L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Perches et popper [Vos avis]

Aller en bas 
+4
laupic
cricri02
Laura
emmanuel
8 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyVen 16 Nov 2007, 15:29

J'ai fait un petit tour aujourd'hui chez mon détaillant pour acheter un peu de matériel pour Dimanche , notamment quelques petites cuillers pour la perche (pour Boulou).
A un moment , mon détaillant vient vers moi et me dit "essaye ça c'est extra en ce moment pour la perche" et il me donne un joili popper avec des plumes et une tête orange.
Il me dit " en bordure , tu devrais en faire ......"

On essayera mais j'avoue être assez sceptique ... et en plus c'est hyper léger donc même avec un petit lancer très souple et udu nylon fin .. j'ai un doute.
Quelqu'un a une experience , de la perche pêchée au popper .... ppppppp....j'en postillonne du coup...Perches et popper [Vos avis] Lol Perches et popper [Vos avis] Lol Perches et popper [Vos avis] Lol
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyVen 16 Nov 2007, 16:32

perso j'ai essayé le "bubble popper 35" de river2sea qui fait 35mm pour 2 grammes mais se lance très bien moi j'utilisais de la tresse de 10 centièmes ou en 14 centièmes pour le monofilament. Par contre pour la perche je n'ai eu que des suivis pas de touches sinon en ce qui concerne les blacks, perches soleil et chevesnes j'ai fais des cartons. Les touches sont superbes et les posibilités d'animations intéressantes, n'hésite pas à varier énormément la vitesse, les arrêts, etc... Je pense que pour la perche une eau turbide est préférable aux eaux claires. Amuses-toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyVen 16 Nov 2007, 19:06

les eaux claires , c'est justment ce qu'on a en ce moment , je pense come toi la -dessus .Si je suis levé tôt demain matin j'irai peut-être essayer !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyVen 16 Nov 2007, 19:30

salut
je suis un peu sceptique pour les popper sur les perches qui plus est avec les eaux claires que l'on a actuellement.
Je te conseillerai des petits poissons nageurs flottant qui descendent entre 0.80 et 1,20m. A utiliser sur les bordures (4-5m du bord) et aux abords d'arbres noyés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 17 Nov 2007, 09:59

De retour d'une petite sortie pour essayer le popper :
- j'ai un nylon de 18/100ème , impossible de lancer à plus de 6/7 mètres et encore en forçant.Une petite canne à mouche serait sans doute plus adaptée.
- pas une touche , pas un suivi , l'eau est très claire et je pense que les poissons sont plutôt à fond en ce moment.
- je pense que le popper n'est aps adapté à la perche mais plutôt au brochet dans peu d'eau et dans les herbiers et quand l'eau est chaude.
Mais ce n'est que mon avis 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 17 Nov 2007, 11:55

laupic a écrit:
De retour d'une petite sortie pour essayer le popper :
- j'ai un nylon de 18/100ème , impossible de lancer à plus de 6/7 mètres et encore en forçant.Une petite canne à mouche serait sans doute plus adaptée.
- pas une touche , pas un suivi , l'eau est très claire et je pense que les poissons sont plutôt à fond en ce moment.
- je pense que le popper n'est aps adapté à la perche mais plutôt au brochet dans peu d'eau et dans les herbiers et quand l'eau est chaude.Mais ce n'est que mon avis 🐰

C'est également le miens, le black bass aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 17 Nov 2007, 12:20

Oui sûr que le popper pour le black ça doit être terrible ! mais par chez nous pas de black et puis le balck est un poisson actif en eau assez chaudes non ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 17 Nov 2007, 12:57

tu as raison en général le black c'est plutôt dans les eaux chaudes !
Je pêche dans l'aube dans des étangs où il y a des black-bass. Juin-juillet-aout-septembre-octobre. Fin d'automne ca peut etre sympa si le soleil de midi tape fort sur l'etang, sinon ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyVen 23 Nov 2007, 21:05

salut

j'ai acheté le Bevy popper de 4 cm

et il marche bien en bordure !! très belles perches !!! biensur sur le black c'est super !!!! tu peux aussi essayer en rivière! et aussi pour la truite avec les petits !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 24 Nov 2007, 10:25

Oui mais attention, c'est surtout un leurre à utiliser en été quand les poissons sont fort actifs...En effet, ça demande beaucoup d'effort aux poissons que de devoir monter à la surface pour attaquer le popper. Ce n'est donc pas trop approprié pour la saison. Ca peut encore marcher si l'eau est relativement chaude.

Mais d'après ce que je comprends, elle est claire et c'est souvent signe qu'elle est froide aussi...
Donc ton résultat ne sera que très mitigé à mon avis. Réserve cet achat pour la fin printemps et l'été...C'est à ce moment-là que ton popper rapportera le plus de prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 24 Nov 2007, 10:36

"Mais d'après ce que je comprends, elle est claire et c'est souvent signe qu'elle est froide aussi..."

Salut Laura.
Le problême que je rencontre en Seine et ceci depuis presque 2 ans voir 3 ans c'est que l'eau est claire tout au long de l'année même en été !!
Je ne rencontre plus de crue ou très rarement et en une quinzaine de jours l'eau redeviens claire !!! Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Laura


Laura


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 24 Nov 2007, 10:51

Bah, chez moi c'est souvent signe de froid...mais bon la seine, je ne la connais pas Very Happy
N'empêche, je crois que vu le mois et la saison qu'on est, ce ne serait pas surprenant qu'elle soit malgré tout froide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 24 Nov 2007, 11:49

Chez moi aussi, l'eau claire c'est plutôt le signe d'une eau froide.
Et le signe aussi que les poissons ont leur métabolisme au ralenti.

En été elle se pique un peu de vert, et c'est beaucoup mieux pour la pêche, les poissons nous voient moins et ils ont plus faim.

Bybye.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 24 Nov 2007, 15:58

l'eau par chez nous dans le nord en riviere elle est a 8°eau tres claires jusqu'a 1m50 de visibilliter a+
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptySam 24 Nov 2007, 16:03

L'OISEPerches et popper [Vos avis] Pic_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:25

Détrompez vous le pop n’est pas un leurre exclusivement pour l’été. :affraid:

Un amis ma dit « Quand tu ne vois pas de perche met un pop ! » et effectivement, il met un bevy pop et l’anime super rapidement sans Stop, ca laisse une traîner de bulle derrière le poppppper !
Et franchement ca marche. Wink

Personnellement je pense que les leurres de surface marchent toute l’année. Par exemple j’ai déjà fait de la perche par eau très claire au pied de Notre Dame en Décembre. geek

50% d’une prise c’est de croire en son leurre 🎅
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:03

eau claire = froid = pas de poissons ... j'ai tendance à le croire , on prend beaucoup plus de poissons surtout carna quand les eaux sont un peu machées.
Le popper en hiver doit être excellent sur les chevaisnes à condition d'avoir un rayon de soleil . Non ? Qu'en pensez -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:33

C clair...... euhhh C sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:39

Oui, tout dépend des conditions du moment et de la capacité du pêcheur à s'adapter à la situation. Je doute que un matin de décembre, avec -10° dehors, à l'aube, tu tapes du poisson en surface avec un popper, alors que en effet, à deux heures de l'après midi, si le temps est beau, quand les températures remontent, et que le soleil chauffe un peu la couverture supérieure de l'eau, on pourra peut-être trouver quelques poissons en activité avec des leurres de surface... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyVen 30 Nov 2007, 16:57

pour les chevesne y a des beaux cartons à faire mais l'animation doit être discrète, dex ou trois bonnes tirées au dédut et ensuite il vaux mieux ramener lentement et faire de long arrêt si un pépère hésite je fais trembler mon petite popper puis je le fais fuire par trois grande tirée la réaction est directe fuite ou gobage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyDim 23 Déc 2007, 16:40

voici un petit popper qui cartonne:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:52

Je me le suis acheté ce petit popper (bubble pop river2sea) je confirme, très bien, il suffit d'y croire. Un chevesne et deux perches avec aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyLun 29 Aoû 2011, 01:06

t'es au courant que t'a déterré un sujet vieux de presque 4 ans ? requin
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:34

Non désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perches et popper [Vos avis] Empty
MessageSujet: Re: Perches et popper [Vos avis]   Perches et popper [Vos avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perches et popper [Vos avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» [RESOLU] popper vs stickbait
» 45 min de pêche au popper
» popper et stickbait
» Brochet au popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: