L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pole feeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: pole feeder   pole feeder EmptySam 17 Mai 2008, 22:29

est que quelqu'un pratique le pole feeder, j'ai testé l'été dernier, super pour la breme, économique en amorce, mais gourmande en esches, super combat sur les gros sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: re question   pole feeder EmptyDim 18 Mai 2008, 09:42

moi j'utilise cette technique assey souvent
pour repondre a grand blanc elle consiste a utiliser un feeder conique avec un plomb ou pas au milieu (style cage ressort) et dont le corps de ligne passe par l'axe de celui-ci.
ensuite on y place un emerillon et un bas de ligne très court(10 cm environ)
c'est super efficace notamment sur les gros poissons (a vrai dire le montage est autoferrant et pas vraiment dans le finesse) en particulier la brème, tanche et carpe sil vous arrive de la pêcher là ou elle est fort présent(carpodrome par exemple)
Pour info, c'est un montage à utilser avec le frein desséré car il est autoferrant et gare aux casses ou la canne dans l'eau en cas de gros poissons (touches très franches)
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyDim 18 Mai 2008, 12:15

j'ai trouvé ça ...c'est très instructif

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pole%2Bfeeder/video/x30xmm_peche-le-pole-feeder-et-les-amis

Mais faut il amorcer avant ou pas du tout?

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyDim 18 Mai 2008, 13:03

perso, je la pratique a la grande canne ( 11 m) avec le meme montage que la peche au feeder classique .

un corps de ligne en 20 centieme, un flotteur, ou un tube de coton tige ( sert uniquement d'indicateur de touche ), un feeder a plomb cylindrique ( la cage doit restée droite ) un bas de ligne monté sur émérillon .

il faut fixer un collier plastique ( ryslan) sur la canne au niveau de la boucle de la cage , ainsi quand le feeder est plein vous l'accrocher au ryslan ( le fil doit etre tendu ) , une fois emboité le kit, il faut monter la canne a la verticale, la faire tourner pour decrocher le feeder du collier et le laisser descendre lentement jusqu'au fond .
Perso , je calle le talon de la canne sous mes fesses et j'ai un support devant moi; les touches sont tres brutales;

Le feeder est rempli de tres peut d'amorces, de maïs, de vers coupés, d'asticots morts ( des asticots vivant sortirait du feeder avant d'arriver a l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyDim 18 Mai 2008, 13:07

wolfram a écrit:
j'ai trouvé ça ...c'est très instructif

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pole%2Bfeeder/video/x30xmm_peche-le-pole-feeder-et-les-amis

Mais faut il amorcer avant ou pas du tout?

Wolf

je n'amorce pas a l'avance, mais je ne laisse pas le feeder plus d'une minute au fond jusqu'a la première touche, ensuite j' ajuste suivant les conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyDim 18 Mai 2008, 14:07

rastback a écrit:
un corps de ligne en 20 centieme, un flotteur, ou un tube de coton tige ( sert uniquement d'indicateur de touche )

lol! lol! Merci qui ? ... Merci Déclic lol! lol!

rastback a écrit:
Le feeder est rempli de tres peut d'amorces, de maïs, de vers coupés, d'asticots morts ( des asticots vivant sortirait du feeder avant d'arriver a l'eau)

Tu peux ralentir la sortie des asticots en plongeant le feeder dans l'eau avant d'emboiter ton kit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyDim 18 Mai 2008, 15:12

snip59400 a écrit:
moi j'utilise cette technique assey souvent
pour repondre a grand blanc elle consiste a utiliser un feeder conique avec un plomb ou pas au milieu (style cage ressort) et dont le corps de ligne passe par l'axe de celui-ci.
ensuite on y place un emerillon et un bas de ligne très court(10 cm environ)
c'est super efficace notamment sur les gros poissons (a vrai dire le montage est autoferrant et pas vraiment dans le finesse) en particulier la brème, tanche et carpe sil vous arrive de la pêcher là ou elle est fort présent(carpodrome par exemple)
Pour info, c'est un montage à utilser avec le frein desséré car il est autoferrant et gare aux casses ou la canne dans l'eau en cas de gros poissons (touches très franches)

J'ai l'impression que tu confonds pole-feeder et méthod-feeder !

Le pole-feeder se pratique uniquement à la grande canne.

rastback l'a très bien expliqué.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyLun 19 Mai 2008, 09:54

Kashima a écrit:
rastback a écrit:
un corps de ligne en 20 centieme, un flotteur, ou un tube de coton tige ( sert uniquement d'indicateur de touche )

lol! lol! Merci qui ? ... Merci Déclic lol! lol!

rastback a écrit:
Le feeder est rempli de tres peut d'amorces, de maïs, de vers coupés, d'asticots morts ( des asticots vivant sortirait du feeder avant d'arriver a l'eau)

Tu peux ralentir la sortie des asticots en plongeant le feeder dans l'eau avant d'emboiter ton kit. Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:00

J'ai essayé la pêche au feeder-quiver 2 jours de suite : 1er jour, en canal, bonne pêche gardons,brêmes et beaucoup(trop) de chats mais pas de "grosses" surprises. Je pense que cela venait de mon appât friture. Le 2ème jour, pêche en étang, très bonne friture de gardons avec quelques belles pièces. Je me suis même fait cassé le bas de ligne. Au niveau quantité une demi-bourriche, pour un redébutant, je suis content. Je ne pêche jamais plus d'une demi-bourriche car cela me suffit amplement Wink.

Je crois que je vais ranger mes gaules flottantes dans l'armoire. Ce genre de pêche me plait bien et à ma femme aussi. Very Happy

Par contre, je ne mets pas le feeder en dérivation car je pêche avec des feeder à ailettes. Il faudra que je teste les cages un de ces jours. :cheers:

N'ayant pas encore le matériel pour pêcher en parallèle, je la pose à la verticale. C'est pas mal aussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
luciuspeche1
Alevin
Alevin
luciuspeche1


Réputation : 0

pole feeder Empty
MessageSujet: feeder   pole feeder EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:10

Perso,il m'arrive aussi de pêcher au feeder cage,canne posé et frein réglé presque au mini,ce qui permet un ferrage immédiat et trés peu de casses sur les gros poissons.J'utilise une amorce gros poissons avec des bas de ligne spécial feeder.La canne à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:55

snip59400 a écrit:
moi j'utilise cette technique assey souvent
pour repondre a grand blanc elle consiste a utiliser un feeder conique avec un plomb ou pas au milieu (style cage ressort) et dont le corps de ligne passe par l'axe de celui-ci.
ensuite on y place un emerillon et un bas de ligne très court(10 cm environ)
c'est super efficace notamment sur les gros poissons (a vrai dire le montage est autoferrant et pas vraiment dans le finesse) en particulier la brème, tanche et carpe sil vous arrive de la pêcher là ou elle est fort présent(carpodrome par exemple)
Pour info, c'est un montage à utilser avec le frein desséré car il est autoferrant et gare aux casses ou la canne dans l'eau en cas de gros poissons (touches très franches)

A ton avis, c'est mieux d'avoir un bas de ligne court ? Perso, je le laisse assez long, qu'en penses-tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:58

luciuspeche1 a écrit:
Perso,il m'arrive aussi de pêcher au feeder cage,canne posé et frein réglé presque au mini,ce qui permet un ferrage immédiat et trés peu de casses sur les gros poissons.J'utilise une amorce gros poissons avec des bas de ligne spécial feeder.La canne à l'horizontale.

C'est une amorce "maison" ou que tu achètes ?
C'est mieux avec les bas de lignes Spécial feeder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:07

gardondefond a écrit:


J'ai l'impression que tu confonds pole-feeder et méthod-feeder !

Le pole-feeder se pratique uniquement à la grande canne.

rastback l'a très bien expliqué.

Gardondefond

Moi aussi, je me suis trompé de topic désolé.

J'ai regardé la vidéo. Je trouve que c'est plus compliqué que la méthod-feeder. Déjà, il faut avoir une canne super-longue et elle doit coûter "bonbon" car elle est à emmanchement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder EmptyVen 30 Mai 2008, 22:02

Effetivement le pole feeder est une peche au feeder a la canne au coup et non au moulinet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pole feeder Empty
MessageSujet: Re: pole feeder   pole feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pole feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pole feeder
» pêche au pole feeder
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: