L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Technique de pêche à la dandinette.

Aller en bas 
+7
Kashima
Truitor
Le Grand blanc
Alexis62
bruno93
thib
nawapeche
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: La dandine   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:13

Technique: Dandine

Poisson(s) recherché(s): Perches, sandres, petits brochets.

Matériel: un hameçon taille 2 à 6, une balle nickelée, un bas de ligne de 15 à 30cm, un émerillon de petite taille, une perle de butée

https://2img.net/r/ihimizer/img245/6159/dandine1pn4.jpg



Action de pêche:

Effectuez des petites tirées plus ou moins irrégulières. Faites des pauses d'une quinzaine de secondes pour interressez les plus persistantes. Laissez toquer la balle nickelée sur le fond pour créer des vibrations.
Utilisez comme appat un ver ou un petit poisson.

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 28 Aoû 2006, 14:48

Merci de partager cette technique aux carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 28 Aoû 2006, 16:34

attention ou carton "esox" Technique de pêche à la dandinette. Smil132dvsn2, mais non je rigole, c'est pas parce que tu en as déjà pris un ailleur que cela va arriver ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMar 29 Aoû 2006, 12:06

ne me parle pas de ça ! lol! se prendre un carton pour rien j'ai l'habitude, voilà quand on prend du poisson et que l'on rend jalous les autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMar 29 Aoû 2006, 12:13

sinon y'a aussi iune technique parallèle qui permet de prendre du gros brochet.

Il suffit de remplacer el mointage entier par un poisson d'étain Wink
(INTERDIT EN BELGIQUE )
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMar 19 Déc 2006, 10:17

ceci est une super bonne technique.je l est pratiqué de nombreuses fois avec mon pere et fait d énorme cartons,surtout avec les perches ...par conte ,le bas de ligne etait beaucoup plus cour ,une quinzaine de centimetre au grand maximum...perso ,je le fesait de la taille d un doigt (oups la poule d eau va etre jalouse fouetter lolfou )
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMar 19 Déc 2006, 11:07

bien vu pour la poule lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMar 19 Déc 2006, 11:19

sibin sur un post précédent il était demandé si oui ou non et pourquoi le poisson d"étain était interdit tu pourrais nous expliquer?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMer 20 Déc 2006, 19:23

si vous pêchez dans des branches immergés etc si les perches sont présentes et que vous avez aucun loupé et en étant plusieurs vous allez faire toute la compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMer 20 Déc 2006, 20:05

famas62 a écrit:
si vous pêchez dans des branches immergés etc si les perches sont présentes et que vous avez aucun loupé et en étant plusieurs vous allez faire toute la compagnie ^^

Tout à fait d'accord Wink A condition de ne pas les relachées avant de choper toute la team Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyJeu 21 Déc 2006, 17:58

juste rajoutés que cette technique est valable pour la truite avec un vairon au bout ,c'est trés efficasse pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyDim 30 Sep 2007, 13:55

j'ai été pécher a la dandinette ce matin j'ai commencé a 9h45 jusqu'a 12h , j'ai eu quelque tape surement des perches et j'ai eu des tapes franche donc j'ai fait 2 sandres de 1,3 kg chacun :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyDim 30 Sep 2007, 14:14

Une belle pêche en très peu de temps, la technique a été payante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyDim 30 Sep 2007, 17:23

c'est quoi la dandinette??
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyDim 30 Sep 2007, 21:08

C'est pas une danse traditionnelle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 01 Oct 2007, 11:03

la peche a la dandinette consiste a laisser descendre ton montage sous la canne en controlant sa descente car l'attaque peut arriver a tout moment, une fois sur le fond fait une petite tirer de 20 a 30 cm marque un temp d'arret 1 petite second refait une tirer , tu laisse redescendre sur le fond tu attend quelques secondes et tu recommence mais cette fois tu peux faire en trois tirer si tu cherche la perche tout dépend ton fond tu peux monter jusqu'en surface :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 01 Oct 2007, 12:26

oki merci mais on met une olivette et un hameçon avec un petit poisson?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 01 Oct 2007, 13:15

Non il faut une balle nickelée de 10g et un hameçon n°6 pour les alevins et n°4 pour les poissons de 7 a 8 cm :cheers: :cheers:


Technique de pêche à la dandinette. 100_0510
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 01 Oct 2007, 19:27

oki merci a toi Wink
et si on met du papier aluminium sur l'olivette ça va??
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 01 Oct 2007, 19:32

je ne sais pas , je n'ai jamais éssayer mais tu peux gratter un peu ton olivette pour la rendre brillante:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 01 Oct 2007, 19:33

gauthier du 59 a écrit:
oki merci a toi Wink
et si on met du papier aluminium sur l'olivette ça va??

Pour rendre ton olivette brillante, il suffit de la gratter ou de passer un petit coup de papier de verre fin.

Pour conserver le brillant quelques temps, tu peux mettre un coup de vernis incolore genre vernis à ongles.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyLun 01 Oct 2007, 19:49

oki merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN-S59


ALAIN-S59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptyMer 03 Oct 2007, 13:25

je suis retourner pecher a la dandinette lundi de 17h a 18h30 , j'ai eu une tape et j'ai fais 1 petit sandre de 600 g vite attraper et vite remis a l'eau :cheers:
mardi matin j'y suis retourner je pique 2 sandres dans les morceaux de bois et je l'ai perd tous les 2 :cheers:
et ce matin j'ai eu une attaque je fais un sandre 1,8 kg :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptySam 13 Oct 2007, 12:02

oki merci a toi!
mais on peut pratiquer avec ce montage mais en lançant et en ramenant??
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. EmptySam 13 Oct 2007, 12:52

gauthier du 59 a écrit:
oki merci a toi!
mais on peut pratiquer avec ce montage mais en lançant et en ramenant??

Oui c'est tout à fait possible , tu donnes des petits acoups en essayant de faire légèrement remonter ton plomb du fond et tu le laisses redescendre .
Il y a deux tactiques : soit tu ramènes tout le temps en donnant des petits accoups soit tu laisses reposer le plomb sur le fond quelques instants (5 à 10 secondes) , en ouvrant ton pick-up et en pinçant le fil dans tes doigts.
c'est le principe de la tirette , c'est ma technique préféreé au sandre.
Pas besoin d'avoir une balle nickelée même si des fois ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de pêche à la dandinette. Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche à la dandinette.   Technique de pêche à la dandinette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de pêche à la dandinette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Technique de pêche
» Technique de pêche à la tirette. [Description]
» technique de peche
» technique de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: