L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment Lutter Contre les écrevisses ?

Aller en bas 
+3
rez
mg59
Marvin Carpiste
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMar 10 Juil 2012, 21:55

Bonsoir Tous le Monde ma question et toute simple qu'elle sont vos différentes solution pour lutter contre les écrevisses ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMar 10 Juil 2012, 22:54

je te souhaite d'obtenir des réponses a tes questions mais en attendant !!

un passage sur la case presentation et VIVEMENT demandé !!

au plaisir de te lire de nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 11 Juil 2012, 00:09

Ba j'ai deja ma présentation dans mon profil nan jcompren pa ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
rez


rez


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 11 Juil 2012, 03:14

Il y a énormément de sujet complet la dessus , en regardant sur la barre de recherche tu va trouver ton bonheur , si ce n est pas le cas , relance ces sujets .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 11 Juil 2012, 13:03

Marvin Carpiste a écrit:
Ba j'ai deja ma présentation dans mon profil nan jcompren pa ???


la presentation se fait dans une rubrique approprié ,il te suffit de lire le forum et de t'y rendre !



merci pour ta comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 11 Juil 2012, 13:47

Ba je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
Invité
Invité
Anonymous



Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 11 Juil 2012, 14:10

Marvin Carpiste a écrit:
Ba je trouve pas
Bonjour.
Essaye sur ce lien. http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation

Tu cliques ''nouveau'' et tu nous racontes ta vie........ je rigole bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 11 Juil 2012, 14:48

a ba merci bien =) c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
Invité
Invité
Anonymous



Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 11 Juil 2012, 18:11

type gaine thermo-retractable, ou filet pour emprisonner ta bouillette et la protéger... mais ce n'ai pas toujours suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyVen 13 Juil 2012, 00:10

Oui j'ai pu le constater dans un étang de ma région obliger de changer de bouillete assez souvent même avec les filet de protection ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
rez


rez


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyVen 13 Juil 2012, 02:38

Le filet , c est surtout efficace pour les chats mais quand les écrevisses s en méle , l une des seuls solution , c est la gaine thermo autour de l esche .
Revenir en haut Aller en bas
mick10
Alevin
Alevin
mick10


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMar 24 Juil 2012, 19:48

quand c'est pas trop infesté moi je peche a la tiger
mais le mieux c'est de pecher l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMar 24 Juil 2012, 22:02

Ya gavé de sujet la dessus, suffit de chercher un peu, tu trouvera la très grande majorité de réponses à tes questions Wink

Juste un autre truc , très beau poisson sur ton avatar, par contre prend tes photos accroupie et près de ton tapis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyMer 25 Juil 2012, 10:13

bigbang a écrit:
Ya gavé de sujet la dessus, suffit de chercher un peu, tu trouvera la très grande majorité de réponses à tes questions Wink

Juste un autre truc , très beau poisson sur ton avatar, par contre prend tes photos accroupie et près de ton tapis...

Faut pas lui en vouloir Rémy, c'est parce que Marvin est couvreur et qu'il n'a pas le vertige. Du coup, il fait prendre de la hauteur à ses poissons. lol!

Je rigole bien sur, car c'est vrai qu'en cas d'incident, le poisson tomberait de haut et c'est se blesserait sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:19

bonjour Bigbang mon tapi étais juste en dessous je sais se qu'il faut faire ou pas avant de pécher je me suis bien renseigner sur se qu'il fallait faire et pas faire mais merci quand méme du conseil =) et oui j'avais pas vue au début que l'on pouvais cherché différent sujet donc c'est pour sa mais j'ai trouvé donc impec =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:26

Aprés le Combat que c'est bélle commune a livret elle était fatiguer donc on a vite pris les photos et je savais se que je faisait je réspect chaque poisson que je prend et je fait super attention a se que je fait ce n'est dans aucun intéret de tous bon Carpiste d'abimer un poisson =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
assere
Goujon
Goujon
assere


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:47

Tu pose une nasse a écrevisse et tu y met un amorceur "crustacé" tu est sûr que les écrevisse ne t'embèteront plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:13

Marvin Carpiste a écrit:
bonjour Bigbang mon tapi étais juste en dessous je sais se qu'il faut faire ou pas avant de pécher je me suis bien renseigner sur se qu'il fallait faire et pas faire mais merci quand méme du conseil =) et oui j'avais pas vue au début que l'on pouvais cherché différent sujet donc c'est pour sa mais j'ai trouvé donc impec =)

Y a pas de problème Marvin, ça se voit sur les photos que tu prends soin de tes poissons.
On attend avec impatience tes prochaines photos. Voire même des vidéos pour faire concurrence à Rémy, moi je n'y arrive pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyVen 27 Juil 2012, 00:45

merci c'est Gentil Oui j'éspére pouvoir en métre demin je part sur une petite séssion d'une journée en éspérant que sa morde =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyVen 27 Juil 2012, 08:52

et SI ! la presence des écrevisses nous en tirions partie ,je m'explique en canal a grand gabarit ,nous nous efforçons a faire rentrer des écrevisses en grand nombre sur une zone précise a fin de faire venir du même coup les grosses carpes ,ensuite eschage de tiger sur fil fluoro carbon et là nous amies les écrevisses deviennent a leurs insu nos alliés Comment Lutter Contre les écrevisses ? 49811 Comment Lutter Contre les écrevisses ? 49811

les écrevisses sont des mets de choix pour les carpes surtout dans cette période nos petites écrevisses sont en pleine mue Comment Lutter Contre les écrevisses ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Carpiste
Goujon
Goujon
Marvin Carpiste


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyDim 29 Juil 2012, 00:09

une solution comme une otrre pluto judicieuse et pour les faire rentré il sufit juste de faire un tapis d'amorsage assez chargé sur notre poste ? Merci des différents conseil c'est toujours bon a prendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3623879870198.2137851.1
rez


rez


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Oui exacteme   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyLun 30 Juil 2012, 00:57

Marvin Carpiste a écrit:
une solution comme une otrre pluto judicieuse et pour les faire rentré il sufit juste de faire un tapis d'amorsage assez chargé sur notre poste ? Merci des différents conseil c'est toujours bon a prendre !!!!!


Oui , je le fait parfois notamment une fois ou cela m a sauvé du capot dans un étangs sarthois " chez roger " ou les écrevisses en plus était en mue .

J ai fait un amorcage massif avec des boules d amorce garnit de thon en boite , pellets , frolic et micrograines juste en bordure puis j y est placé une canne .
Résultat , touche et prises de poissons a la clef .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Lutter contre les ecrevisses   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:27

Après avoir fait des recherches je trouve 2 types de solutions :

- La gaine thermo ( mais où en trouver )
- Le filet

Qu'utilisez vous ? Avec quel succès ?

La noix tigré n'est pas une solution c'est une manière de contourner.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:45

sujets fusionnés !
c'est deux sujet sont si proche que pour continuer a progresser mieux vaux les fusionner
Wink

merci pour ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:53

ah je cherchais mon message.
Mais tu as raison c'est pratiquement le meme.
Merci !!

PS : j'ai trouvé de la gaine thermosoudage, savez vous ou
peut on en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Lutter Contre les écrevisses ?   Comment Lutter Contre les écrevisses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Lutter Contre les écrevisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: