L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49

Aller en bas 
+7
gauthier du 59
jojo52
cricri02
Le Grand blanc
thierry88
pac88
brocarp52
11 participants
AuteurMessage
Laura


Laura


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyMer 21 Nov 2007, 14:56

Bon d'accord, ce n'est pas une session de ce mois-çi mais c'est étalé sur plusieurs mois.

Pour remettre un peu la situation dans laquelle je me trouvais, je suis partie vers la mi-septembre en France pour réaliser un rêve... celui de faire la saison des vendanges, mon petit ami Arnaud les a également faites. J'ai vécu là-bas avec mon petit ami jusque début novembre et j'ai donc eu l'occasion de vivre des belles parties de pêche, mais aussi d'autres bons moments de travail.

Quand je suis arrivé là-bas après quelques petites heures passées dans les TGV et les gares, j'ai appris de la bouche de mon oncle et ma tante qu'on ne commençait à travailler qu'une semaine après. Ca qui n'était pas prévu à la base mais le patron n'était pas prêt et le raisin non plus.
Cette nouvelle inopinée m'a donné l'occasion d'avoir une semaine pour pêcher un maximum de temps.
J'ai très rapidement pris rendez-vous avec mon oncle pour se payer une bonne partie de pêche.

J'arrive sur place, on s'en va en voiture direction Loire. On va dans notre coin qu'on connaît le plus, histoire de voir. Constat très rapide, beaucoup de brocheton qui morde, le plus gros fera 50 cm.
Moi je scie les côtes de mon oncle pour aller dans le Louet en barque la fois d'après. Rendez-vous pris pour le lendemain

J'arrive sur place, je monte dans la barque et je vois que l'eau est très basse pour la saison. Je suis surprise, très surprise. Hop, on remonte le cours d'eau à 4 dans la plate. Résultat mitigé à la fin de la partie de pêche, eau claire et basse. Je réussis à nouveau à convaincre mon oncle de retourner là.
J'y tenais, en été, j'avais cassé sur un très gros brochet dans ce coin. Je l'avais vu attaquer mon leurre tout neuf, j'ai vu sa grande gueule foncer dessus et puis plus rien, plus de leurre, plus de brochet :(

Mais les couleurs sont déjà belles, quel plaisir d'aller à la pêche.

Image hébergée par servimg.com

Le lendemain matin, je vais avec Arnaud voir mon patron que je connais très bien pour complèter quelques papiers pour l'embauche. Manque de pot, il y a un problème d'électronique et d'électricité, Arnaud est embauché l'après-midi pour tenter de règler le problème.

Donc je m'en vais seule rejoindre mon oncle et ma tante à la pêche en plate. Même endroit, même condition. Je lance mon leurre et je vois une forme se jeter dessus. Pas de doute, un petit brochet (55cm) mais il me voit. Je dis cela à mon oncle. Il ne me croit pas.
On descend un peu le cours et je relance et là une attaque, 2 minutes après la précédente, c'est le même. Je le rate encore. Mon oncle me dit d'arrêter de voir des brochets partout, que c'est n'importe quoi. Moi, j'y tiens mordicus et je sais ce que j'ai vu. Je discutaille un bon moment avec lui...que voulez-vous, c'est typiquement moi ça

On arrive près d'un pont qui mène vers la résidence de la grand-mère, elle habite sur une île. Pleins de saloperies d'herbes d'aquarium... je rouspète et je lance tout en papotant avec ma tante qui débute. Et je mouline. Ma tante m'interpelle pour me poser une question. Je tourne la tête vers ma tante qui se trouve derrière moi et en même temps, je vois un beau brochet arriver gueule ouverte sur le leurre. Il a mordu, j'ai ferré mais ne sachant plus où donner la tête entre le brochet et ma tante, je perds le contrôle de ma manivelle qui se met à tourner seul et le brochet en profite pour donner un coup de queue et se décrocher.

Caramba, c'est encore raté!!!!

On décide de rentrer...et c'est alors que je me rends compte que j'avais commis une énorme erreur! Une erreur de débutante 🇳🇴 J'avais osé mettre une veste rouge pour aller à la pêche Suspect silent Si c'est pas n'importe quoi!?

Rendez-vous repris le lendemain, mais le matin cette fois-ci!

La suite plus tard mes loulous Wink


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyMer 21 Nov 2007, 15:05

vu la photo sa doit etre un superbe endroit

pas de chance pour les brochets et en plus ton oncle qui ne te crois pas lol! lol!

et bien sur c'est vrai que pour la peche le rouge c'est le top lol! lol!


et la peche au leurre en papotant c'est comme la peche au coup les yeux bandés lol! lol!

tu auras plus de chance la prochaine fois ( mais laisse ta tante a la maison lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyMer 21 Nov 2007, 15:58

la suite ... la suite... :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 05:46

Un très bon récit :cheers:

Vivement la suite ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 07:58

Merci!

et la suite!..... bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 08:40

merci pour ce recit et j'attends comme beaucoup la fin de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 08:41

Laura, la reine du brochet .... décroché !! je plaisante Wink
Moi aussi, j'attends la suite de tes exploits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Laura


Laura


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:53

Durant la nuit, je suis réveillée.
Il y avait de superbes éclairs qui zébraient le ciel sombre de la nuit. Un orage en bonne et dûe forme s'abattait sur le village. Je n'ai pas l'habitude de dormir avec les rideaux fermés en France, tant la vue est belle au réveil. De toute façon, je n'ai pas de rideaux dans ma chambre Laughing
Je me rendors en me disant que ça fera du bien à la nature et qu'au moins comme ça je ne vais pas devoir arroser le jardin.

Le lendemain matin, nous voici paré. On a revêtu Arnaud et moi nos deux nouveaux cirés, ceux prévus pour faire les vendanges. Ils ne sont non pas rouge mais vert. Bref, l'idéal pour se confondre avec la nature! Il fait humide mais un grand soleil nous éclaire. C'est une journée qui commence bien.

Je retrouve mon oncle, qui ne peut s'empêcher de rouspéter en disant que nos cirés sont trop beaux pour aller pêcher. Je réplique qu'ils ont été acheté pour être utilisé. Na!

On remonte toujours au même endroit, je me mets à l'avant du bateau pour regarder dans l'eau si je ne vois pas des poissons. Mais, en réalité, c'était surtout pour indiquer à mon oncle les endroits les plus profonds. Son moteur ayant un système d'aspiration d'eau pour refroidir le moteur, il s'agit à ce qu'il n'aspire pas de sable, sinon, c'est bon pour un petit tour chez le réparateur.
On se faufile entre les bancs de sables, les rochers au fond et au bord de l'eau, on se courbe lorsqu'on passe sous une arbre aux branches pendantes. La nature est si belle! Je peste quand même une ou deux fois en voyant des bouteilles de verres dans le sable au fond de l'eau.

Et enfin on arrive, et on commence à pêcher.
Je discutaille avec mon oncle pour le convaincre d'utiliser un poisson nageur qu'il a acheté sur mes conseil, un bevy shad de lucky craft. Sa réponse est catégorique, c'est non et il reste sur sa cuillère Suissex n°3 argentée. Je me dis en moi-même, tu vas voir mon vieux qui sera le meilleur!

Arnaud s'arme d'un poisson nageur plongeant. Il a jeté son dévolu sur celui-là. Il est tout jaune à dos noir. En réalité, il a pris celui-là parce qu'il ne m'avait coûté que 2€ et comme il débute, il a peur de perdre mes leurres de 15-20€.
Moi, je reste sur mon be freeze clown...Il avait donné de bons résultats alors...pourquoi pas encore aujourd'hui?

On descend la rivière, on passe devant le coin "spécial brochet énorme de l'été". Rien, pas un atome de poisson :( On continue à descendre, Arnaud se débrouille comme il peut avec le lancer. Ce n'est pas évident quand on est gaucher, à 3 dans un bateau et qu'en plus, on débute. Mais ma fois, il se débrouille très bien.

Après avoir vu une vache pisser dans l'eau, des canards qui s'envolaient en faisant un potin d'enfer, des grenouilles qui plongeaient à notre passage, nous décidons de devenir sérieux et de pêcher comme il se doit tout en contemplant cette nature qui est si belle et si timide. Quel bonheur que de vivre les instants magiques de la nature. De voir les oiseaux rouspèter à notre passage, les branches qui touchent l'eau dans un mouvement aussi régulier que le balancier d'un horloge.
Rien à faire, Arnaud et moi, on est amoureux de la nature...

Quelques instants plus tard,après un beau coup le long d'un tas de branche sur le bord, Arnaud me dit: j'ai un poisson. Et il sort un belle perche. Son premier poisson avec un leurre geologic. Il est tout heureux et moi aussi. Lui qui disait qu'il ne savait pas pêcher et qu'il ne ferait jamais de poisson. Arnaud s'extasie devant le beau poisson qu'est la perche.
Et moi de me souvenir de mon premier poisson au lancer, un chevesne... Ce sont des moments qu'on n'oublie plus jamais et je vois en Arnaud un petit garçon tout heureux comme le sont les enfants devant les cadeaux de Noël.

On continue de pêcher le long de l'eau. Arnaud ou mon oncle, je ne sais plus, s'accroche dans les racines d'un arbre. On est parti pour aller le décrocher. Je les laisse se débrouiller à 2. Ils sont déjà en train de se chamailler à 2 alors ils n'ont pas besoin d'une troisième personne pour décrocher.
Je me dis que c'est le moment de tenter de prendre quelque chose. Je lance le long de ces fameuses racines, tout en restant courbée car j'ai les branches du saule qui me chatouille le cou et le visage. Je ramène le leurre et je vois arriver une belle zèbrée sur le leurre, et juste au bord du bateau, elle décide de mordre. C'est une belle grande perche.

On continue de descendre le cours d'eau, pour prospecter les coins... on prospecte surtout le bord de la rivière.

Je lance dans un coin près de la jussie (une saloperie aussi ça) et je sens une belle touche! Ca y est, j'ai un brochet... Il n'est pas bien grand, il fait 55cm. Il est superbe.
Image hébergée par servimg.com

Mon oncle me voit toute tremblante... que voulez vous, l'adrénaline a été tellement intense, mon premier brochet de la saison que je sors de l'eau...
Le temps de me remettre de mes émotions, mon oncle et Arnaud ont recommencé à pêcher. Je me décide enfin à reprendre ma canne avec mon be freeze au bout. Il ressemble plus à un clown avec sa tête rouge et son corps blanc-argenté qu'à un alevin.

Je lance plusieurs fois, on est près du pont et je lance le long des herbes car je sais qu'il y a une concentration d'alevins. Aucune touche, rien... Je continue à pêcher et juste à côté du pont, il y a des rochers. Je lance mon leurre à cet endroit-là, et je me faufile à vue entre les herbes....et voilà que j'ai une touche! Ca tire, ça tire...ce n'est pas évident à maîtriser ça. C'est un brochet et il veut aller dans les herbes....
Mais moi, je ne veux pas, alors j'essaie de le ramèner vers moi. Et c'est alors qu'il veut aller sous la barque! NON pas ça! il va me casser la ligne! Je combats pour l'amener là où je veux. Ma canne est pliée et touche presque l'eau tellement l'effort est grand. Hop, je le ramène dans la zone libre entre la barque et les herbes. Il tente encore quelques échappée, il tire, il se rebelle et je finis par le fatiguer. Il était temps, sinon c'était moi qui craquait avant lui.
Victoire, un deuxième brochet à 10 minutes d'intervalle.

Image hébergée par servimg.com

Il mesure 64cm... Je le croyais plus grand tellement sa force était impressionnante. Mais mais...Mon dieu qu'il est gros, obèse. J'en suis toute surprise. Il doit se gaver de petits alevins et de chevesnes.

J'ai les jambes qui tremblent comme des feuilles, je deviens blanche sous le coup de l'adrénaline. Mon oncle, inquiet, me demande avec une certaine intonation dans sa voix: "Tu n'es pas cardiaque quand même". Je trouve encore la force de lui dire non et de m'asseoir....
Je peux savourer cet instant magique, un instant que je n'avais plus vécu depuis 3 ans...
Bilan de la matinée: 2 brochets, 1 perche pour moi :cheers:
Une perche et premier poisson pour Arnaud :cheers:
Et rien pour mon oncle :twisted: ça lui apprendra de dire que je vois du brochet partout! Non mais dis donc! Et de ne pas vouloir mettre le bevy shad.

L'orage y etait-il pour quelque chose...Sans doute que ça avait excité les poissons. Malgré tout, on voyait une grande effervescence dans le monde aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:33

trés beau récit Laura et je vois que tu as su prouver que tu savais pêcher le brochet.
bravo :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
pac88


pac88


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:54

merçi de nous faire partager cette partie de peche au carna Wink

excellent récit bravo à toi :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 16:08

suberbe recit bravo pour ta peche Laura :cheers: :rad: bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:17

Un très très bon récit, j'adoreeee :cheers:

Bravo à vous pour vos prises, domage pour ton oncle, la prochaine fois il ferra sans doute moins le difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyJeu 22 Nov 2007, 23:03

:tbr: 🇧🇯 la ont peut dire que s'est superbe recit bravo !!!s'est tres rares de voir des femmes qui son accro de la peche et ancore plus du carnnasier ancore bravo a toie a ++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
jojo52


jojo52


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyVen 23 Nov 2007, 03:11

la suite a repondue a mes esperances bravo Laura et felicitation a toute l'equipe bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyVen 23 Nov 2007, 07:10

:bvo: :bvo:
:tbr:
merci!
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyVen 23 Nov 2007, 09:10

On ne se lasse pas de lire des posts comme ça, grand bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyVen 23 Nov 2007, 09:24

superbe recit et tres belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyVen 23 Nov 2007, 17:39

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptySam 24 Nov 2007, 11:47

Très beau récit Laura, à le lire, je peine à croire qu'une femme puisse être aussi mordue que ça de la pêche, comme quoi. Bravo.

Belle partie de pêche, mes compliments !!

De plus, pas de faute, encore bravo.

Les poissons n'ont qu'à bien se tenir....!! Laughing

Bybye.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptySam 24 Nov 2007, 12:48

Superbe recit . :bvo:
Une femme passionnée de peche,un reve qui ne s est jamais réalisé....!
Esox10
Revenir en haut Aller en bas
dom02


dom02


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptySam 24 Nov 2007, 13:08

:bvo: :tbr: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
Laura


Laura


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyMar 27 Nov 2007, 10:30

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
ladesch


ladesch


Réputation : 0

pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyMar 27 Nov 2007, 10:49

Jolie récit!
Bravo! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 EmptyMar 27 Nov 2007, 12:51

mercia toi laura pour ce joli recit , on avait l'impression d'y etre !!! si tu en a d'autre n'hesite surtout pas lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty
MessageSujet: Re: pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49   pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche septembre, octobre, début novembre 2007 dans le 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre partie de pêche du Samedi 06 octobre 2007
» fermeture oui mais.... [septembre 2007]
» *** Vos clichés du mois de Novembre 2007 ***
» session du 24 au 30 septembre 2007 :encore un truc de fou...
» prévision sortie septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: