L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 recherche infos sur la sambre

Aller en bas 
+5
mg59
gauthier du 59
dryopteryx
david5959
chricri59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 11 Sep 2007, 07:44

je voudrais rentrer en contact avec des carpistes qui pecheraient le lieu dit hachette pres de maroille j'ai vu sur un forum que certain pratiquerait la pdn vers se secteur et je voudrais en savoir un peu plus scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
dryopteryx


dryopteryx


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptySam 22 Sep 2007, 18:44

Bonjour,

Je connais ce secteur pour y pêcher au blanc uniquement. Je suis carpiste mais le coin ne m'attire pas trop : le secteur est très envasé. Quelques carpistes que j'ai vu m'ont dit être déjà venus mais n'avoir rien pris.
Personellement je me suis plutôt investi dans la Meuse entre Fumay et Anchamps, là aussi c'est pas simple ... mais c'est une autre histoire.

Je n'ai aperçu aucun carpiste sur le secteur de Maubeuge également. Ce secteur n'est pas très conviale surtout. (Il faut savoir marcher et les berges sont très haute)

Le meilleur moyen c'est d'essayer !

A+
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyDim 23 Sep 2007, 11:14

à priori, il n'y a pas grand monde qui connait ce coin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyDim 23 Sep 2007, 19:12

pour le sandre c'est pas mal du tout la carpe est presente malgres tout sur des zones bien precise comme par exemple l'ecluse de sassegnies qui se trouve un peu plus loin quelques beau poisson dans une petite fourchette de poids allant jusque 14 kilog mais en perceverant qui sait il y a peut etre mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
david5959


david5959


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 24 Sep 2007, 12:14

j'y suis allé pour le sandre mais jamais vu des carpistes vas sur origny c'est un large pas mal de carpes ou entre st quentin et cambrai
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 24 Sep 2007, 12:29

j'y est déjà étais une fois et je vais bien tôt y retourner

par contre je confirme le sandre et la perche est présente!!!

il y avait plein de chasse

des chasses trés caractéristiques a une chasse de grosses perches (le blanc sautait 5 a 6 fois de suite!!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dryopteryx


dryopteryx


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 24 Sep 2007, 18:18

Bonjour,

je confirme, j'ai péché hier sur ce secteur (Hachette) j'ai jamais autant connu de chasses sur un coup au blanc. Les gardons se dispersaient dès que j'amorçais. Pénible parfois !!!!
J'ai donc, en soirée sorti une cueillière et en une heure de prospection j'ai sorti un brochet de 40 cm.

Les amateurs de carnassiers : foncez !!!!


A+
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 06 Nov 2007, 22:34

j'y suis retourner a hachette et l'amis a mon père avec qui je pêchais a pris 2 brochets de 51 et 65 cms!!

j'y retourne surement ce week end! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 19 Jan 2009, 20:09

désolé de ne seulement voir ce post mais si tu veux des infos mg demande moi je te répondrai sans problème
A+++
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 19 Jan 2009, 20:15

merci beaucoup mais j'ai glané de ci de là des infos enfin je connais ce lieu depuis de longue datte mais je voulais surtout savoir comment les poissons avaient réagis avec la pression de peche de nuit scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 19 Jan 2009, 22:38

comme je t'avais dis au magasin sur le secteur de nuit d'hachette les seuls carpistes que j'ai vue pêchaient à la base nautique et les résultats n'étaient pas terrible

Sur la ligne droite entre cette base nautique et le pont j'étais le seul à y pêcher et il y a très peu de hot spot 3 ou 4 pas plus mais une population de carpes à ne pas négliger

le comportement des carpes n'as pas trop changer par rapport aux années d'avant elles donnent tard le soir et tôt le matin

Une zone intéressante à exploiter est le morceaux entre le pont d'hachette et la rivière de Maroilles j'ai eu des échos de gros poissons pris et moi même j'ai eu de belles casses

Cette année avec la pêche de nuit je vais plus approfondir ce secteur en pêche de 24h pour voir ce que cela peut donner de nuit étant donner que je n'y ai pêcher que de jours
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 19 Jan 2009, 22:40

pour répondre a ta question sur la pression de pêche sur ce secteur peu de pression sur la base nautique et nulle sur la ligne droite
je reste à dispo si tu veux des infos sur des secteurs prés d'hachette
A+++
Revenir en haut Aller en bas
rurik59
Alevin
Alevin
rurik59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptySam 03 Nov 2012, 16:49

bonjour a tous
je deterre un vieux sujet en esperant que les habitués de ce coin sont encore sur le forum

je suis allez peché a a l'ecluse il y as peu, une journée sympathique (je pechais au blanc surtout) pris 6 belles bremes et quelques gardons et surtout je retiens 3 belle casse franche je ne sais pas ce que c'etait, je pechais au blanc.*

Habitant une commune frontaliere avec locquignol je pense y retourner souvent l'année prochaine, et si des personnes pechent encore la bas ou veulent des infos n'hesitez pas malgres que j'ai repris la peche ya peu.

je pechais du coté de l'ecluse a l'opposé de l'ancienne base nautique
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyDim 04 Nov 2012, 12:22

tu parles de quel endroit sur cette carte
recherche infos sur la sambre Sans_t69
Revenir en haut Aller en bas
rurik59
Alevin
Alevin
rurik59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyDim 04 Nov 2012, 12:30

si tu voie le petit ilot a coté de la machine elevatrice a droite d'elle d'ailleurs
j'etais la avec mon pere et de nombreux pecheur derriere nous sur le bras et a priori eux rien du tout mais bon je vais y retourner sous peu (debut d'année prochaine) j'attends la carte 2013. je vais aussi essayer la carpe au coup qui ne tente rien n'as rien

me reste a trouver un montage correct pour la peche a la carpe au coup
Revenir en haut Aller en bas
rurik59
Alevin
Alevin
rurik59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyDim 17 Fév 2013, 10:17

je deterre ce sujet car je retourne a locquignol le w-e prochain, j'ai été reperé un peu hier ca bouge pas mal a coté de l'ecluse par contre je suis allez coté base nautique il commencait a faire sombre et vu pas mal de branche immergé.
j'aimerais savoir si pecher a la carpocoup dans ce bras est interressant.
si vous avez des info n'hesitez pas a me les communiquer

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mirko59
Alevin
Alevin
mirko59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 18 Fév 2013, 20:17

salur rukiki je peche bcp dans la sambre entre ecluse landrecies et sassegnie
Revenir en haut Aller en bas
rurik59
Alevin
Alevin
rurik59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyLun 18 Fév 2013, 21:58

connais tu l'ecluse d'hachette si oui pourrais tu me dire la population de poisson et si la carpocoup y est propice ainsi qu'au niveau de l'ancien relais nautique
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 19 Fév 2013, 08:06

aucune info sur la pratique de la peche de carpe a la canne au coup sur ce secteur !mais sa veut pas dire pour autant impossible

la présence de commune moyenne reste visible dans la partie de l’écluse de hachette au niveau du déversoir
la base nautique était propice avant mais la pèche de nuit et sa pression de pèche complique les données
y a surement d'autre secteur plus propice pour ce genre de technique sur le parcours de la Sambre canalisé mais c'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
rurik59
Alevin
Alevin
rurik59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 19 Fév 2013, 19:51

ok merci beaucoup je compte y allez passer ma journée vendredi au niveau de l'ecluse dans un premier temps j'y ai vu pas mal de mouvement samedi en fin d'apres midi
si cela interresse je pourrais faire un petit topo de ma journée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 19 Fév 2013, 19:53

rurik59 a écrit:
ok merci beaucoup je compte y allez passer ma journée vendredi au niveau de l'ecluse dans un premier temps j'y ai vu pas mal de mouvement samedi en fin d'apres midi
si cela interresse je pourrais faire un petit topo de ma journée



mais bien entendu en plus tu as des rubriques appropriées sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 19 Fév 2013, 19:58

le hic sur la base nautique connaissant tres bien ce secteur, c'est que ça s'est enormement envasé,depuis quelques années, si tu veux pêcher la carpe au coup je te conseil l'autre côté du pont vert ( sur la route Maroilles/ loquignol)a l'opposé de la base nautique si tu preferes, connaissant le secteur pas mal de tanches et de casses enregistré par les pêcheurs au coup, a tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 19 Fév 2013, 20:07

Fabien c'est monsieur Sambre , Laughing sa vas de manquer maintenant que tu dois découvrir la Somme mais bon c'est plein de
recherche infos sur la sambre 604815
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 19 Fév 2013, 20:56

oh que oui ca va me manquer la Sambre j'y ai traquer la carpe pendant 15 ans, et j'en decouvrais encore a chaque sortie, super canal malgrés qu'il soit attributaire des 2 Helpes, mais bon la Somme ca a l'air sympas aussi, et puis je ne suis pas loin du canal de saint quentin non plus donc c'est un mal pour un bien. Le plus long va être de refaire du sondage et reperage de A a Z
Revenir en haut Aller en bas
rurik59
Alevin
Alevin
rurik59


Réputation : 0

recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre EmptyMar 19 Fév 2013, 21:02

merci fabien pour tes infos
pourrais tu me dire si l'endroit que j'ai surligné sur la photo est bien l'endroit que tu me conseille, j'aime assez decouvrir de nouveaux coins surtout que j'habite a 10mn a peine de la

recherche infos sur la sambre Capturbkb

si c'est bien cela et bien j'irais y mouiller mes lignes avec mon pere en esperant y trouver quelques gardons pour lui car il est plutot peche petit poisson :p

et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos sur la sambre Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur la sambre   recherche infos sur la sambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur la sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche infos
» LUNEVILLE [recherche d'infos]
» recherche infos sur le fonctionnement de ce site
» recherche infos sablières bressey sur tille
» RECHERCHE DE BON COIN POUR LA PECHE DANS LA SAMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: