L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 booster bouillette et diffusion [demande de conseils]

Aller en bas 
+9
Thierry72
nawapeche
mg59
Le Grand blanc
miK
bruno93
Alexis62
thib
damien 71
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMer 18 Oct 2006, 11:23

j'aurrais une question, voila moi j'achette mes bouilettes au magasin fraise tutti frutti banane poisson etc, alors juste avant de lancer apres avoir mi les bouilletes sur mon cheveux je les trampe vite fait dans un booster tres épicer qui vien aussi du magain je lance j'attend 1h ou 2 puis ensuite je retire sa sent toujours bien les épice (paprika et autre) mais je n'ai pas plus de départ pour la cause qu'elle serrai mon probleme???

Qu'est ce que j'ai fait de travers

une autre questions je met un bat de soluble, et je verse un peu de ce booster dedans avec quelques bouillette pour faire un uage sur le fond est ce que cela sert a quelque chose merci de me dire ce qu'il ne va pas dans ma métode--->...
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMer 18 Oct 2006, 11:54

pour ma part je ne booste que trés rarement mes bouilles, sauf de temps en temps et par temps chaud dans du miel.
Pour ce qui est des solubles, je ne les booste pas car cela peut ralentir leur fonte. Je préfére les couper en deux voir plus ou mettre de la farine séche dans mes sacs solubles pour avoir cette effet nuage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMer 18 Oct 2006, 12:34

slt a tous
je ne boost jamais mais bouillette toujour du naturel
a++++


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMer 18 Oct 2006, 13:37

Je booste tout le temps mes billes et je les trempe tout le temps dans le boost avant de les lancer.
Je fais de même comme toi pour le pva.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 12 Déc 2006, 18:52

pour que les bouilles diffuse plus, il faut les faire avec une grosse granulaumétrie. Pour exemple, ajouter des graines pour oiseaux, les coquilles des oeufs, des minis pellets, ou du maïs concassé....Cela donnera une meilleur diffusion de vos bouillettes.
Sinon avant de booster, percer la bouille avec une aiguille, elle en sera plus attractive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
la ravas
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 12 Déc 2006, 20:08

je boost mes bouillettes uniquement en eau froide car du fait de la température de l'eau la diffusion est plus efficace et en plus le gras du boost se disperse mieux!!!!
par contre je boost toujours avec le même parfum que ma boule!!!
j'ai des bouillettes qui trempent depuis 2 ans.et ça prend encore du poisson!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 12 Déc 2006, 20:32

moi perso je booste mes flottantes rarement les autres
par contre si je peut me permettre sans te froiser marc 21 je suis pas d accord avec toi surtout si tu utilise des booste a base d huile car plus l eau est froide plus l huile a tendance a figer les meilleure boostre pour l hiver sont ceux a base d arome sur base d alcool itylique ou d huile essentielle qui sont beaucoup plus soluble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 12 Déc 2006, 21:18

Comme marc 21, je boost en hiver mes billes mais de temp en temp aussi pendant les autre saisons, par contre quand je boost les billes trempe minimum 1 semaine avant l'eshage. La par exemple j'ai un fond de boost dans un pot avec des billes qui sont dedan depuis 6 mois :cheers: La bouillettes boosté est pour moi juste la pour que une carpe qui rentre sur l'amorçage s'attaque dans les premier lieux a la bille boosté, ou plutot, booster quand on pêche en single Wink
En tout cas les prochain week end je vai essayer d'aller a la pêche, je vai essayer de placer une bille booster précisement sans aucun amorçage, j'ai confiance, je vous tien au courant bien sur !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 12 Déc 2006, 21:44

J'espère bien que tu nous tiennes au courant Wink

Bien sur qu'il faut avoir confiance, sinon même pas la peine d'essayer tu ne ferrais rien alors que là sa sent bon pour toi l'artiste, on en reparle hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 12 Déc 2006, 22:04

J'espère bien Very Happy si je me reprend un capot comme le dernier dimanche sa va être très très dur a avaler pour moi :x
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 12 Déc 2006, 23:05

SALUT ESSAYE peut etre un autre booster...car épicé les poissons n aime pas toujours , j en ai eu la preuve sur un plan d eau pres de chez moi....(meme 2)
bouillette épicé pendant 24h ..rien apres j ai tout eché au fruite....9 depart pour 8 poissons de 9 a 15 kg et je bas le record de l etang....
pour moi , les bouille épicé sont a utilisé avec moderation....surtout celle que je roule.je les mets en eshes et 2 ou 3 sur un soluble avec juste quelque micro pellet dans le soluble.(pour les plans d eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMer 13 Déc 2006, 13:25

Ah pour parler parfum je reste toujours fidèle a mes calamar performance bait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptySam 16 Déc 2006, 19:34

calamar ça pouire vraiment, il faut pas s'en coller sur les vêtements sinon maman acceuille avec le rouleau à patisserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptySam 16 Déc 2006, 19:40

juste un truc c'est quoi le gout scopex?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptySam 16 Déc 2006, 20:18

ne sait pas trop j'ai jamais gouté lol! mais c'est une base crêmeuse et si je ne m'abuse, c'est une base de pomme scratch mais je ne garantie rien
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptySam 16 Déc 2006, 23:49

oiu nawa , je sait que c'est rod hutchinson qui l'aurait decouvert , des pommes fermentés je croit !!! en tout cas c'est en voyant des abeilles butinées comme des folles des pommes presque pourrie qu'il a penser a faire ses recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: booster   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyDim 17 Déc 2006, 11:11

nawapeche a écrit:
calamar ça pouire vraiment, il faut pas s'en coller sur les vêtements sinon maman acceuille avec le rouleau à patisserie Wink

Moi j'adore cette odeur :cheers: sa sent bon la pêche 🎅
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 13:59

Les boosters l'hiver ne servent pas à grand chose car une bouille ^même boostée ne diffuse que quelques centimètres voire quelques dizaines de centimètres. C'est là où la précision et l'amorçage à long terme sont parmi nos meilleurs armes. Privilégiés les bouillettes haut de gamme ou les vôtres mais diminuer les amidons (genre maïs par exemple) et privilégiés des produits genre bird food (et non seed. seed=graine, food=nourriture. Bird food=robin red, nactar blend, prosecto... bref tout ce est attractif, nutritif et surtout digestible) et des produits genre farine de pellet (à carpe bien sur car les autres sont trop gras). A cette époque il ne faut pas beaucoup d'appâts pour les ALT. Le but c'est juste de leur redonner un peu de nourriture pour qu'elle sortent de leur état de létargie donc choisissez bien votre poste
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 15:04

Très enrichissant, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 16:51

et l'on en revient toujours à la même chose le choix du poste qui est à mon avis primordial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 17:49

toujours. Le poste et les spots pêchés. La est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 18:07

MERCI mikV d'avoir pris la peine de traduire certaines expressions Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
miK


miK


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 18:10

de rien mais sur certains magazines ya déjà des mélanges comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 20:08

merci mikv , tres sympa a toi ce ptit post !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] EmptyMar 02 Jan 2007, 20:13

Citation :
oiu nawa , je sait que c'est rod hutchinson qui l'aurait decouvert , des pommes fermentés
oui et la pomme de terre c'est parmentier lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booster bouillette et diffusion [demande de conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d aide amino booster
» booster bouillette
» booster les bouillette
» booster bouillette frolic epice
» Booster maison pour bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: