L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Technique de pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pêche Empty
MessageSujet: Technique de pêche   Technique de pêche EmptyDim 04 Mai 2008, 18:31

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a beaucoup de différences entre 3 techniques de pêche à la truite en matière de canne

- Véron manié
- Appats naturels
- Bombette

Sachant que la canne pour la bombette comporte 11 anneaux alors que les 2 autres n'en comporte que 8


Merci
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Technique de pêche Empty
MessageSujet: Re: Technique de pêche   Technique de pêche EmptyDim 04 Mai 2008, 21:00

je ne suis pas expert mais je crois que les cannes à bombette sont souple avec une action très parabolique tandis que la plupart des cannes à toc sont plutôt raides et à action de pointe et enfin les cannes à vairon manié font entre 2,50 et 3 mètres et sont très raides et action de pointe très marquée du moins c'est mon avis et je pêche avec des cannes de ce style bien qu'il m'arrive de pêche au vairon avec ma canne à toc et de lancer des sauterelles (petites bombettes flottantes) avec aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
 
Technique de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: