ont plus l'habitude de ça.
Moi, je le fais régulièrement. Et en plus, à force de promener les leurres, tu peux leur donner de bonnes infos sur tous les pièges(souches, herbier....)

Et éffectivement, ça joue beaucoup pour la pêche car les carnassiers se positionnent à une certaine profondeur en fonction du moment de la journée et de la saison en cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:37

sa coute cher un echosondeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyVen 22 Aoû 2008, 06:53

salut

pour sonder, j'utilise un gros sandra avec une bonne tête plombée, tout en gardant le contact avec celui-ci, je râcle le fond, je le fait "rebondir". Ca me permet d'une part de connaitre en gros la profondeur, fosse, haut fond etc...

La profondeur est importante surtout si tu cherche des poissons de fonds : silure, sandre même si ceux-ci montent également dans les couches supérieures.

Pour le brochet c'est déjà un peu moins importants. Etant donné que celui-ci a une vision vers le haut, vaut mieux ramener ton leurre ou positionner ton vif entre deux eaux. Mais bon faut quand même connaitre la profondeur pour faire ca.
Sinon un bon sondage va te permettre de decouvrir des obstacles qui sont synonymes en général de poissons.

Pour les echo il me semble que c'est au minimum 300 euros mais là je peux pas te renseigner.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyVen 22 Aoû 2008, 07:48

Tu veux pêcher quel poisson en canal ?
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:24

merci pour ces info emmanuel

je veut peché qandre et brochet voir des anguille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:06

Ce n'est pas forcément important de connaître la profondeur exacte si tu pêches en plombée reposant au fond.... maintenant il est toujours utile de savoir quelle profondeur tu as à tel ou tel endroit du lieu où tu pêches car les poissons suivant les saisons ne se tiennent pas toujours aux endroits les plus profonds et en plus ils peuvent évoluer à différentes hauteur dans la couche d'eau suivant sa température..... c'est assez complexe !

En tout cas il toujours important de connaître le fond où tu poses ta ligne et aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:16

ok je v essayer de me renseigner au pres de carpiste .
qui peu etre eux savent
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaissez-vous la profondeur ?    Comment reconnaissez-vous la profondeur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaissez-vous la profondeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous le reconnaissez ?????
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» Comment congelez vous vos poissons ?
» Le Silure, Comment le pêchez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: