L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie carnassiers en Flandre

Aller en bas 
+2
Robin94
Yves7012
6 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyMer 27 Jan 2016, 22:11

sortie en Flandre, Willebroeck, canal à très grand gadarit "canal de la mer" dont le bief le plus long fait 31 km.
De très grosses écluses, lorsqu'ils lâchent les eaux, ça vous donne un courant énorme, identique à une crue en seine.
donc, au bord de l'eau à midi, avec un temps assez gris tout d'abord, puis le soleil se pointera timidement, ensuite, vent fort soutenu et en enfilade de gauche à droite.
je fais cette session en compagnie de mon coéquipier de toujours, Bernard as "Taz".
Au vu du courant, je commence avec du 18 gr et leurre de 4 1/2", et de nombreux lancers, sans l'ombre d'une tape.
Je décide donc de changer ma façon de pêcher, en mettant une tp de 12 et leurre Pulse shad couleur perche.
J'informe mon copain qui fait de même.
après un ou deux lancers, il est aux prises avec une énorme perche qu'il amène en surface et que l'on estime à 45 au moins.
Elle recrache le leurre et reprend l'onde !! Rolling Eyes
peu de temps après, une autre perche, mais petite cette fois.

Sortie carnassiers en Flandre 20160118

quelques coups de ligne plus loin, encore une perche et bernard me dit alors que lorsque les perches donnent, les sandres sont bougons !!

Sortie carnassiers en Flandre 20160119

pour ma part, j'adopte une autre façon de ramener, super lentement en laissant le leurre se mouver au gré du courant avec quelques moments d'arrêt, puis reprise très lente.
Un toc énorme et me voilà aux prises avec un beau sujet que je combats pendant un bon moment et arrivé en surface, sandre de 75 environ et se décroche, suis satisfait, l'ai amené en surface (YES)
je dis alors à taz que sa morale n'est pas fondée du tout et me répond que c'est un hasard !!!!!!

Sortie carnassiers en Flandre 20160120

Sortie carnassiers en Flandre 20160121

après un ou deux lancers plus tard, nouveau toc, la canne plie et au ramené, un autre sandre, :cheers:

Sortie carnassiers en Flandre 20160122

quant à Bernard, il fait à nouveau une perche, puis une autre qu'il décroche également en surface.......

Sortie carnassiers en Flandre 20160123

perso, je continue sur ma lancée et encore un toc assez sec, combat et mise au sec d'un sandre de 65 :cheers: :cheers:


Fin de session à 15.30 heures, comme résultat, trois perches au sec, trois décrochées, deux sandres au sec et un décroché, ainsi que plusieurs tapes, non conclues !!

petite vue du canal dont question :

Sortie carnassiers en Flandre 20160124

Sortie carnassiers en Flandre 20160125


Ceci étant, les carnassiers n'étaient en effet pas trop actifs, mais pour une première, nous avons bien tiré notre épingle du jeu........ :emo35:
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:45

Le principal c'est d'avoir passé un bon moment au bord de l'eau! Bravo a vous deux bravo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:28

Bravo à vous.
Si à vous 2 vous ne faites que 5 poissons en hiver, alors je comprend mieux pourquoi je n'en fait aucun à la même saison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:40

C'est toujours aussi agréable par chez toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:08

beaucoup de vent en enfilade, énormément de courant, et grosse navigation..... assez bien de touches sans oublier les prises !!!!

aujourd'hui, temps superbe, soleil, pas de vent, pas ou très peu de courant, deux ou trois péniches "vides"...........
Deux cents bornes..........QUE DALLE, DES NÈFLES, juste une tape, mais pas certain !!!!! (peau de balle et ballet de coin !! ) mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyVen 29 Jan 2016, 12:10

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs.
Tu feras mieux la prochaine fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyVen 29 Jan 2016, 16:08

Une belle session et avec du beau  poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptyVen 29 Jan 2016, 18:07

quel que poisson que ce soit, c'est toujours un beau poisson lorsqu'il est au bout de ta ligne............
bien sûr, la satisfaction n'en est qu'accrue s'il est gros, mais éviter la fanny, c'est un énorme plaisir en soi.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptySam 30 Jan 2016, 15:25

Un super état d'esprit que tu as duff   bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre EmptySam 30 Jan 2016, 19:22

Pour une première c'est pas mal  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Sortie carnassiers en Flandre Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers en Flandre   Sortie carnassiers en Flandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers en Flandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous ce week end [Samedi 18 /Dimanche 19 Décembre]
» Sortie carnassiers à Saint-Férréol.(31)
» petite sortie aux carnassiers [novembre]
» Encore une bonne sortie aux carnassiers
» Sortie forum "La truite et les carnassiers"2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: