L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le bonheur est dans le jardin

Aller en bas 
+2
gozzer
Le Tonnelier
6 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin EmptyLun 24 Mar 2008, 22:12

Bonsoir à tous,
Comme promis à cetains d'entre vous, je vous livre mon coin de paradis, à savoir une 1ère catégorie au beau milieu du jardin de mon beau père!!!
le bonheur est dans le jardin Im000212

Là, c'est le pont de la départementale qui délimite son jardin.

le bonheur est dans le jardin Im000213

Et ici, c'est le petit pont entre son potager à gauche et la partie agrément du jardin à droite. Généralement, le pont recelle de bonne cachettes, tout comme le petit barage (il est immergé sur la photo et pas évident à voir) en aval.
D'ailleurs, c'est ce côté qui est réputé pour ses glissades, juste en dessous du pont, sur la droite, avant les arbres !!! :cheers:


le bonheur est dans le jardin Im000215
Là, c'est une photo prise au dessus du pont precedent, qui montre le fond du jardin, en amont de la rivière....


le bonheur est dans le jardin Im000216
Et avec celle-ci, vous comprenez maintenant ce que je veux dire quand je peux aller pêcher en "pyjama" puisque c'est la maison de mes beaux parents à droite...
Bon, même si j'avais emporter mes cannes, j'aurai fait surement capot car les mémères se sont faits la belle, descendant en aval de la commune, sur un secteur où je ne bénéficie plus de mon "immunité piscicole" (mais, chut c'est un secret çà Laughing )
Voilou pour moi en espérant que ça vous fasse rêver....
En tout cas, moi, depuis trois ans, je n'y trouve que des avantages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin EmptyMar 25 Mar 2008, 19:37

Oui, je suis obligé d'avoir une carte car c'est une association privée qui gère cette partie de la rivière...Mais, bon, le prix est quasiment nul (euh, 5€ je crois à l'année) et reserver uniquement aux habitants du village!!! Bon, moi, je suis autorisé à pêcher sans carte car j'arrose à coups de cartons de 12 la société de pêche Laughing Non, je déconne, je m'acquitte quand même de la redevance, car je veux participer au bon fonctionnement de la socitété.
Je fais du no kill sauf vraiment quand tu tombes sur une très belle sauvage comme celle que j'ai pu voir ce week-end, pêchée par un ami: 65 cm et 950g!!! Pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin EmptyMar 25 Mar 2008, 22:47

Là, en ce moment, difficile de te répondre au niveau des vairons!!!
Au niveau frayères, elles sont réparties en dehors des parcours de pêches, aussi bien en aval qu'en amont....
Les portes bois, il y en a un peu partout, en fait, c'est chaque propriétaire de terrain qui est chargé de les amènager tout au long du parcours. Et j'en ai vu des chouettes.....
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin EmptyMer 26 Mar 2008, 00:22

Qu'est-ce que tu entends par porte-bois ?
Pour moi ce sont des toutes petites bestioles qui se fabriquent une coquille autour du corps avec des tout petits morceaux de bois ou parfois des petits graviers et qui vivent au fond de l'eau protégées par leur coquille ...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin EmptyMer 26 Mar 2008, 00:55

c est cela en effet très bon pour la truite et le barbot lol!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin EmptyMer 26 Mar 2008, 05:43

on appelle porte bois les larves de phryganes mais les meilleurs pour moi sont ceux dont l'étui est en gravier et dont l'abdomen est bien jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Poete-bois   le bonheur est dans le jardin EmptyMer 26 Mar 2008, 10:35

Salut à vous,

Le trichoptère à fourreau est la larve de la phrygane.
Il vit au fond de l'eau dans un fourreau formé d'un fond de soie, ou sont ensuite collés sable, graviers, petites coquilles et brindilles.

Le récolter, dans les ruisseaux ou rivières à fond propre, sous les pierres, branches mortes et souches immergées.
Pour la conservation, mettez-les dans un sac en toile de jute humidifié ou une boîte remplie de mousse humide et éssorée, et placez dans un endroit frais.

Très bon, pour la truite, ombre, perche et tous autres poissons blancs, de la mi- avril à juillet.
Eschez au niveau de la queue.
Pour les petits poissons, qui ne parviennent pas toujours avaler la totalité
de l'appât piquez- le en arrière de la tête sur du N° 14 à 18, forgé bronzé ou doré ou nickelé fin de fer à tige moyenne.

pêche à l rôder à la ligne flottante (toc)

Conseil: avec quelques rondelles de carottes, vos porte-bois prendront en deux ou trois jours, une belle teinte jaune. :!:

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:17

[quote="kim du 22"]Salut à vous,

Le trichoptère à fourreau est la larve de la phrygane.
Il vit au fond de l'eau dans un fourreau formé d'un fond de soie, ou sont ensuite collés sable, graviers, petites coquilles et brindilles.

Merci O Maître Kim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bonheur est dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le jardin   le bonheur est dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bonheur est dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le jardin de ma grand mère.
» bassin de jardin
» le jardin des pecheurs a hon hergies
» Retour a mon petit jardin d eden .
» Un petit 24h ... et que du bonheur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: