L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fixations des wagglers pour la franglaise.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 12:21

Comment je fixe mes petits wagglers pour la pêche à la franglaise.


Soit entre deux ligatures ou sur potence.


Ce montage évite de mettre des plombs pour le fixer, je préfère les garder en cas des conditions rencontrées.


Attention !  Pour les ligatures, ne jamais utiliser du fil à coudre, celui ci une foi mouillé se dilate et ne tient plus. 


Le meilleur est le fil dentaire ou à ligature. (Voir photos).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Robert Dessy. le Jeu 02 Juin 2016, 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 12:30

Bonjour,

Je suppose que tu utilises ce nœud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un peu pêché à l'anglaise, je faisais comme toi mais avec du nylon de pêche tout simple, d'un diamètre inférieur au corps de ligne et fluo pour mieux le voir si montage coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 12:36

guigui_73 a écrit:
Bonjour,

Je suppose que tu utilises ce nœud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un peu pêché à l'anglaise, je faisais comme toi mais avec du nylon de pêche tout simple, d'un diamètre inférieur au corps de ligne et fluo pour mieux le voir si montage coulissant.

Oui, exactement. Je ne retrouvais plus la photo.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 20:34

pourquoi ne pas utiliser des attaches prevus pour l'anglaise lol! français oblige lol! fouetter
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 20:50

mg59 a écrit:
pourquoi ne pas utiliser des attaches prevus pour l'anglaise lol! français oblige lol! fouetter

lol!


Le coup de la ligature en potence je n'y ai jamais pensé ; en même temps je pêche très très très rarement à la franglaise, faudrait que j'essaie un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:05

Les anglais font très souvent ce type montage.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:09

Personnellement, je trouve qu’avec ce montage, la ligne dérive moins, la bannière est plus profondément noyée.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:09

Robert Dessy. a écrit:
Les anglais font très souvent ce type montage.
tu veux dire que les anglais qui peche a l'anglaise aux wagglers feraient cela scratch j'en vois pas trop l'utilité mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:11

Robert Dessy. a écrit:
Personnellement, je trouve qu’avec ce montage, la ligne dérive moins, la bannière est plus profondément noyée.
le principe de la peche a l'anglaise aux waggler se faisant bananière coulée le problème de dérive se fait moindre
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:12

Attention ! pour la pêche en carpodrome à la franglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:16

Ici, je parle pour un fond de +/- 1.50 m.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:29

Il y a aussi qu’en Belgique, on ne pêche pas avec une canne télescopique, mais avec une canne a emmanchement  avec élastique intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. EmptyVen 03 Juin 2016, 08:04

mg59 a écrit:
Robert Dessy. a écrit:
Les anglais font très souvent ce type montage.
tu veux dire que les anglais qui peche a l'anglaise aux wagglers feraient cela scratch j'en vois pas trop l'utilité mais bon !
J'utilise ce type de montage pour la peche à moyenne distance. Cela me permet de noyer plus efficacement la banniere et de limiter la resistance au ferrage. J'aime bien.. J'utilise des stop floats en plus des ligatures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty
MessageSujet: Re: Fixations des wagglers pour la franglaise.   Fixations des wagglers pour la franglaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations des wagglers pour la franglaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites pour wagglers
» 10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!
» Straight et insert waggler et fixations...
» PÊCHE A LA FRANGLAISE
» La Franglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: