L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RESOLU] popper vs stickbait

Aller en bas 
+4
Taz
gauthier du 59
nawapeche
olivier91
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 13:46

Bonjour a tous ayant un étang plein de black en face de chez moi et ayant quelques herbiers où ils aiment bien se fourguer j'aimerais tenter aux leurres de surface
Mais j'hésite entre : popper et stick bait

Pourriez vous me dire leur avantages et inconvénient?
et j'aimerais aussi tenter sur un lac de 5hectares où ya du sandre , brochet et un peu de black mais pas d'herbiers ....


popper:

[RESOLU] popper vs stickbait Buble_fat_pop


Stickbait:

[RESOLU] popper vs stickbait Stickbait


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 15:07

BUG ET POPPER

Traduction des deux mots:

IMAGE Bug: Punaise. Est-ce la face de ce leurre, plate comme une punaise, qui lui a fait donner ce nom ? Dans le dictionnaire vient ensuite le mot Bugbear: épouvantail... Telle est en effet la première impression que l'on a en considérant un bug, mais il faut croire que la réaction des black- bass devant un épouvantail va à l'encontre de son but puisqu'ils se précipitent parfois plus rapidement sur lui que sur le plus tentant des appâts naturels

IMAGE Popper: Au mot Pop. le dictionnaire indique: vif, claque, pan, crac! et aussi: down pop, descendre brusquement; up pop: monter brusquement.

Telle est bien l'allure d'un popper, basé sur le même principe qu'un bug mais qui, plus important, et, par conséquent, doté d'une forcé ascensionnelle plus grande et d'une face offrant une plus grande résistance à l'avancement, descend et monte en effet brusquement, crevant la surface de l'eau en produisant un petit bruit sec.

En tout cas, quelle que soit la véritable signification de leur nom, Ces deux leurres, dont l'avant est une caricature de poisson et l'arrière une caricature d'insecte, sont d'excellents et très amusants leurres À black-bass et c'est là l'essentiel.

Action de pêche:

Dans une vitrine, ces leurres ne sont que des monstres colorés, tout juste bons, semble-t-il, à mystifier quelques amis en les mettant au bout du fil.
Or, posés sur l'eau, le moindre mouvement les fait vivre, le plus petit tremblotement du scion les entoure du petit rond qu'un insecte provoque en surface en se débattant, la plus brève saccade les fait plonger à la façon d'une grenouille provo-quant une houle en détendant ses pattes, le plus court temps d'arrêt les fait émerger à nouveau au centre d'un petit remous plein de vie et ce sont ces mouvements successifs qui, beaucoup plus qu'une nage régulière, incitent un bass à mordre.

L'Action de pêche est la même pour le bug et le popper (celui-ci étant simplement un peu plus vif et plus bruyant que l'autre):

1. Posé plaqué, suivi de deux ou trois secondes d'attente.
2. Tremblotements du scion commençant à faire vivre les leurres.
3. Brève saccade, pointe du scion au ras de l'eau afin d'aider ces leurres très légers à plonger.
4. Immobilisation en se tenant prêt à ferrer car c'est presque toujours au moment précis où le bug ou le popper émergent qu'un bass s'en empare en éclaboussant bruyamment la surface de l'eau.
N'hésitez pas à laisser le leurre immobile en surface pendant plusieurs secondes.

http://www.blackbass.free.fr/La_peche_aux_appats_naturels/Les_poppers/les_poppers.html

Le stickbait

À première vue on dirait un poisson nageur qui aurait perdu sa bavette, mais la ressemblance ne va pas plus loin. À l'arrêt, le stickbait flotte en position verticale, la tête dépassant de l'eau. À la récupération, ou plutôt à l'animation, il nage en zigzags très prononcés.
Cette allure provocante et saccadée s'accompagne d'un méchant sillage en surface, et, pour certains modèles, d'éclaboussures bien bruyantes finement rehaussées d'un cliquetis de billes d'acier du plus bel effet sonore. Autant dire que ce leurre ne passe pas inaperçu.

Ce qui est sûr, c'est que le stickbait semble avoir le chic pour faire monter la moutarde au nez de certains carnassiers comme le black bass, le brochet ou la perche. A noter que le Sammy, stickbait japonais, c'est rendu célèbre sur les bar bretons et ce sont les pêcheurs en mer qui ont véritablement "lancé" ce type de leurres en France.

La réaction des carnassiers au passage d'un stickbait est souvent violente, parfois même, dans le cas du brochet, d'une violence inouïe. C'est pourquoi ce leurre est si passionnant : c'est une pêche riche en émotions. Dans la plupart des cas l'attaque n'est pas motivée par un réflexe alimentaire mais bien par un instinct meurtrier, sinon comment expliquer qu'on prenne régulièrement des perchettes ou des brochetons à peine plus gros que le leurre ?

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/leurres-surface/stickbait/stickdeb.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 15:11

je connaissais le texte du stickbait mais je serais plis interessé par vos avis personnel? car ayant peu de moyen en ce moment et ayant a peu pres l'argent pour un seul leurre je me demande vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 15:21

merci thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 16:26

mon petit famas ,si je me suis permis de te poster ses réponses ,c'est que je ne pratique pas ce genre de pêche ,donc n'est aucun avis perso,juste je voulais éclairé un peu plus ta petite lanterne...............
:P
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 16:37

idem que thierry je ne pratique pas cette pêche mais j'en aurais appris aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 16:42

Merci thierry pour ses infos ! fama, je ne pratique pas avec ce genres de leurres ! poppers et compagnies ! désolé je peux pas t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyDim 18 Mar 2007, 16:48

oki merci quand même a vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyLun 19 Mar 2007, 20:03

Ptit clin d'oeuil a poisson nageur pour son aide tres précieuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyLun 19 Mar 2007, 20:35

Citation :
Ptit clin d'oeuil a poisson nageur pour son aide tres précieuse
scratch scratch scratch le partage est ou dans tout cela scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyLun 19 Mar 2007, 20:47

scratch scratch oui c'est vrai je cherche ou il est car j'aurais voulu en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyLun 19 Mar 2007, 22:16

Pour le black...... popper obligatoire, même s'il n'est pas mordeur, il viendra taper dedans pour le chasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 08:46

c'est surtout par rapport a son blog poisson nageur m'a contacté par mp pour me donner son blog et la page où tous ses leurres sont "présentés"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 09:08

e te conseil le gunnish (lucky craft)
tu prend une couleur tipe grenouille ou fluo il et trés facile d'enploi et il et entre le popers et le stickbait

voila ce qui m'a beaucoup aidé dans le choix de mon leurre ^^
vendredi entre les cours je vais voir chez euro pêche s'ils ont ou s'ils ont on un similaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 10:21

Pour t'aider voici deux liens:

http://www.carnavenir.com/articles/lesstickbaits.htm
http://www.carnavenir.com/articles/poppers.htm

Moi même l'été je pêche principalement au popper pour 90% des cas, cependant, les jours sans, j'utilise les stikbaits ils font souvent la différence. Ce sont bien sûr des leurres de surface donc moins de soucis pour les perdre. Le mot stickbait vient de la forme, baton, crayon.
Je pense que tu vas trouver ton bonheur sur les deux liens de Carnavenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 10:35

oki avant j'avais un stickbait que j'ai acheté cet hiver mais en voulant m'entrainer a sa nage ya 2 semaines je l'ai perdu accroché a une branche immergé ^^
Donc c'est pour cela que j'hésite entre ces deux leurres je n'ai que 15€ donc pour un leurre ce qui m'oblige a choisir entre les deux ^^

mais je pense me mettre au popper et ensuite m'acheter un stickbait ^^
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 10:47

merci luc pour ce complèment d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 10:53

famas62 a écrit:

Donc c'est pour cela que j'hésite entre ces deux leurres je n'ai que 15€ donc pour un leurre ce qui m'oblige a choisir entre les deux

Si tu veux faire des économies je vais te donner un bon conseil, va chez Décathlon et achète les poppers de la marque géologic (marque décath) c'est pas cher et ca prend du poisson.

he oui! nawa à la BT on ne pêche pas que la carpe, mais aussi le carnassier et à la grande canne Very Happy on en reparlera à l'intersite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 10:55

ils n'ont pas de popper ... j'ai fait 3 decathlon (celui de cambrai celui de carnassonne et celui de castres) et ils n'en ont aucun ... J'ai déja demandé a une personne qui je croyais être mon ami mais quand je lui ai envoyé l'argent ... bah ... j'ai rien eu mais il a gardé l'argent :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 10:59

Donnes moi ton adresse en MP je t'envoie 2/3 poppers j'en ai plein ma boîte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 11:03

luc bt a écrit:

he oui! nawa à la BT on ne pêche pas que la carpe, mais aussi le carnassier et à la grande canne Very Happy on en reparlera à l'intersite sunny

pas de problème mais côté carnac et blanc on va vous en mettre plein la face lol! lol! lol! lol! , souviens toi de ces paroles Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 14:59

Ne sous estime pas notre force Luc pchhhhhhhhhhhhhh.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 18:58

Wink Merci Luc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 19:29

Sympa à toi Luc pour ce geste sunny

Pour l'intersite, on vas se défoncer, et chercher direct le podium pour cette première année Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait EmptyMar 20 Mar 2007, 21:11

merci luc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] popper vs stickbait Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] popper vs stickbait   [RESOLU] popper vs stickbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] popper vs stickbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» popper et stickbait
» Pêche en surface : Popper ou stickbait ?
» stickbait et autre leurres de surface
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Stickbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: