L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carpe à l'agrainage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 09:35

Bonjour,

En ce qui concerne le fond, c'est un fond vaseux (grise d'après ce que j'ai pu constater), et il est assez plat, sans dénivelé significatif.

En ce qui concerne le clip magot, moi je les enfile sur un fil de nylon fin, et je le noue à l'hameçon.
Sa fonctionne assez bien.
Une petite question qui me vient, peut on amorcé aux asticots collés sur un fond assez vaseux ? ou est-il vraiment préférable de les ébouillanter ?
Car apparemment, c'est l'asticot qui l'emporte sur le maïs, le pellet et le baby corn (en tout cas en ce moment). Tout en sachant qu'en général, j'amorce de temps en temps au maïs et baby corn lorsque j'ai le temps de passer à l'étang, et que ce dernier et un ancien carpodrome
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 12:50

Bravo et merci pour ces photos.
Comme quoi avec quelques conseils avisés et un peu de persévérance, on arrive à tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:21

guigui_73 a écrit:
Bravo et merci pour ces photos.
Comme quoi avec quelques conseils avisés et un peu de persévérance, on arrive à tout! Smile

Mici bien

Oui j'ai appris beaucoup grâce à ADLP. un grand merci à ceux qui contribue à le faire vivre (MG59 va être heureux  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 13:31

En cours de partie de pêche, je pense qu'un petit godet d'asticots de temps en temps ça peut être intéressant, en amorçage de départ je pense que du congelé ou du ébouillanté ça sera mieux, si les asticots ne bougent pas, ils s'enfonceront moins vite voir pas du tout dans la vase, alors que s'ils ont la bougeotte c'est sûr qu'ils vont s'enfoncer dans la vase, ceci dit un ou deux petits godets dans l'amorçage de départ ça ne devrait pas être mal non plus.
Je sais qu'en hiver un tapis d'asticots congelés ça fait un bon menu pour des carpes en quête de nourriture, ça devrait être rentable à la belle saison aussi en jouant sur les contrastes de couleurs des différentes esches.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 21:08

Merci pour ta réponse j'essaie à la prochaine session et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 10:33

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas résoudre.

Donc après installation de tout le matos, je commence par agrainer des pellets au maïs de 3mm avec du maïs doux.
Puis une fois en action de pêche, j'agraine 4 à 6 grains de maïs ou une 10aines de pellets tous les 2min environs.

Le soucis que je rencontre, c'est que des touches j'en ai c'est pas le problème, mais plutôt ceux que me les font ...
Les coupables sont les gardons (encore il seront de bonne taille, mais ils doivent faire environ 5cm), et les ablettes.

Bon au début de partie je ne dit c'est normal, faut que le coup se lance, mais lorsque je commence à détecter la présence de ces dame, elles restent à l'écart ...
Pourquoi je vous le demande ?

J'ai essayé avec de la pâte au krill, même topo c'est la blanchaille qui vient me la manger.

Résultat des course en 5 heures de pêche :
une 60aines de blanchaille, mais j'aurai quand même touché une carpe de 4kg, une casse et 3 loupé.

Pour revenir à mon problème, on m'a conseillé d'augmenter le diamètre de mes pellets, d'en prendre des dur et non des mous. Vous en pensez quoi ?
Et surtout avez vous une explication de pourquoi les carpes présentent sur le coup ne se sont pas plus approcher que ça que le coup amorcé ?
Est ce que je devrais pêcher plus haut ou plus bas que le coup amorcé ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 14:40

Oui, en augmentant la taille des pellets, tu vas sélectionner un peu plus rapidement, les gardons vont se gaver plus rapidement, ça ne les empêchera pas de venir sur le coup.
Si la population de gardons est importante dans l'étang, imagine le raffut qu'ils peuvent faire quand ils arrivent sur ton coup et commence à chercher à bouffer, les carpes même de belles tailles resteront à l'écart en attendant que le banc de gardons s'agite moins.
Tu veux un truc simple qui rapporte plutôt bien : 2 à 4 grosses coupelles de pellets de babycorn et de pellet fishmeal de 4mm avec quelques gros grains de maïs sur ton agrainage de départ, tu pêches avec un pellet de babycorn ou bien un pellet carpe de 8mm, les gardons ne pourront rien y faire sauf les plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 15:06

Merci pour ta réponse rapide
Comme à chaque fois d’ailleurs.

Dis moi si je me trompe, je vais donc me limiter au maïs doux, baby corn, et pellet (hallibut , krill) de 4 à 6 pour amorçage et 8 à 10 pour eschage.
Je vais évité les asticots, esches avec laquelle j'ai le plus de touche, même sur les carpes, mais qui attire pas mal les petits blancs.

Pour la ligne, tu conseilles de la faire traîner sur le fond (de combien ?) ou juste au dessus du fond ?
En ce qui concerne le rythme de l'agrainage, je reste sur le même tempo (4 à 6 toutes les 2 mins) ?

Plein de questions, j'en suis désolé, mais je peux me reposer que sur ce forum, en espérant que cela en aidera d'autre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'agrainage   Carpe à l'agrainage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe à l'agrainage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» montage carpe avec fluoro et tresse
» Bilan pêche carpe février 2011
» La carpe au pellet waggler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: