L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La pêche se fais difficile en se moment ...

Aller en bas 
+8
The shad
andre
ch-dam
grobec
wan35
marco59
pechecarna
rominer01
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 18:12

La pêche deviens compliqué je pêche aux leurres texans de surface , texans plombée ; leurre de surface moyen de fond , leurre souple salamendre , vers , shad , twist et cuillère pas une touche ... :( Crying or Very sad
je pêche dans la seille (71 ) 2 a 4 m de fond l'eau est assez trouble .Pourriez vous m'aidez si le vous plaît ? cool
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 18:51

superpeche a écrit:
La pêche deviens compliqué je pêche aux leurres texans de surface , texans plombée ; leurre de surface moyen de fond , leurre souple salamendre , vers , shad , twist et cuillère pas une touche ... :( Crying or Very sad
je pêche dans la seille (71 ) 2 a 4 m de fond l'eau est assez trouble .Pourriez vous m'aidez si le vous plaît ? cool




Et le bonjour c'est en option?
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 19:12

Oui boujour ... , désolé je ne recommencerais pas M'sieur desole
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 19:29

Salut salut

Pour moi, ce week j'ai prit deux brochets de 53 et 57, un fut pris sur cuiller ronde rose, et l'autre sur une cuiller sans couleur taille 2, mais elle est spec, elle est coupée en deux.

Apres j'ai peché au spinner, twist, Jig, tandem et cuiller ondulante (plus les deux autre bien sur) mais j'ai eux aucune touche, par contre 2 attaques et j'ai ramené ^^

J'ai pêché plutôt en surface, plutôt rapidement.

Par contre l’eau est très claire, et ils ont été pris dans les partis les plus profondes de l’étang
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 19:44

4 heures de peche au vif dans le doubs cet aprem (eau basse et claire)pas une touche malgre quelques chasses
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 20:26

j'ai toute essayer enfin tous les leurres pas une touche
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 21:33

superpeche a écrit:
j'ai toute essayer enfin tous les leurres pas une touche

Bonjour ( Wink ), le souci c'est de douter et de changer de leurres rapidement. Fais comme certains : observe l'eau et au feeling opte pour maxi 3 leurres

Ensuite, ce sont les sensations qui te diront petit à petit si ton leurre est pêchant

Surtout, ce qui te donne la conviction que tu vas toucher est inexpliquable, c'est après pas mal de sorties en sachant qu'un capot rend toujours meilleur pour la prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 22:51

essayer de pecher au gulp sur le fond
ca a un pouvoir attractif tresimportant ou alors tout autre attractant
perso rien a dire en ce moment ca mord!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyDim 17 Oct 2010, 23:41

pechecarna a écrit:
superpeche a écrit:
La pêche deviens compliqué je pêche aux leurres texans de surface , texans plombée ; leurre de surface moyen de fond , leurre souple salamendre , vers , shad , twist et cuillère pas une touche ... :( Crying or Very sad
je pêche dans la seille (71 ) 2 a 4 m de fond l'eau est assez trouble .Pourriez vous m'aidez si le vous plaît ? cool




Et le bonjour c'est en option?

Si il faut commencer à dire bonjour à chaque message posté on à pas finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 08:54

Pas a chaque message posté , mais , c'est quand même plus polis de dire un petit bonjour , salut.... quand on ouvre un topic.



Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 13:22

pechecarna a écrit:
Pas a chaque message posté , mais , c'est quand même plus polis de dire un petit bonjour , salut.... quand on ouvre un topic.




Je suis d'accord avec toi la dessus mais il y a l'art et la manière de le l'écrire, de l'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 14:19

ch-dam a écrit:
pechecarna a écrit:
Pas a chaque message posté , mais , c'est quand même plus polis de dire un petit bonjour , salut.... quand on ouvre un topic.




Je suis d'accord avec toi la dessus mais il y a l'art et la manière de le l'écrire, de l'exprimer Wink

c'est vrai que la manière de le dire était assez violente, pour le coup, même moi qui suis assez cru dans ce que jedis, je crois que j'aurais pas osé lol!

sinon, pour ma part, j'ai pas a ma plaindre de la pêche en ce moment, ça prend pas trop mal. mais c'est vrai qu'avec le monté et la descente des eaux, c'est pas évident parfois ...... heureusement qu'il y a pas mal de lac vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 17:36

oui j'aurais du dire bonjour ...
les attractants ça marche ? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 19:07

superpeche a écrit:
oui j'aurais du dire bonjour ...
les attractants ça marche ? :affraid:

Bonjur vus

Les attractants ? Pour le black j'ai parfois l'impression. Sinon, nickel pour ... la carpe. Pris pas mal au ls arômatisés Laughing

Sinon, je ne crois qu'à moitié à la trace olfactive et au rétensseur d'attaque (leurre gardé plus longtemps en gueule). C'est surtout un optimisateur de confiance pour nous pauvres pêcheurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 19:16

quel poissons sont interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
wan35
Goujon
Goujon
wan35


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 21:18

salut

Pour ma part ce weekend, un petit brochet pris au vif à l'aval d'une écluse juste après la sortie d'un bateau.
Sinon,aucune tape de sandre.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 21:28

BONJOUR cool au risque de paraitre pessimiste j ai ete souvent decu par mes prises(plutot mes capots)des que les temperatures baissent.pechez vous l hiver et surtout prenez vous du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 21:30

+1 pour le bonjour ca sert a rien d etre "agressif"
chez moi la seine est plus haute qu avant
alors d en d autre region ca a baissé!...
les attractants marchent tres bien en spray ou liquide pour la trace olphactive
ou gel pour le delai en bouche
l efficacité des attractants n est plus a prouver dans n importe quel peche
et n est pas un argument de vente mais belle et bien une corde a notre arc de plus
le gulp m a plusieur fois surpris:
au debut de l été sur un post a perche je voyais un maman balaise qui voulais rien savoir...
j ai lancer un minnow gulp et apres son premier passage la perche n a pas marqué le coup
mais qualque secondes apres je l ai vu avec la dorsale tout debout comme une punk
au 2eme passage elle s est mis a chercher tres allarmée et au 3 eme passage
le gulp a été immediatement "gobé"
le gel sur des ls non salé m a aussi montrer son efficacité:
je possede le illex crustacé et le trigger zander(sandre)je les utilise pas de la meme facon
je met du trigger dans mes sachets de ls "chimique"
inodor et incolor il deculpe le coté attractif grace a ses pheromones
et le illex qui est rouge est parfait pour faire un effet "blesse" au ls et lui est odorant
ce qui permet aussi de les garder en bouche
a noter que certains ls n ont pas besoin d attractant car ils en sont deja gavé
certains lake fork,gambler,illex gambit,les berkley au gulp et power bait
et yum ypt
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 21:35

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 21:51

de nada Wink
de plus en compet ils utilisent de l attarctan systematiquement
ca doit pas etre par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 22:02

oui Surprised
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyLun 18 Oct 2010, 22:15

c est pasde l agressivite c est juste pour faire de l humour(un peu noir j en conviens)ceci dit suis le premier a penser que la politesse est la base du respect de l autre.amicalement
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyMar 19 Oct 2010, 09:28

c'est vrais geek
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyMar 19 Oct 2010, 09:54

Pour le fameux bonjour tellement d'actu en ce moment, discutons en dans la rubrique "défouloir" ou "aide et nouveauté" (à toi l'honneur pechecrana), on se détourne du sujet de départ geek
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... EmptyMar 19 Oct 2010, 10:33

grobec a écrit:
c est pasde l agressivite c est juste pour faire de l humour(un peu noir j en conviens)ceci dit suis le premier a penser que la politesse est la base du respect de l autre.amicalement

mais y'a l'airt et la manière de le faire comprendre mon ami lol!

pour ce qui est des pêches hivernales, je confirme qu'on prend du poisson. ça me rappelle des conversation parfois houleuses que j'ai eu avec des potes carpistes qui me disaient qu'ils ne pêchait pas la carpe l'hiver, parce qu'elles ne mangaient plus .......

bah à ce genre de truc, moi je répond, qu'il n'y a qu'a se mettre à la diètte durant trois mois ! je donne pas cher de celui qui fait ça ^^

au moins on sait maintenant que les poissons ne se laissent pas mourrir de faim durant l'hiver.

donc pour répondre a ta question, on prend effectivement du poisson l'hiver, le seul soucis, c'est qu'avec la baisse effective des températures, le métabolisme des poissons est ralenti (ce qui induit la digestion) donc il bougent moins, se nourrissent moins ..... l'avantage, c'est que même en plein hiver, on peu avoir des redoux de la température, et un bon coup de soleil redonne de l'activité aux poissons. c'est donc le bon moment pour aller a la pêche.

a titre d'exemple, c'est pas pour rien que les crues de saone sont des moments à privilégier pour prendre du carnassier. je sais pas ou tu vie, mais si un jour t'a l'occas de passer par la cote d'or pour pêcher, arrête toi en saone (en decembre-janvier) tu sera étonné de voir le peuple qu'il peut y avoir au bord de l'eau a ce moment la.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche se fais difficile en se moment ... Empty
MessageSujet: Re: La pêche se fais difficile en se moment ...   La pêche se fais difficile en se moment ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche se fais difficile en se moment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche difficile!!
» le frai des carpes en ce moment ?
» peche en lac difficile a cause des algues
» site de peche
» Conseil pêche difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: