L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 appâts anti-écrevisses ... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyLun 16 Mai 2016, 13:33

bonjour, 
le sujet a déjà été traité, mais au de la des techniques afin de pêcher la ou les eaux sont investis de ces bestioles , j aimerais que l on dresse une liste des appâts que les écrevisses n aiment pas trop . 
je pars (dans un bon mois) dans un lac qui est investit par les écrevisses , elles sont équipé chez laguiole , si vous voyez ce que je veux dire , même les filets anti-chat autour des bouilles sont dépouillées , elles arrivent à bouffer la moitié de la bouille en passant les pinces entre   les gaines thermo autour des bouilles . 
bref , du coup je compte miser sur des appâts qui leurs plairaient moins , voir les éloigneraient . 
je vais déjà miser sur les tigers nuts , voir le lupin au tout début ( sur une semaine ça tient pas , comme le chenevis )  . 
il me semble avoir entendu parlé de la cacahuète , mais j ai un doute , il me semble que la farine d arachide a tendance a les éloigné , pouvez vous me confirmer .. 
sinon et bien voila , je recherche des parfums ou appâts les éloigneraient .
merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyLun 16 Mai 2016, 19:31

Pour le choix d'appâts "anti écrevisses" aucune idée, par contre j'ai déjà vu des pêcheurs lancer des morceaux de sardines à quelques mètres de leurs coup afin d'attirer les écrevisses, ça avait l'air de fonctionner plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyMar 17 Mai 2016, 14:28

carpêche a écrit:
bonjour, 
le sujet a déjà été traité, mais au de la des techniques afin de pêcher la ou les eaux sont investis de ces bestioles , j aimerais que l on dresse une liste des appâts que les écrevisses n aiment pas trop . 
je pars (dans un bon mois) dans un lac qui est investit par les écrevisses , elles sont équipé chez laguiole , si vous voyez ce que je veux dire , même les filets anti-chat autour des bouilles sont dépouillées , elles arrivent à bouffer la moitié de la bouille en passant les pinces entre   les gaines thermo autour des bouilles . 
bref , du coup je compte miser sur des appâts qui leurs plairaient moins , voir les éloigneraient . 
je vais déjà miser sur les tigers nuts , voir le lupin au tout début ( sur une semaine ça tient pas , comme le chenevis )  . 
il me semble avoir entendu parlé de la cacahuète , mais j ai un doute , il me semble que la farine d arachide a tendance a les éloigné , pouvez vous me confirmer .. 
sinon et bien voila , je recherche des parfums ou appâts les éloigneraient .
merci a vous .
 Salut Greg .Contre les écrevisses il faut éviter les bouillettes carnées ,moi j’utilisai des bas de femme ,autrement essaye les bouillettes décollées sur le fond .
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyLun 23 Mai 2016, 07:57

oui , c est ce que j ai fait e dernier coup mais elles sont vraiment voraces .. 
merci . 
la j ai fait des bouilles très dures 100 % végétales parfum cahuète ... 
ça va peut être limiter ..
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyLun 23 Mai 2016, 22:20

la tiger nuts !! peut etre sympat
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyMar 24 Mai 2016, 03:53

oui , j en ai cuis 20 kg hier , et je pense en refaire 20 dès demain ... ( il y a des promos chez pacifique avec des grosses d'échage)
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyMer 25 Mai 2016, 15:07

Idem la noix tigtrée.
Tu peux aussi faire une bille maison bien dure uniquement à base de farine céralière avec de la farine/semoule de riz pour durcir. Il faut éviter tous ce qui est carné.
Ensuite si tu veux vraiment pêcher à la bouillette tu as soit la flottante soit le montage tricheur avec une tiger.
Si tu n'as plus la bouillette, il te restera la tiger qui pêche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? EmptyMer 25 Mai 2016, 16:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appâts anti-écrevisses ... ? Empty
MessageSujet: Re: appâts anti-écrevisses ... ?   appâts anti-écrevisses ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appâts anti-écrevisses ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrevisses xxl
» Ecrevisses
» Pêche aux ecrevisses [Le relevage]
» Comment Lutter Contre les écrevisses ?
» Truite au coulis d'écrevisses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: