L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débuts à la mouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyLun 25 Avr 2016, 13:05

Salut à tous,

Cette année j'ai attaqué la pêche à la mouche. En petite rivière je manque encore trop de précision pour pêcher autre chose que les arbres, à la sèche je n'ai réussi à leurrer que 2 minuscules rotengles (à la petite olive H16), mais hier c'était le bon jour pour pêcher au streamer en lac! 2 touches, une casse (ah les noeuds sur le bas de ligne quand on débute!!!) et 3 truites de sorties, qui comme d'habitude ne veulent pas prendre la pose:
Débuts à la mouche Img_2011
Débuts à la mouche Img_2012
Débuts à la mouche Img_2013
Prises au streamer fait maison, en strippant tranquillement (tirées franche d'environ 40cm avec des poses pour reprendre le fil).
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyLun 25 Avr 2016, 13:23

Bonjour,

C'est déjà un bon début.
Mais le principal est, je pense le plaisir que l'on prend à pratiquer notre passion.

Demande lui gentillement de prendre la pause la prochaine fois  lol!

Belle prise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyLun 25 Avr 2016, 13:46

Merci, le plaisir était là. Smile

Ah oui c'est le "s'il te plaît" qui manquait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyLun 25 Avr 2016, 19:29

J'adore cette technique, mais par chez moi il n'y a quasiment aucun endroit pour la pratiquer. T'as fait un bon début avec plusieurs prises à ton actif c'est bon, tu verras qu'avec une pratique assez régulière tu trouveras les gestes qui te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyMar 26 Avr 2016, 08:53

Bon début  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyMar 26 Avr 2016, 12:24

Merci! Very Happy C'est toujours agréable de voir ses progrès couronnés de quelques prises.
Rellik il n'y a pas un petit étang vers chez toi ,avec un peu de place pour lancer et à défaut de truites de lâcher au moins des perches?
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyMar 26 Avr 2016, 20:20

Ben, j'ai repéré un canal avec des beaux chevesnes, ça me tente bien de les taquiner à la mouche, mas l'inconvénient c'est l'environnement fortement boisé qu'il y a au bord du canal, sur les étangs je n'en parle même pas, j'arrive à m'accrocher avec des cannes de 10f :/

Mais de cette technique je garde des souvenirs mémorables de mon enfance quand j'allais pêcher dans des petites rivières de première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche EmptyMer 27 Avr 2016, 12:58

Ah le chevesne à la mouche, quand ils sont attablés c'est énorme, c'est eux qui m'ont décidé à m'y mettre. Very Happy 
En effet il faut de la place à la mouche, ou des waders ou une embarcation. J'espère que tu finiras par trouver de bonnes conditions pour pratiquer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Débuts à la mouche   Débuts à la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» mes debuts
» Que faites vous ce week end [Samedi 11 /Dimanche 12 Juin]
» Débuts casting !!!
» Les débuts de la pêche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Les Poissons-
Sauter vers: