L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  Farine de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

 Farine de sang  Empty
MessageSujet: Farine de sang     Farine de sang  EmptyMer 09 Mar 2016, 15:50

Bonjour tout le monde


Après de long mois d'absence je reviens ou "I'll be back" Smile comme disais l'autre......alors voilà ma question j'ai lu dans un article dont je ne me souviens plus ou....lorsque le froid arrive ou l'eau est froide la farine de sang était un petit plus pour nos amorce...mais en quoi ça peut aider d'incorporer cette farine de sang?? Je ne connais absolument pas l'effet de cette farine.... scratch j'ai essayer de chercher mais en vain...bien sûr j'ai trouvé des recettes avec de la farine de sang dedans,  mais moi je veux savoir le pourquoi du comment?? es-ce efficace en canal? ou encore un truc de perlinpapin...  si certain d'entre vous pourrez m'apporter des réponses ou ayant déja essayer ce type de farine ça serait sympa de m'en dire plus...


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

 Farine de sang  Empty
MessageSujet: Re: Farine de sang     Farine de sang  EmptyMer 09 Mar 2016, 17:07

Bonjour, je n'en ai jamais utilisé, mais je pense que le sang a un effet attractif non négligeable car il apporte un apport protéinique important de plus les odeurs particulières du sang et sa dispersion dans l'eau même froide n'est pas du tout négligeable, c'est l'une des raisons que beaucoup de pêcheurs en utilisent l'hiver et misent sur le chevesne qui est très attiré par l'odeur du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

 Farine de sang  Empty
MessageSujet: Re: Farine de sang     Farine de sang  EmptyMer 09 Mar 2016, 17:27

Merci Rellik pour t'as réponse, mais es ce qu'il y a que le chevesne qui attirer par cette attractif?  et les autres poisson typer gardon et autre sont aussi attirés ou pas du tout?

Mais point de vue mécanique de cette farine sur l'amorce ça donne quoi? et ça donne quoi au mix c'est collant ou completement le contraire??
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

 Farine de sang  Empty
MessageSujet: Re: Farine de sang     Farine de sang  EmptyMer 09 Mar 2016, 22:59

Autrefois je pêchais régulièrement au sang dans le Rhin. Mais au vrai sang qu'un copain boucher nous procurait. Uniquement en hiver essentiellement parce que c'est une matière particulièrement périssable et que pendant la saison froide ce problème était moins gênant.
Une partie du sang était comprimé entre deux planchettes pour faire une espèce de galette dans laquelle on coupait de petits cube pour escher l'hameçon, l'autre restait liquide est servait d'amorce que l'on jetait dans le courant à l'aide d'une louche. Parfois on y rajoutait de la chapelure pour confectionner une sorte de bouillie.

Je n'ai jamais pris que des chevesnes avec cette technique mais toujours des gros sujets.

Donc le sang est efficace de cette façon et je pense que la poudre de sang doit avoir en gros le même effet.

Maintenant il me semble avoir lu quelque part que le sang et donc la poudre de sang étaient interdits pour des raisons sanitaires.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

 Farine de sang  Empty
MessageSujet: Re: Farine de sang     Farine de sang  EmptyJeu 10 Mar 2016, 02:52

Au niveau mécanique, difficile à dire, le sang qu'il soit en poudre ou liquide va se diluer dans l'eau et dégager ses effluves au gré du courant, de part son utilisation je dirai que c'est plutôt neutre car généralement on mélange la poudre de sang ou le sang liquide avec de la chapelure puis on mouille le tout, le sang va imprégner la chapelure.
Au niveau attraction piscicole, ça attire beaucoup le chevesne, comme je l'ai écrit on utilise généralement le sang en saison froide et le chevesne est l'un des rares poissons de nos eaux qui est actif en hiver, si tu prends le risque de l'utiliser à la belle saison pour les raisons que gardondefond a donné, ça peut attirer des beaux spécimens de blanc voir des carpes en quête d'une source de protéine, d'ailleurs la farine de sang est souvent utilisée pour la confection de bouillettes carnées.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

 Farine de sang  Empty
MessageSujet: Re: Farine de sang     Farine de sang  EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:19

Ok merci pour vos réponses et d'avoir éclairé ma lanterne je pense le mieux c'est d'essayer pour se faire un avis.... et pour gardondefond hier j'ai été chez mon détaillant de pêche et j'ai trouver un petit paquet de "BloodMeal" "farine de sang" de Marcel Van Den Eynde c'est un petit paquet de 300gr je pense j'ai pas fait gaf au poids   Embarassed maintenant es-ce que c'est interdit je ne sais pas j'ai pas eu d'info dessus... mais comme c'est en vente alors.....
Merci à vous deux et si d'autre parmi nous voudrez partager leur impression sur la farine de sang sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Farine de sang  Empty
MessageSujet: Re: Farine de sang     Farine de sang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang
» Sang à l'heure.
» Farine
» FARINE
» farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: