L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Graissage du fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Graissage du fil Empty
MessageSujet: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyDim 11 Nov 2007, 12:10

Bonjour à tous

Je compte me faire une sortie bientôt au posé pour changer du manié avec le froid qui arrive pour voir la différence.

Et je désirerais profiter du grand vent pour qu'il m'emméne mes flotteurs très loin au large, je graisse d'habitude mes fils pour cet usage.

Quelqu'un pourrait me donner une solution pour les graisser sans passer par de la graisse de bricolage, quelque chose qui marcherait bien et qui serait plus en harmonie avec la nature et qui ferait quand même flotter mes fils.

Merci de vos réponses.

Jef
Bye
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyDim 11 Nov 2007, 12:33

tout les corps gras naturels ou non ont la particularité de former un film à la surface de l'eau empêchant les échanges gazeux, si le graissage de ton fil n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean personnellement j'opterais pour augmenter la prise au vent de ton flotteur (longue tige et petite voile ou autre...) :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyDim 11 Nov 2007, 13:31

Je suis de ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyLun 12 Nov 2007, 10:31

Oui, j'utilise déja un flotteur fox avec ailettes, mais mon fil coule au bout d'un certain moment et empêche toute progression, c'est pour cela que je voulais utiliser un corps gras sur mon fil afin que celui-ci flotte et laisse progresser mon flotteur sur l'eau....

Merci quand même, je voulais savoir s'il existait autre chose que la graisse de bricolage....
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyLun 12 Nov 2007, 19:19

Si tu as des livres de pêche il y a des adresses internet quelques fois à la fin sa peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyLun 12 Nov 2007, 20:41

je peche pas aux carnassiers a longue distance mais quand je peche est que mon fil coule je passe sur le fil un morceau de paraphine et il flotte pendant plusieurs heures :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyMar 13 Nov 2007, 11:59

ALAIN-S59 a écrit:
je peche pas aux carnassiers a longue distance mais quand je peche est que mon fil coule je passe sur le fil un morceau de paraphine et il flotte pendant plusieurs heures :cheers: :cheers:

OK, merci Alain du conseil !!

La paraphine... c'est bien avec ça qu'ils fabriquent les bougies et cierges... je crois, non ??

Où la trouves tu ?? ( en petit tube ou boîte ).
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyMar 13 Nov 2007, 13:58

oui je crois aussi qu'on fait les bougie avec de la paraphine, j'ai récupéré un morceau il y a quelque années mais je pense que tu peux éssayer avec une bougie :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyMar 13 Nov 2007, 15:31

jef a écrit:
ALAIN-S59 a écrit:
je peche pas aux carnassiers a longue distance mais quand je peche est que mon fil coule je passe sur le fil un morceau de paraphine et il flotte pendant plusieurs heures :cheers: :cheers:

OK, merci Alain du conseil !!

La paraphine... c'est bien avec ça qu'ils fabriquent les bougies et cierges... je crois, non ??

Où la trouves tu ?? ( en petit tube ou boîte ).

de la paraphine tu en trouve dans toutes les drogueries et certaines grandes surfaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyMar 13 Nov 2007, 18:04

Merci Pac88

C'est bien ça... il me faut en droguerie car à l'église j'y vais peu.

Quoique là maintenant avec l'eau très claire et le refroidissement, je ferais bien d'aller brûler un cierge si je veux prendre un carnassier.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyMar 13 Nov 2007, 18:43

ça dépend quel carna car le brochet est toujours aussi mordant!!!

ps:
(pour l'église si tu vas bruler un cierge n'en pique pas la moitié

cela ferai désordre) lol! lol!

je plaisante lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyMar 13 Nov 2007, 18:57

Oui c'est vrai le brochet va taper avec le ventre creux et les perches aussi .

Pour l'église.... maintenant à l'époque à laquelle nous vivons, je m'y risquerait pas car le curé doit guetter avec un 357 magnum planqué sous la soutane.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil EmptyMar 13 Nov 2007, 19:24

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage du fil Empty
MessageSujet: Re: Graissage du fil   Graissage du fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage du fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage de la mouche.
» urgent conseil graissage anactec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: