L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! Empty
MessageSujet: 10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!   10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! EmptyMar 21 Oct 2014, 23:18

Bonsoir à toutes et tous,

Pour les pêcheurs à l'anglaise de tous âges,je préfère vous prévenir que je ne vais sans doute pas me faire que des amis parmi les revendeurs de matériel de pêche,mais j'assume! Pourquoi aller payer un dizaine d'euros pour acheter un tube fragile en mauvais plastique pour protéger vos flotteurs anglais favoris,quand vous pouvez vous en fabriquer un qui ne vous coûtera quasiment rien,si ce n'est un peu de temps et de sueur peut-être..?

Encore une fois,je viens vous offrir ci après l'explicatif de ma fabrication d'un tube non seulement économique,mais qui plus est solide et que vous pourrez adapter à votre(ou vos) longueur(s) de prédilection.Je précise qu'une fois que cette longueur de tube sera déterminée,vous ne pourrez plus en changer,mais ceci n'est qu'un détail car très souvent même les tubes télescopiques du commerce sont réglés par leurs propriétaire une fois pour toutes ou presque.

Le matériel qu'il vous faudra et plutôt que de longues explications,je vous mets le lien d'une des photos que jai fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que vous aurez réunis le tube de base et l'outillage,voici la méthode pour fabriquer votre tube:

1°/ Commencez par couper le tube à la longueur choisie.

2°/ Tracez 4 droites perpendiculaires(en croix)sur la longeur du tube et désépaississez-le comme une orange avec le vieux ciseau à bois.Ca sera un peu long à faire en coinçant le tube dans un établi et en le pelant quartier par quartier,mais pas impossible à faire.Au final vous aurez sans doute un tas de copeaux tels que ceux-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3°/ Tracez à présent le rectangle de l'emplacement de la porte de votre tube et percez aux 4 coins avec un foret de 5 à 7 mm.Cela devrait vous permettre ensuite avec une scie sauteuse de découper proprement la porte.Lorsque vous aurez découpés une longueur et les deux extrémités,pensez à percer avec un foret de 4mm,les 6 petits orifices qui vous permettront ensuite de passer les colliers serre-clips qui vous serviront de charnière pour la porte du tube,avant de finir la porte en découpant à la scie sauteuse la dernière longueur,en veillant à bien passer "entre" les orifices charnière.

4°/ Découpez deux ronds de contre plaqué 5mm pour venir boucher par collage les extrémités du tube(j'ai en plus sécurisé leur maintient par des agrafes)
Replacez alors la porte à son emplacement et enveloppez alors le tube avec un film plastique autocollant de couleur(type revêtement décoratif pour cuisine).Découpez alors avec un cutter autour de la porte afin de dégager celle-ci,il vous restera alors à placer vos 3 petits serre-clips en les serrant juste assez pour qu'ils fassent leurs offices de charnière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous touchez au but...

L'habillage intérieur...

5°/ Avec un peu de matière mollmetonnée,isolez la totalité de l'intérieur du tube.Le molleton doit tenir seul,si jamais ce n'est pas le cas,vous pouvez le fixer avec du scotch double face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition(enfin... Smile )

Il ne vous reste plus qu'à faire 3 derniers petits orifices au foret de 4 ( 2 sur la porte pour fixer un petit serre-clip qui fera office de poignée et à la fois de serrure,et 1 sur le tube en dessous,pour y passer le petit bout de cordonnet qui tiendra le petit morceau de bois ou de plastique qui fera office de clef de fermeture).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous voilà équipés avec un tube de protection de vos flotteurs,qui sera increvable... Very Happy

Qu'est-ce qu'on dit...??? On dit merci JFKDallas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! Empty
MessageSujet: Re: 10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!   10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! EmptySam 25 Oct 2014, 21:54

Pourquoi pas !

Bon bricolage mais je reste fidèle pour l'instant à mon tube plastique qui me sert aussi à equilibrer mes lignes :-)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! Empty
MessageSujet: Re: 10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!   10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! EmptyMer 03 Déc 2014, 05:47

sly a écrit:
Pourquoi pas !

Bon bricolage mais je reste fidèle pour l'instant à mon tube plastique qui me sert aussi à equilibrer mes lignes :-)

  Une question au sujet du tube qui sert a équilibrer les ligne
 Quand l'eau est resté un certain temps dans le tube la portance du flotteur est toujours identique ?????
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! Empty
MessageSujet: Re: 10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!   10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! EmptyMer 03 Déc 2014, 08:11

le vieux a écrit:
sly a écrit:
Pourquoi pas !

Bon bricolage mais je reste fidèle pour l'instant à mon tube plastique qui me sert aussi à equilibrer mes lignes :-)

  Une question au sujet du tube qui sert a équilibrer les ligne
 Quand l'eau est resté un certain temps dans le tube la portance du flotteur est toujours identique ?????
Je ne suis pas sur de comprendre la question...Pour essayer de repondre, je change l'eau à chaque fois que je fais mes lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! Empty
MessageSujet: Re: 10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!   10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10€ pour un tube à wagglers en mauvais plastique?? C'est du vol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites pour wagglers
» Le plastique c'est fantastique, pour décapoter!!!
» Fixations des wagglers pour la franglaise.
» Qu'est ce que ces perles plastique pour la pêche ?
» L'eau de neige MAUVAIS pour le pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: