L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil pêche difficile

Aller en bas 
+2
Robin94
Kobaien66
6 participants
AuteurMessage
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:08

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelques sortie (mes premières cette année), pas moyen de sortir un poisson sur le plan d'eau ou je vais.

J'ai tout tenté (enfin ce que je pouvais), trainé, relevé., rien y fait, c'est général, même des pêcheurs plus expérimentés que moi galèrent !!

Normalement il y a du poisson, il à été rempoissonné en début de saison.
Le fond en entre 2.5 m et 3.5 selon l'endroit..

si vous avez une solution ... ou plutôt un conseil car en pêche la solution miracle n'existe pas...

mon amorce (+ 40 % terre)
1 partcoco Belge
1 partépiceïne rouge
1 partPV1
1 partchènevis moulu grillé
2 partschapelure rousse grillée
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:43

Même galère pour moi aujourd'hui au feeder, un poisson 20 mn après être installé et puis plus rien de la journée ?????????
La semaine dernière même endroit, même amorce tout pareil et 15 beau poissons !
La prochaine sera meilleur j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:46

Pour mes miracles, je peux rien faire...Mais je peux poser des questions ou faire part de remarques.

Pourquoi mettre de la terre pour pêcher en plan d'eau fermé ? A mon sens, de la terre pour alourdir en riviere, oui, pour véhiculer des esches seules, oui, mais en plan d'eau fermé, je vois pas l'interet.

En ce moment, je suis le roi du capot aussi...Je me pemets simplement des remarques.

Si je devais retourner à la pêche dans tes conditions, je choisis une amorce de la couleur du fond, pour limiter le risque (assez massif au depart), mais je prepare un coup decalé vers la gauche ou la droite avec des esches seuls (asticots, casters, vers, par ex) et un peu de pellets, leger mais avec du rappel régulier.

Je monte un kit avec la bijouterie, genre 10/100, flotteur assez leger (si pas de vent) comme 0.5 / 0,60 et allongé et un second avec une plombée plus brutale sur un flotteur 0.8 type RIVE 226 pour bien coller au fond sur un 12/100. Une peche raz du fond pour démarrer avec du pinkie et quelques gozzers ou cas ou.

Et bien sur une palette complete de priere à saint jesaispaslequel pour avoir du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyVen 22 Avr 2016, 02:57

Bonjour,

Kobaien, je trouve que ton amorce n'est pas assez collante vu la profondeur potentielle de tes spots de pêche, même avec l'ajout de terre pour que ça arrive plus vite au fond, je pense qu'une demi part voir une part d'épicéïne de plus ça ne serait pas mal (si il n'y a pas de vent une demi part, s'il y a du vent 1 part), et rajouter moins de terre ; garde quand même un peu de chapelure au cas l'amorce serait trop collante pour récupérer au bord de l'eau. Essaie du chènevis moulu ébouillanté c'est pas mal aussi, à la place du grillé.

sly la terre peut être intéressante en étang aussi s'il y a un du fond, un contre courant etc... alourdir pour que l'amorce descende vite au fond de l'eau et reste au fond, mais c'est vrai qu'on en utilise généralement en rivière et canal mais en avoir un peu en étang ça aide des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyVen 22 Avr 2016, 08:31

rellik a écrit:
Bonjour,

Kobaien, je trouve que ton amorce n'est pas assez collante vu la profondeur potentielle de tes spots de pêche, même avec l'ajout de terre pour que ça arrive plus vite au fond, je pense qu'une demi part voir une part d'épicéïne de plus ça ne serait pas mal (si il n'y a pas de vent une demi part, s'il y a du vent 1 part), et rajouter moins de terre ; garde quand même un peu de chapelure au cas l'amorce serait trop collante pour récupérer au bord de l'eau. Essaie du chènevis moulu ébouillanté c'est pas mal aussi, à la place du grillé.

sly la terre peut être intéressante en étang aussi s'il y a un du fond, un contre courant etc... alourdir pour que l'amorce descende vite au fond de l'eau et reste au fond, mais c'est vrai qu'on en utilise généralement en rivière et canal mais en avoir un peu en étang ça aide des fois.

Pas de courant quand il n'y a pas de vent, par contre quand il y a du vent, il y a en effet un fort contre courant.
Je vais tenter avec tes conseils sur l'amorce, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyVen 22 Avr 2016, 13:59

Sinon t'as essayé de pêcher en surface ? Ça rapporte pas mal de mettre une petite canne en surface quand il n'y a rien qui mord au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyVen 22 Avr 2016, 14:29

rellik a écrit:
Sinon t'as essayé de pêcher en surface ? Ça rapporte pas mal de mettre une petite canne en surface quand il n'y a rien qui mord au fond.

Oui en attendant la touche, j'ai amorcé un peu plus prés en nuageant et tenté à la télescopique... rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyVen 22 Avr 2016, 21:39

je me permets d'intervenir ,je lis souvent des recettes d'amorce pour le poisson blanc ! voici une de mes façon de faire pour sans modifier la quantité n'y la composition de votre amorce mais son assimilation par les poissons et décuplé son attractivité même la quantité
pour cela il faut faire cuire dans de l'eau bouillante tout en remuant en permanence chaque farine puis ensuite une fois refroidit les mélanger
attention la quantité d'eau varie suivant le type de farine voici pour exemple
pour un verre de farine de chènevis moulu un verre et demi d'eau bouillante
pour un verre de semoule de maïs 3 verres d'eau
la chapelure comme les farines de biscuit pas la peine uniquement les farines et tourteau de céréales

enfin les épices qui compose l'amorce doit être mise absolument mélange froids
en pratiquant de la sorte vous aurez une amorce plus collante et une quantité en poids comme en volume plus importante et croyez moi les poissons adorent ce genre de préparation
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptySam 23 Avr 2016, 09:03

Les farines "cuites" c'est top niveau digestibilité pour les poissons, rien qu'avec du chènevis moulu ébouillanté déjà, la soupe de tourteau de maïs, etc et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptySam 23 Avr 2016, 09:54

mg59 a écrit:
je me permets d'intervenir ,je lis souvent des recettes d'amorce pour le poisson blanc ! voici une de mes façon de faire pour sans modifier la quantité n'y la composition de votre amorce mais son assimilation par les poissons et décuplé son attractivité même la quantité
pour cela il faut faire cuire dans de l'eau bouillante tout en remuant en permanence chaque farine puis ensuite une fois refroidit les mélanger
attention la quantité d'eau varie suivant le type de farine voici pour exemple
pour un verre de farine de chènevis moulu un verre et demi d'eau bouillante
pour un verre de semoule de maïs 3 verres d'eau
la chapelure comme les farines de biscuit pas la peine uniquement les farines et tourteau de céréales

enfin les épices qui compose l'amorce doit être mise absolument mélange froids
en pratiquant de la sorte vous aurez une amorce plus collante et une quantité en poids comme en volume plus importante et croyez moi les poissons adorent ce genre de préparation

Bon ben je vais à mes casseroles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptySam 23 Avr 2016, 23:17

en cherchant bien ont doit surement trouver des inconvénients a faire cuire son amorce mais faut bien chercher lol!

bien entendu ils vous sera impossible de faire cuire votre paquet d'amorce ! car il n'est pas prevu pour ça hors apres mouillage du dit paquet votre kilo acheté 4€ vous en aurez a peine 1.200gr par-contre si vous cuisez chaque farine cerealiere qui la compose vous aurez au final environ 2kg voir plus suivant la composition donc une sacré economie pour des coups a gros poisson comme le carrassin breme carpe tanche ! mais encore ne cuisez que les cerealiere
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyMer 27 Avr 2016, 18:34

Bon, j'ai tenter en cuisant les composants de l'amorces.. (les ceréaliers, pas les farines bien sur).

Et BEN RIEN, NADA.

Mais ça ne doit pas venir de l'amorce ni de moi.

Dimanche nous avons fait un concours (de club), nous étions 15. et des pêcheurs beaucoup plus expérimenté que moi (certains son classés). et ben rien pas un poisson...Mais les conditions n'était pas top, du vent à 70/90)

Pourtant le plan d'eau a été rempoissonner, mais rien n'y fait.

Il y a quelques semaines, pleins de carpes sont mortes, est-ce un rapport ?

Le futur nous le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:00

Dans l'étang ou je vais pas de pollution apparente ,peut être le début de la fraie ou les variations de température?
Je verrais ca demain si le poisson est plus mordeur .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:49

chaque printemps c'est un problème récurant le poisson sait ce faire discret sur certain secteur sur d'autre c'est un peu l'euphorie euh ! parfois de  courte durée !
a cela y a forcement des explications

en voici bien entendu ceci n'est juste que le fruit de mes constatations et un peu de speculation

l,hiver dernier fut anormalement doux pour pas dire chaud !
de ce fait la nourriture naturel disponible est a la hausse

ensuite les poissons tout les poissons sont en avance sur le fray ! ou proche du fray ce qui n'arrange pas nos affaires

et cerise sur le gâteau les températures trop froide de ce mois d'avril perturbe ce cycle du fray

alors si malgré tout ça vous continuez a prendre du poisson profitez en
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyVen 29 Avr 2016, 00:27

mg59 a écrit:
chaque printemps c'est un problème récurant le poisson sait ce faire discret sur certain secteur sur d'autre c'est un peu l'euphorie euh ! parfois de  courte durée !
a cela y a forcement des explications

en voici bien entendu ceci n'est juste que le fruit de mes constatations et un peu de speculation

l,hiver dernier fut anormalement doux pour pas dire chaud !
de ce fait la nourriture naturel disponible est a la hausse

ensuite les poissons tout les poissons sont en avance sur le fray ! ou proche du fray ce qui n'arrange pas nos affaires

et cerise sur le gâteau les températures trop froide de ce mois d'avril perturbe ce cycle du fray

alors si malgré tout ça vous continuez a prendre du poisson profitez en

Oui, c'est vrai que j'en suis arrivé à cette conclusion. Surtout par chez nous ou l'hiver à été particulièrement doux. Et le mois d'avril assez froid. Et les quelques gardons que j'ai sorti étaient plein de point blanc, et/ou plein d’œuf (je les relâchais aussitôt sans passage par la bourriche)...
En espérant qu’après les saints de glace cela ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptyVen 29 Avr 2016, 08:30

Par chez moi c'est très difficile en ce moment :/ Je retenterai un petit coup dimanche mais sans grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile EmptySam 11 Juin 2016, 01:58

Une amorce ne peut être efficace si on introduit pas des esches (Pinkies ou fouillis). Même si l’amorce est mal composée, en ajoutent des esches, on doit prendre du poissons, ou alors, il y a un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pêche difficile Empty
MessageSujet: Re: Conseil pêche difficile   Conseil pêche difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pêche difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le frai des carpes en ce moment ?
» peche difficile!!
» peche en lac difficile a cause des algues
» site de peche
» La pêche se fais difficile en se moment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: