L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aulnay- sous bois

Aller en bas 
+11
stephane80
peche77
jojo52
le-gardon
dom02
thierry88
Le Grand blanc
damien 71
ladesch
gauthier du 59
brocarp52
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:46

bon je me lance pour commencer, une prise de connaissance générale

Aulnay-sous-Bois est une commune française, située dans le département Seine-Saint-Denis (anciennement Seine-et-Oise) et la région Île-de-France.
Ses habitants sont appelés les Aulnaysiens.
code postal 93600
latitude 48°56'03"Nord
longitude 02° 30' 00" Est
altitude mini 40 m -maxi 78m
superficie 16,20 km²
population 80700 habitants, soit 4981hab/km²
Aulnay- sous bois Vue_de10


Aulnay-sous-Bois, située dans l'agglomération parisienne, est distante de 19 km de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et de 5 km de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. La commune s'étire sur une longueur de 6,5 km du nord au sud et sur une largeur variant de 1,4 à 4,3 km d'est en ouest, pour une superficie de 1620 hectares.
Aulnay-sous-Bois est bordée par les 7 communes suivantes :
au nord-ouest : Gonesse (Val-d'Oise)
au nord-est : Villepinte
à l'est : Sevran
au sud-est : Livry-Gargan
au sud : Les Pavillons-sous-Bois
au sud-ouest : Bondy
à l'ouest : Le Blanc-Mesnil
La commune est ceinturée par l'Autoroute A3 à l'ouest, les autoroutes A1 et Francilienne au nord. Le canal de l'Ourcq passe dans son extrémité sud-est, jouxtant Livry-Gargan.
La répartition en zones urbaines est la suivante[2]:
zones pavillonnaires : 44 %
zones industrielles : 30 %
grands ensembles : 11 %
espaces naturels (parcs) : 15 %
Le nom « Aulnay » signifie aulnaie, lieu planté d'aulnes (du latin médiéval « alnetum », arbres qui couvraient autrefois le territoire de la ville d'Aulnay).
Aulnay- sous bois 300px-10l'hotel de ville
Aulnay- sous bois 200px-10la bibliothéque

Appelée Aulnay à l'origine, la commune à été renommée en 1787 Aulnay-lès-Bondy, puis Aulnay-sous-Bois le 5 janvier 1903. Les bois évoqués sont l'ancienne Forêt de Bondy qui couvrait la plupart du nord-est de Paris.
Origine de peuplement : 6000 avant J.-C. (vestiges retrouvés dans la vallée du Sausset)
Entre le IVe et le IIe siècles avant J.-C., des agriculteurs vivaient autour d’une « villa », domaine agricole d’un certain Sabinus : la ferme de Savigny.
Deux écarts indépendants de la cure de St Sulpice: Savigny et Nonneville seront rattachés au village actuel.
Jusqu’au XVe siècle, les seigneurs porteront le nom d’Aulnay.
Au seigneur du lieu Coittier succédera la famille de Gourgues.
En 1814 et en 1870, occupations prussiennes du village se succèdent. Pendant longtemps, les maisons seront détruites et les champs resteront déserts.
En 1875, la Compagnie des chemins de fer du Nord ouvre la gare sur la nouvelle ligne Paris-Soissons. L'essor d'Aulnay est dû en grande partie à cet évènement.
Au début du XXe siècle, Aulnay se développe par l'accentuation du trafic ferroviaire et l'installation d'industries.
Aulnay- sous bois Chatea10l'ancien chateau aujourd'hui démoli
Aulnay- sous bois Eglise10église du 13è siècle
Jusqu’en 1787, la paroisse d’Aulnay fait partie la province d’Île-de-France, Prévôté, Généralité, Élection de Paris, Subdélégation de Saint-Denis.
En 1787, lors de la formation du département de Saint-Germain, le village d'Aulnay est compris dans la juridiction de Gonesse.
En 1790 Aulnay fait partie du département de la Seine-et-Oise, du canton et district de Gonesse
En 1801 Aulnay devient Aulnay-lès-Bondy et fait partie de l’arrondissement de Pontoise.
En 1903 Aulnay-lès-Bondy devient Aulnay-sous-Bois
Créé en 1922, le premier canton d’Aulnay-sous-Bois comprenait également Blanc-Mesnil, Sevran, Villepinte et Tremblay-les-Gonesse.
A partir de 1964, la ville d’Aulnay forma un canton à elle seule. Aulnay-sous-Bois, qui dépendait auparavant du département de Seine-et-Oise et de l’arrondissement de Pontoise, est rattaché au nouveau département de la Seine-Saint-Denis, arrondissement du Raincy.
Depuis juillet 1967, Aulnay-sous-Bois est partagé en deux cantons électoraux distincts, et compte deux conseillers généraux.
Ont vécu dans la commune et l'ont marquée [modifier]
Claude Louis Berthollet
Claude Louis Berthollet (inventeur de l'eau de javel) a vécu dans la commune de 1789 à 1799, dans la « Demeure Gainville ».
Paul Éluard, écrivain et poète, a vécu dans la commune de 1903 à 1908. Il allait à l'école « du Parc ».
Jules Princet, homme des lettres, créateur du Théâtre aux Champs (1906-1914) mêlant acteurs et Aulnaysiens fut maire de 1919 à sa mort en 1924.
André Laude, poète français, a vécu à Aulnay-sous-Bois.
Jack Harris, poète français, y est né.
Christian Morel de Sarcus, écrivain et poète, y est né.

Ont aussi grandi dans la commune [modifier]
Alou Diarra, finaliste de la Coupe du monde 2006 de football.
Jean-Louis Mandengue, Champion de France des mi-lourds en boxe
Sefyu, rappeur qui a sorti son album Qui suis-je ? le 24 avril 2006.
Saïd Taghmaoui, acteur de cinéma de renommée internationale.
Olivier Dacourt, joueur de football à l'Inter Milan[21].
Boukary Dramé joueur de football au FC Sochaux.
Moussa Sissoko joueur de football au Toulouse FC.
voila pour le moment, la suite plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:54

Superbe présentation pour "ce début" :cheers: :cheers: j'ai hâte de voir la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:56

ça doit te parler ces poètes aulnaysiens, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:07

je connais André Laude, pour son amitié avec André Breton (poète anti-conformiste) et certes anarchiste !
et cette poésie que j'aime :

Encre et sang

Je fais de ma vie, de nuit en nuit, un tas d’ordures.
Je fais de ma vie une brumeuse chronique.
Je fais de ma nuit le carrefour des fantômes.
Je fais de mon sang un long fleuve
qui tape à mes tempes.
Je fais de ma peur un oiseau noir et blanc
Je fais d’un oiseau mort, pourri,
l’enfant que j’aurais pu être.
Je fais d’un enfant un feu fou, un bloc de cendres.
Je fais de ma mort à venir un festin de serpents.
Je fais d’un serpent la corde pour me pendre.
Je fais d’un long, acharné silence le testament
de tout ce qui fut désastres, horreurs, ennuis,
ruptures et interminables hurlements.
Je pisse de l’encre et du sang.
Je pisse de l’encre et du sang.
Je chante sur le bûcher des châtiments.


Paul éluard, surréaliste, que tout le monde connait qui a dit :
" La terre est bleue comme une orange. Jamais une erreur, les mots ne mentent pas"

Et c'est tellement vrai que les mots ne mentent pas ! Wink


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:19

Bravo Bruno, excellente description de ton lieu de vie les cartes postales anciennes sont de toute beauté.

Grand merci, ça me rappelle mes souvenirs d'enfance.

Je suis né à Drancy (anciennement le département de la Seine qui est devenu la Seine Saint Denis) et y ai vécu pendant 23 ans !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:37

:bvo: et merci a toi bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:38

:affraid: :affraid: bravo bruno , superbe présentation , un sacré boulot vivement la suite , et toi philou tu m'épates , tres joli ce poème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 14:19

Jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:15

tres belle presentation bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 19:07

Vraiment sympa cette présentation, je suis épaté par la bibliothèque sunny

Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 19:47

bravo pour ta presentation bruno c'est toujours un plaisir de te lire et comme beaucoup j'attends la suite bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:48

La Ville abrite la plus grande entreprise du département, Peugeot - Citroën Aulnay, qui compte plus de 5000 employés pour une production d'environ 400 000 véhicules par an.


L'entreprise L'Oréal est également située sur la commune (une rue et un passage de la ville portent d'ailleurs le nom de son fondateur : Eugène Schueller), avec une usine (au nord) et un centre de recherche (au sud).
Le parc logistique de Garonor qui comporte de nombreuses entreprises de fret.
Le centre commercial régional Parinor (voir la section centres commerciaux, vie commerçante).
Il ne faut pas non plus oublier la mairie qui emploie presque 2400 agents et qui constitue à ce titre l'un des plus gros employeur de la commune Principales entreprises ayant leur siège social à Aulnay-sous-Bois[12] Données 2003 Nom Activité Chiffre d'affaires Site Internet
XEROX-FRANCE Equipement de bureau et informatique 996 565 000 € http://www.xerox.fr
DÉPÔTS GAUX PHARMA Entrepôts pharmaceutiques 410 951 000 €
SOPROREAL (L’ORÉAL) Cosmétiques 140 200 000 € http://www.loreal.fr
XEROX DOCUM. SUPPLIES Consommables bureautiques 68 707 000 €
POWER CONTROLS-FRANCE (VYNCKIER) Matériels électriques 58 888 000 €
LOGISTIQUE FRET Transports 32 759 000 €
GARONOR (AGF) Entrepôts 30 819 000 €
PARIS NORD AUTOMOBILES Concession. auto 30 265 000 €
SOLDIS Revêtements 28 956 000 €


voila pour la partie emploi, je cherche une photo de citroen vous allez etre surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:18

Mon parrain et de Stain, je pense que vous n'êtes pas loing l'un de l'autre.
Bravo, beau petit reportage.
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyVen 16 Nov 2007, 10:21

Superbe présentation de ta ville Bruno, :cheers: tu dois connaitre la Z.I. de la garenne ...j'ai bossé rue Jean Chaptal
Revenir en haut Aller en bas
peche77
Goujon
Goujon
peche77


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyDim 18 Nov 2007, 16:46

salut bruno
alors comme ca tu habite a aulnay je connais tres bien moi meme j'habite tremblay en france..
Un petit détail le dept de Seine Saint Denis étais avant le 78..
Encore une chose tu ne vas pas pêcher du côté de lagny ou de Chelles ou dans les alentours il me semble t'avoir déjas vue si je ne me trompe?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
dom02


dom02


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyDim 18 Nov 2007, 19:20

:bvo: et :tbr: superbe presentation BRUNO93 :rad: rage :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyDim 18 Nov 2007, 19:41

oui peche 77, je pechais souvent au pont de vaires sur marne, la chocolaterie et la base de loisir de vaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyDim 18 Nov 2007, 20:22

peche77 a écrit:
........
Un petit détail le dept de Seine Saint Denis étais avant le 78........

Le département de la Seine-Saint-Denis a été créé le 1er janvier 1968, à partir de la partie nord-est de l'ancien département de la Seine (24 communes du Dépt 75) et d'une petite portion de celui de Seine-et-Oise (16 communes du Dépt 78 ).

C'était pour la petite histoire du neuf...trois.... !
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyLun 19 Nov 2007, 06:24

merci bruno pour cette superbe presentation tres explicite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyLun 19 Nov 2007, 10:03

Bravo pour cette présentation ! très joli ! bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
peche77
Goujon
Goujon
peche77


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyLun 19 Nov 2007, 12:45

bonjour bruno
C'est bien au pont de vaires sur marne que j'ais crue te voir moi j'y retourne assez souvent mais du coté péniche plus nature.
Si tu y retourne fais moi signe si ca ne te dérange pas je passerais te voir.Et peut-etre ferons nous une partie de pêche enssemble si ca te dit.
Par contre je ne vois ou est la chocolatrie si tu pouvais me renseigner ca serais sympas.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyLun 19 Nov 2007, 13:13

comme le monde est petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
peche77
Goujon
Goujon
peche77


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyLun 19 Nov 2007, 13:14

bonjour le-gardon
C'est bien ce que je dit avant la Seine-Saint-Denis c'étais le 78
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
peche77
Goujon
Goujon
peche77


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyLun 19 Nov 2007, 13:17

Comme tu dit "yul52" le monde est petit..Ca c'est ben vrais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois EmptyMar 20 Nov 2007, 07:40

superbe presentation de ta ville bravo superbe coin en tous cas vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aulnay- sous bois Empty
MessageSujet: Re: Aulnay- sous bois   Aulnay- sous bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aulnay- sous bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rivière en sous-bois
» le bois dur ...
» le bonheur est dans le jardin
» Bois des forts 59
» L'étang des Bois (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Découvrir ma ville-
Sauter vers: