L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 booster bouillette et diffusion [demande de conseils]

Aller en bas 
+9
Thierry72
nawapeche
mg59
Le Grand blanc
miK
bruno93
Alexis62
thib
damien 71
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:47

mg59 a écrit:
Le viandox ! Avez vous pris le temps de lire sa composition Surprised

une horreur ! bounce bounce mur
j'ai arrêté de fumer à l'âge de 40 ans ! Mais en aucun cas, je commencerai à avaler cette saloperie ! geek Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:53

viandox wikipedia. Rien de bien sorcier faut juste comprendre que l'extrait de fenugrec est un bon appetàt et l'exhausteur employé décuple la saveur de caramel et de bœuf le tout dans un bon dosage mais rien de secret y de sorcier
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:26

mg59 a écrit:
viandox wikipedia. Rien de bien sorcier faut juste comprendre que l'extrait de fenugrec est un bon appetàt et l'exhausteur employé décuple la saveur de caramel et de bœuf le tout dans un bon dosage mais rien de secret y de sorcier

Pour moi, il y a déjà ça qui me gêne : glutamate monosodique !!! Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:59

Et oui sel très employé surtout dans les produits asiatique qui a une faculté de faire saliver et augmente la stimulation d'appétit
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 21:45

mg59 a écrit:
La composition d'un Frolic comporte certain élément non stable à la température élevée sans même être très élevé un article réalisé par un employé de royal canin disait que broyé dans un mixeur la chaleur produite pendant se moment suffisait a détruire certain produit actif à méditer

D’où est certainement venue l'idée d'accouplé la bouillette avec un vrai FROLIC!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:47

Pour en revenir au viandox sont efficacité viens d'une bonne utilisation des principe appetant des épices et extrait de bœuf que vous avez bien entendu la possibilité de les trouver partout et de les utiliser séparément ou combiner
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:46

Attention!

Je me suis renseigner a droite a gauche et en fouillant correctement on m'as présenter a un pêcheur qui fabrique ses propres bouillettes depuis plus de 15 ans. Il a fabriquer a tous les goûts, couleurs, arômes et utiliser tous les boosters possibles. Il m'as montrer ses cahiers de notes, experimentations etc etc...il en a un encyclopédie, c'est hallucinant!
Effectivement, d'accoupler la bouillette avec un Frolic permets a la bouillette de retrouver ce qu'elle aurais perdu pendu la fabrication et cuisson.
En revanche, il m'as aussi conseiller d'utiliser le VIANDOX si je pêcherais le Silure.

Alors, un petit coup de pouce a tous nos amis pêcheurs de Silure...Le VIANDOX!!!

En voyant cette encyclopédie et les nombreuses expérimentations pour la pêche a la carpe, je vais peut être commencer a prendre des notes moi aussi...retour a l'école!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:09

Voilà 30 année que je prends des notes tout azimut lol! et autant à tester des trucs machin chouette et je ne suis pas le seul nous sommes sûrement des milliers dans la recherche de la bouillette philosophale qui feras saliver toutes les carpes de nos eaux et certain on mis les moyens des marques ont vue le jour d'autres sont passée aux oubliettes les bouillettes ont su séduire plus de carpiste que de carpe lol! le secret être la au bon endroit au bon moment savoir analyse le bon endroit pour y venir au bon moment même avec un faux grains de mais on peu sortir une belle mémère et surtout avoir confiance en son approche car même une bouillette réputé miraculeuse ne te fera pas prendre de carpe dans un égout lol!
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:56

mg59 a écrit:
Voilà 30 année que je prends des notes tout azimut lol! et autant à tester des trucs machin chouette et je ne suis pas le seul nous sommes sûrement des milliers dans la recherche de la bouillette philosophale qui feras saliver toutes les carpes de nos eaux et certain on mis les moyens des marques ont vue le jour d'autres sont passée aux oubliettes les bouillettes ont su séduire plus de carpiste que de carpe lol! le secret être la au bon endroit au bon moment savoir analyse le bon endroit pour y venir au bon moment même avec un faux grains de mais on peu sortir une belle mémère et surtout avoir confiance en son approche car même une bouillette réputé miraculeuse ne te fera pas prendre de carpe dans un égout lol!

C'est clair que d’après de ce que j'ai pu lire dans tes conseils et autres, mg, ta du paquetage dans le domaine. Il y a bien 3 personnes en qui je cherche souvent leurs conseils dans ce forum, sont Toi, Ladesch et Rez. J'ai appris déjà pas mal de truc en fouillant correctement et en lisant.
Mais montages on déjà totalement changer!!!
Je vais pêcher a la bouillette (déjà quand la météo sera plus stable) pour la 1ere fois cette année. J'ai jamais amorcer au bait rocket, jamais utiliser de "bait rocket", jamais booster une bouillette, ni la escher, jamais sonder (encore moins penser que ça exister), examiner météo et température de l'eau. Mes montages, j'aurais jamais penser qu'un certain montage exister pour une certaine pêche etc etc...
Je ne pense pas être le seul a avoir appris tant de choses sur ce forum.
J'ai pris de bonnes notes et j'ai une bonne mémoire et je peux honnêtement dire un GRAND merci a MG59, REZ et LADESCH, ainsi que les autres qui apportent leurs conseils sur ce forum.
Pour une fois dans ma vie que je clique sur un site et que je ne prends pas une soufflante par madame, j'ai cliquer sur "l'artdelapeche.fr"! lolfou

bravo 51
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:39

Nous apprenons tous grâce à nos partages c 'est sa le truc ici et c'est tant mieux cool
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 08:18

skullhunter a écrit:
jamais sonder (encore moins penser que ça exister), examiner météo et température de l'eau.

Rien que ca fait dans les rêgles, ca va te faire progresser dans ta pêche!!

comme je dis, en pêches rapide de 4/5h , autant ne pas pêcher pendant une heure et observer et voir ou le montage serait le mieux et bien pêcher pendant le reste que de vouloir faire des heures de pêches peut être au mauvais endroits !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 16:26

Dioufy a écrit:
skullhunter a écrit:
jamais sonder (encore moins penser que ça exister), examiner météo et température de l'eau.

Rien que ca fait dans les rêgles, ca va te faire progresser dans ta pêche!!

comme je dis, en pêches rapide de 4/5h , autant ne pas pêcher pendant une heure et observer et voir ou le montage serait le mieux et bien pêcher pendant le reste que de vouloir faire des heures de pêches peut être au mauvais endroits !!

Un conseil qui m'as était très utile car maintenant quand j'ai une après-midi de libre, ou même une matinée, je m'assoit parfois 3-4 heures au bord de mon prochain champ de bataille et j'observe. J'observe ce qui peu y vivre (si je ne connais pas le coin), je sonde (en lançant jusqu’à une dizaine de fois pour être sur), et par la suite je choisit mon poste (en général ou l'eau est le plus chaude) et le lendemain j'amorce, en général pendant une semaine tous les deux jours. C'est a dire au moins 3 fois avant de pêcher.
J'étais étonné que dans un étang, il peu y avoir 3-4 températures différentes. C'est de la que de prendre des mesures est tres utile car parfois, la bonne température est pas forcement la ou on veux pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 08:07

Et oui car en fonction du vent, de l'orientation de la berge face au soleil, de la profondeurs quand celle-ci devient importante, des arrivées d'eau qui alimenter le plan d'eau etc etc , tout ceci fait jouer la température!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booster bouillette et diffusion [demande de conseils]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande d aide amino booster
» booster bouillette
» booster les bouillette
» booster bouillette frolic epice
» Booster maison pour bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: