L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mucus de brême [votre avis]

Aller en bas 
+10
Kashima
elpecheu
jc
stephane80
droseasky
David
laupic
damien 71
nawapeche
Thierry72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 19:27

gozzer a écrit:

Il faut impérativement quand on pêche au coup que le bas de ligne soit le plus discret, le plus indétectable possible. Quand le poisson aspire l'esche il déplace donc latéralement le bas de ligne vers sa bouche, il faut donc que le bas de ligne " coupe " l'eau avec le moins de résistance possible. Que dire alors d'un bas de ligne qui de 6 ou 8°° va passer à 3 ou 4 millimètres de diamètre à cause des boules de mucus qu'on n'aura pas enlevé ! A mon avis il ne va pas être vraiment discret à l'aspiration et pendant son déplacement ...
Gozzer

Cette raison me semble la meilleure pour justifier le retrait du mucus sur la ligne, plus que l'histoire des phéronomes. Ensuite, comme tu l'as dit, je ne cherche à convaincre personne non plus et chacun doit se faire sa propre opinion. La pêche c'est aussi savoir tirer des enseignements d'une journée, qu'elle soit ratée ou réussie.

A+
Kash.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 19:53

La pêche c'est aussi savoir tirer des enseignements d'une journée, qu'elle soit ratée ou réussie.

Tout à fait d'accord ! Smile et je dirai même que c'est un des interêts premiers de la chose . Repenser après coup à ce qui s'est passé, y réfléchir, trouver d'autres solutions et les mettre en application la fois d'après.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 12:16

tu prend le fil entre les lèvres et tu tire dessus
ensuite tu crâche.
une façon très rapide de nettoyer ton bas de ligne.

ps:Je connais un pêcheur de compétition qui fait cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 12:52

Bonne appétit bien sur ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 23:10

Le Grand blanc a écrit:
Bonne appétit bien sur ..... Wink

Mouarf ! Very Happy

Plus sérieusement, je fais comme le grand blanc. J'enlève le mucus. Ma raison ? Ben, j'aime pas avoir une ligne dégueulasse. geek
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 23:28

burk! :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 19:25

à dégueulasse ! silent silent mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mucus de brême [votre avis]   Mucus de brême [votre avis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mucus de brême [votre avis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis sur cette breme étrange
» Amorce brème en rivière - Votre avis ?
» Votre avis
» A votre avis ?
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: