L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Franglaise

Aller en bas 
+8
ch-dam
carpo37
l'pekeu
pelargos04
michaelw
Alexis62
Kashima
le-gardon
12 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: La Franglaise   La Franglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:37

La Franglaise pour ceux qui ne connaissent pas, est une pêche au coup qui se pratique avec une canne à coup télescopique ou à emmanchements.... mais c'est plus risqué et c'est le but de mon sujet, j'y reviens de suite!... et une ligne qui fait longueur de la canne - de 50cms à 1 mètre, de manière à aller chercher le poisson loin qu'avec une canne à emmanchements traditionnelle, avec une canne de 11M50, on peut aller chercher le poisson à pratiquement 20 mètres ...suivant le fond, biensûr! et en général avec un flotteur puddle chucker ou un modéle de type sensas Jimmy.... enfin bref un waggler court monté en fixe.

Cette technique nécessite donc une canne télescopique pour éviter lors de lancers en fouettant la canne, que les éléments ne se déboitent et qu'ils partent à l'eau...La Franglaise Affraid ... d'où ma question:

Quelle modéle et longueur de canne utilisez-vous pour cette technique ??
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:07

J'ai utilisé cette technique en canal pour pêcher la rive opposée avec une canne télescopique de 9,50 m.

Je n'ai pas persévéré dans ce type de pêche, le poids de la canne et le fait de "fouetter" ne m'a pas permis de pêcher longtemps, trop éprouvant pour les bras...

Certains de mes collègues de pêche utilisent une canne à emmanchement en solidarisant les éléments par du ruban adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptySam 16 Jan 2010, 13:20

le-gardon a écrit:
J'ai utilisé cette technique en canal pour pêcher la rive opposée avec une canne télescopique de 9,50 m.

Je n'ai pas persévéré dans ce type de pêche, le poids de la canne et le fait de "fouetter" ne m'a pas permis de pêcher longtemps, trop éprouvant pour les bras...

Certains de mes collègues de pêche utilisent une canne à emmanchement en solidarisant les éléments par du ruban adhésif.

Pas mieux ! La Franglaise 49811

J'ai essayé 1 fois en 11.50 et à moins d'un flotteur lourd, ce n'est même pas la peine.

Par contre, gamin, c'était téléscopique de 5 m et c'était déjà du sport !La Franglaise Lol La Franglaise Lol La Franglaise Lol

Surtout avec une canne en fibre de verre ... La Franglaise Siffle
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptySam 16 Jan 2010, 13:52

Je voudrais m'acheter une canne spécifique pour cette technique car c'est vrai qu'avec une canne à emmanchement ou une télescopique "classique", ce n'est pas le pied.... mais je ne vois pas quoi prendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptySam 16 Jan 2010, 13:58

A la rigueur une canne au toc de 9 metres telereglable ?

J'en avais une, avec laquelle je pêchais pas mal au coup en riviere, malheureusement je l'ai explosé Smile

Car sinon faut trouver une technique pour solidariser les emmanchement entre eux le temps de la pêche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptySam 16 Jan 2010, 14:32

Alexis62 a écrit:
Car sinon faut trouver une technique pour solidariser les emmanchement entre eux le temps de la pêche La Franglaise Suspect

Ca, ce n'est pas difficile, un bout de ruban ahésif ....et roule!! La Franglaise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyDim 17 Jan 2010, 01:15

je me suis essaye à cette technique mais je n'ai pas accroche
je pense qu'une bonne telescopique est peferable à une emboitement pour sa souplesse,n' y aurait il pas un risque de casse du materiel car je trouve les cannes à emboitement plutot rigides pour ce type de pecheLa Franglaise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyDim 17 Jan 2010, 01:19

Parfaitement et en plus avec une canne à emboitement il faut bien la tenir pendant le lancer de la ligne sinon la canne est bonne pour faire des tuteurs pour jardin lol
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyDim 17 Jan 2010, 10:49

Pourquoi ne pas faire plus simple et pécher avec un canne à l'anglaise. Vous pècherez à la distance que vous voulez et ce même avec un montage relativement fin.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyDim 17 Jan 2010, 11:48

pelargos04 a écrit:
Pourquoi ne pas faire plus simple et pécher avec un canne à l'anglaise. Vous pècherez à la distance que vous voulez et ce même avec un montage relativement fin.

La Franglaise 49811 c'est ce que je fais ou faisais plutot car ça fait un bail que je n'ai pas pratique cette techniqueLa Franglaise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyMar 23 Fév 2010, 18:22

la franglaise se rapproche t'elle de la bolognaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Engel


Engel


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyMar 23 Fév 2010, 19:00

j'avais une Silstar 10m50 incassable en fouettant,mais la marque existe plus.

Par contre browning avait un modèle specifique aussi donc renseigne toi.

Le but était de pêcher plus loin que son voisin en concours.

Avec un flotteur anglais sur la ligne on mettait la canne dans l'eau pour noyer le fil et stabiliser ,mais voilà ils ont interdit de mettre la canne dans l'eau en compétition.
Pour fouetter sans couler le fil,s'il y a du vent de face ce n'est pas pêchable.
Surtout si au départ tu as amorcé au large.

Mais si tu pêche que pour toi même ,pas de problème tu peu mettre la tête de canne dans l'eau pour noyer le fil.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyMar 23 Fév 2010, 19:39

Je pêché de cette façon quant j'étais trés petit j'utilisé une télescopique Wink Tellement petit que je faisait des lignes nettement plus longue que la canne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyMar 23 Fév 2010, 22:29

j'ai pêché comme cela ,parce que je me suis fait enfumé quelque chose de bien par mon voisin lors d'un grand national à Availles Limouzine.

C'était la première fois que je voyais ce type de pêche.

Depuis je ne fais plus de concours et j'ai vendu la canne 50 euros

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyMer 24 Fév 2010, 12:45

carpo37 a écrit:
la franglaise se rapproche t'elle de la bolognaise?

Pas du tout.... la franglaise se pratique avec une canne au coup "classique" et une ligne au coup accrochée au scion alors que la bolognaise se partique avec une canne à anneaux et un moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Goujon
Goujon
jean-luc


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyDim 21 Mar 2010, 10:20

une reponse un peu tardive mais j ai une garbolino marencia telescopique 9.80 m a l origine une exellente canne je m en sert meme pour pecher en carpodromme j y ai mis un elastique de 1.6 , je regle la tension en fonction de l utilisation elle est prevu a l origine pour la peche des mulets ou un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyDim 21 Mar 2010, 23:45

J'ai pêché de cette façon dans un étang où c'était la seule solution pour prendre les carpes.

En effet, l'utilisation du moulinet était prohibé dans ce plan d'eau et les carpes se tenaient toutes sous un banc de nénuphars situé à 15/16 m du bord.
Avec une canne bricolée (une télescopique de 7 m à laquelle j'avais rajouté un talon en bambou de 2 m) d'environ 9 m la technique consistait à faire arriver l'esche (généralement du pain) juste sur la première rangée de nénuphars puis tirer doucement pour la faire tomber dans l'eau et la positionner juste au ras du banc.
Je vous raconte pas les casses par accrochage dans les nénuphs ni celles causées par les carpes qui n'avaient rien de plus pressé, une fois piquées, que de se ruer dessous.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise EmptyMer 24 Mar 2010, 14:58

Cette technique est d'ailleurs très décriée lors de certains concours où le moulinet est interdit car elle permet d'aller pêcher nettement plus loin que les autres compétiteurs... parfois peu fair-play !!! La Franglaise Icon_rolleyes La Franglaise Icon_rolleyes

Si quelqu'un connaît j'aimerai son avis:

La Franglaise Frangl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franglaise Empty
MessageSujet: Re: La Franglaise   La Franglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franglaise
» La Franglaise
» PÊCHE A LA FRANGLAISE
» Bolognaise ou stick
» peche a la franglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: