L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Début dans le carnassier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

Début dans le carnassier Empty
MessageSujet: Début dans le carnassier   Début dans le carnassier EmptyLun 07 Déc 2015, 16:51

Bonjour,bonsoir

voili, voilou je commence dans le carnassier donc je me suis procurer une canne la shimano catana 20-40g ensuite je me suis pris quelques leurres que je vais aussi vous montrez en photo. J'ai essayé tout ça un peut partout en lac (Val-joly) en rivière (ramousies, flaumont) et canal (aulnoye-aymeries, sassegnies) je ne sais pas trop combien de sortie que j'ai fait je dirais une 20en mais jamais rien sortie donc je viens vous demander des conseils. Car 20 sorties pour rien voir une perche y'a un truc qui va pas Very Happy, Merci a tous.

Début dans le carnassier 12307911

Ceux du milieu sont flottant. Je débute je ne connais pas trop le "langage carnassier".
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Début dans le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Début dans le carnassier   Début dans le carnassier EmptyMar 08 Déc 2015, 19:35

Bonjour,

Les 3 premiers sont pour le brochet (ou peut-être aussi le silure???). Bas de ligne acier ou gros fluorocarbone fortement conseillé pour le brochet. Les 2 premiers sont à animer en dents de scie avec des tirées très violentes (cherche "animation divinator" sur youtube) ou en linéaire (linéaire = mouliner sans animation particulière), j'en ai eu 1 fait maison mais je n'ai jamais rien pris avec.

Le bleu est un leurre de surface du type stickbait à animer en walking the dog (par petits à coups du scion en moulinant doucement pour qu'il nage en zigzag, pas facile au début de prendre le rythme). La grenouille, un leurre de surface également, est pour les zones avec beaucoup d'herbes à animer par petites tirées. Ces leurres de surface sont plus productifs à la belle saison, et les attaques procurent beaucoup de sensations fortes.

Celui du milieu est pas mal pour débuter, sa petite taille lui permet d'intéresser un peu toutes les espèces et il est facile à utiliser. A animer en linéaire ou avec des pauses tous les 1 ou 2 mètres environ.

Ceux du bas (2 shads et une virgule type Sandra) sont à animer en les laissant tomber au fond (tu sais que tu as touché le fond quand ta bannière se détend d'un coup), puis récupérer un peu et recommencer. Attention à bien les piquer sur les têtes plombées pour qu'ils nagent bien droit.

Ce n'est pas la meilleure saison pour débuter le carnassier, privilégie la rivière aux étangs car les poissons doivent bouger à cause du courant, donc s'alimenter, et les leurres coulants. Moi en hiver je ne prend rien depuis 2 ans et demi que je pêche... Crying or Very sad donc rassure toi tout va bien!  Laughing

Je rajouterais la très classique mais efficace cuillère tournante en taille 2 ou 3, mais avec ta canne 20-40g tu vas avoir du mal à lancer des leurres légers.

Insiste sur les bordures (les plus profondes en hiver), les calmes, les remous, derrière les obstacles... Mais ça tu dois connaître vu les beaux poissons de ton avatar.

Bon courage et garde la pêche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

Début dans le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Début dans le carnassier   Début dans le carnassier EmptyMar 08 Déc 2015, 23:05

Merci guigui_73 pour t'es conseils j'essayerais ça bientôt, si j'en sort un je te le dédi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Début dans le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Début dans le carnassier   Début dans le carnassier EmptyJeu 10 Déc 2015, 11:56

Ca marche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Début dans le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Début dans le carnassier   Début dans le carnassier EmptyLun 21 Déc 2015, 23:48

Comme je remarque que tu habites le nord, qui est également ma région, belgique, près de valenciennes, je peux te donner quelques petits conseils pour la pêche aux carnassiers.
tu as un plan d'eau qui est particulièrement agréable près de valenciennes, notamment à trith st léger, je crois que tu dois connaître !!!
dans ces étangs, il y a assez bien de carnassiers et tes leurres seraient très porteurs à cet endroit.
ta canne en 20-40, si elle est de la nouvelle génération, alors elle est excellente, mais pour les anciennes générations, elle serait beaucoup trop souple.
Pour le brochet, il faut pouvoir contenir ses rushs et une canne trop souple serait insuffisante.

tes trois derniers leurres pourraient bien convenir pour le sandre, le sandra et les chads blancs tête rouge peuvent PARFOIS donner un bon résultat,
il faut essayer diverses couleurs, et un panel d'une dizaine de tons dans tes différents leurres te permettront de pouvoir mieux prospecter.
J'ai d'ailleurs poster un topic en expliquant les techniques à utiliser pour la pêche au leurre.

(Voir rubrique "Pêche aux leurres" .... je dois l'avoir posté il y a approximativement un an, peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début dans le carnassier Empty
MessageSujet: Re: Début dans le carnassier   Début dans le carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début dans le carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49
» bon me voila reparty dans le plan deaux de mais début!!!!
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» un concours carnassier dans le 33?
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: