L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le pole feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyMar 16 Sep 2008, 21:00

Ce nom barbare.... non Anglais !! Wink vient d'une technique de plus en plus utilisée pour pêcher en rivière ou fleuve, elle consiste à accrocher un feeder...en Français, amorçoir !!.... donc à accrocher un amorçoir cage plombé en bout, en potence sur le nylon de la ligne attachée à la grande canne.

Pratiquez-vous cette technique ? Et comment ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyMar 16 Sep 2008, 22:34

j'en ai déja entendu parler mais jamais vu ni pratiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyMer 17 Sep 2008, 11:45

J'ai la canne,la cage,la notice de montage...me reste plus qu'à pratiquer lol!


Montage avec une boucle (gros poissons):

Le pole feeder Feeder_1

Couper 1m à 1,20m de Nylon, le plier en 2, passer le fil dans l'émerillon ( 1 ), et faire une boucle.
Faire deux ou 3 nœuds espacés de 3 cm ( 2 ).
Passer une perle en caoutchouc ( 3 ), et un émerillon avec agrafe ( 4 ) sur le même brin.
Faire deux ou 3 nœuds espacés de 3 cm ( 5 ), le feeder doit coulisser sur une vingtaine de centimètres.
Fixer un émerillon ( 6 ).
La boucle est prête, il suffit de l'enrouler sur une plaque de liège (fixation avec des épingles dans les émerillons ( 1 ) et ( 6 ).

Sur le coup, enfiler une perle en caoutchouc ou fluorescente ( 7 ) sur le fil du moulinet pour éviter que l'émerillon ( 6 ) n'abîme l'anneau de tête.

Fixer le fil du moulinet sur l'émerillon ( 6 ) par un nœud de cuiller.
Fixer le feeder avec l'agrafe ( 4 ), pour pouvoir changer de feeder.
Fixer le bas de ligne sur l'émerillon ( 1 ).

La taille du bas de ligne varie entre 30 et 50 cm.
C'est avec ce montage que j'ai pris le plus de poissons, dont une carpe de 9kg.

A la place de l'émerillon agrafe ( 4 ), vous pouvez utiliser un émerillon baril et une agrafe américaine.


Montage avec feeder en bout:


Le pole feeder Feeder_2

Ce montage est très simple à réaliser. Il convient pour les endroit encombrés de plantes aquatiques, pour les fonds vaseux, et les fonds pierreux.

Passer un émerillon (avec ou sans agrafe) sur le fil du moulinet ( 1 ) et une perle en caoutchouc ( 2 ).
Fixer un émerillon agrafe ( 3 ).
Placer deux plombs anglais ( 4 et 5 ) de part et d'autre de l'émerillon ( 1 ), taille SSG ou AAA.

Suivant le type de pêche, le plomb (4) est positionné de 5cm à plus d'un mètre du feeder.

La distance entre les deux plombs est déterminée par le type de poissons et leur activité (entre 5cm et 20cm).

Dans les endroits encombrés, le feeder peut être relié à l'agrafe par un cassant en Nylon ou en powergum (Matériau élastique utilisé pour amortir les chocs créés par un plomb ou un feeder. Peut servir aussi pour fabriquer un noeud d'arrêt.)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyMer 17 Sep 2008, 17:32

Je connais des gars qui ont testé en canal et apparemment ça marche bien.

Par contre, il faut une canne et des lignes solides car le ferrage doit-être énergique surtout si le feeder a tendance à s'envaser.
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyMer 17 Sep 2008, 19:49

fait attention a quelle sorte de feeders tu utilise ,car il en existe pour toute les sorte de pêche.certain pour les asticots autre pour amorce .tu a aussi des feeders ou tu peu passer ton fil au milieu du feeder ( method feeder de 28 g 56g 43g 84g ) qui son très bien pour la rivière.
ps excuse my french .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyMer 17 Sep 2008, 21:26

ATTENTION, je parle de pole feeder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyJeu 18 Sep 2008, 21:11

oui j'ai la nette impression qu'il confondent le feeder et le pole feeder ,2 peches differentes ,mème au niveau du montage ;les montages que j'ai vu ont tout de mème un flotteur pour voir les touches et le feeder est different aussi ,j'ai vu tous les details sur plusieurs Declic Peche ;sinon perso je ne pratique pas ,je reste au feeder moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyVen 19 Sep 2008, 18:58

Le pole feeder: technique redoutable qui consiste à pêcher à la grande canne sans moulinet et avec un feeder.... technique "bâtarde" entre le feeder et la grande canne qui sert à pêcher caler en rivière ou fleuve.... pourquoi pas en étang ?... je n'ai jamais essayé ! mais effectivement ... Pourquoi pas !!
Cette technique s'adresse aux gros poissons brèmes, barbeaux principalement mais il n'est pas rare de faire des carpes et du silure.

Il vous faut:
Un feeder cage métal ou plastique lesté par le bas et non sur le coté ... le lest devra faire environ 20 ou 30 grammes en général c'est suffisant...
Le pole feeder Pole_f10
ou
Le pole feeder Photo_10

le poids dépend de la profondeur et de la vitesse du courant et accroché au corps de ligne de la canne.... corps de ligne costaud, je n'utilise pas moins de 14 et plus souvent 16/10ème.... que j'attache d'un côté à l'élastique en rapport avec le bas de ligne, en général 12 ou 14/100ème et donc un élastique de 1,2 ou 1,4 mm et de l'autre un émerillon agrafe sur lequel on accroche le feeder et le bas de ligne.
Le pole feeder Photo_11
Le pole feeder Photo_12

Le feeder est attaché par un morceau de power gum... pour amortir le choc du ferrage... de 15 centimètres environ et attaché en 2 points opposés du haut du feeder, le power gum est passé dans l"agrafe et le bas de ligne de 20/25 centimètres aussi... refermez l'agrafe et c'est partit.... presque !!
Il vous faut passer sur le nylon, 2 bagues silicones dans lesquelles on glissera un témoin de touche.... ce témoin peut être, n'importe quoi !!... une brindille, un cure-dents... j'utilise une antenne cylindrique de flotteur pour la pêche à l'anglaise anglaise de la couleur que vous voyez le mieux... ce témoin n'est pas forcément nécessaire mais plus visible.... je vous expliquerai plus tard pourquoi.
Le pole feeder Photo_13

La longueur du corps de ligne est déterminé par la profondeur de l'eau + la longueur de la bannière...50 centimètres environ ou moins mais pas plus.

Vous sondez.... point n'est besoin de sonde....le feeder suffit ! Vous réglez votre témoin de touche juste au dessus... oui...au dessus... de la surface de l'eau et... en avant!
Le pole feeder Photo_14

C'est partit donc... non pas tout à fait, il vous faut également un collier d'électricien en plastique que vous positionnez autour de la canne environ 15/20 centimètres au dessus du feeder, vous le serrez fermement.... attention de ne pas trop serrer et casser la canne Evil or Very Mad Le morceau qui dépasse, vous le laissez sauf si il est très long, vous le coupez pour n'en laisser que 5/6 centimètres cela suffit.
Le pole feeder Photo_15
Le pole feeder Photo_16

Vous mettez une esche à l'hameçon, vous remplissez le feeder en amorce et autres esches, vous passez le nylon du corps de ligne sur le morceau de plastique qui dépasse du collier,
Le pole feeder Photo_17
Le pole feeder Photo_18
Image hébergée par servimg.com

vous baissez le kit, le nylon reste donc plaqué à la canne et le feeder pend du collier, vous emboitez le kit, vous relevez la canne à la verticale ou presque, vous faîtes tourner la canne d'un quart de tour de manière à mettre le morceau de plastique qui dépasse du collier vers l'eau, ce qui a pour effet de libérer le nylon et le feeder, vous baissez la canne et faîtes descendre le feeder au fond et vous posez la canne sur la barre d'amorçage de la station avec le nylon légèrement tendu et donc le témoin de touche qui se trouve au ras de la surface, il n'y a plus qu'à attendre, mains sous la canne, prêt à ferrer au moindre tressaillement du témoin....et en général, ça fait plus que tressaillir.... ça déménage !.... après le ferrage.... débrouillez-vous !!

Si au bout de 2/3 minutes vous n'avez pas de touche, on relève, on recharge le feeder et on recommence et ainsi de suite.

Avantages et inconvénients :
Simplicité de mise en œuvre.
Pas de coulée, donc pas d'accrochage.
Peu de matériel.
On pêche juste pile poil sur son amorce.
L'esche est parfaitement calée et toute proche de l'amorce
Économie d'amorce et d'esches, la pêche est très ciblée.
Pêche active.

Les seuls inconvénients, c'est qu'il faut avoir la canne parfaitement immobile, d'où l'avantage de la station et du bras d'amorçage, si vous n'en possédez pas, vous pouvez poser votre canne sur un piquet avec un support de canne vissé dessus et maintenir le talon de la canne posé sur le siège et coincé entre vos cuisses.

C'est une redoutable technique pour la brème et le barbeau.


Dernière édition par olivier91 le Sam 20 Sep 2008, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyVen 19 Sep 2008, 21:10

ok merci pour ce recit explicatif du pole feeder ,pour ceux qui ne connaissent pas c'est tres bien ,mais ayant de tres bon resultats au feeder je reste fidele ,mais peut etre qu'un jour je tenterais ...
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptyVen 19 Sep 2008, 21:34

alors la aucun idée.mais bon pole fishing je ne connait pas trop.beaucoup trop compétitive pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptySam 20 Sep 2008, 05:37

L'explication est excellente Olivier duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptySam 20 Sep 2008, 12:15

lolo23 a écrit:
ok merci pour ce recit explicatif du pole feeder ,pour ceux qui ne connaissent pas c'est tres bien ,mais ayant de tres bon resultats au feeder je reste fidele ,mais peut etre qu'un jour je tenterais ...

Essayes Lolo, c'est plus efficace que le feeder et puis à la canne sur de gros poissons, les sensations sont énormes!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder EmptySam 20 Sep 2008, 15:06

J'ai mis des photos..... ça sera plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pole feeder Empty
MessageSujet: Re: Le pole feeder   Le pole feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pole feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pole feeder
» pêche au pole feeder
» canne pour pôle feeder
» Troisième essai à la grande canne et premier essai au pole feeder
» canne sensas silver pole 950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: