L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 booster bouillette et diffusion [demande de conseils]

Aller en bas 
+9
Thierry72
nawapeche
mg59
Le Grand blanc
miK
bruno93
Alexis62
thib
damien 71
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:53

:bvu: Lucky Lucke Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 11:35

qu'il est C.. il est vraiment malade lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 11:41

eh ben tu commence bien l'année aussi toi !!lol! oh quelle vedette !!lolfou
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 13:11

J'ai l'impreesion qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau sujet ça part en sucette
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 13:34

perso je ne boost que trés rarement mes bouilles, car je n'ai pas trouvé ça trés top, je préfère mixer des bouillettes maison et mettre le tout dans un soluble. De plus les bouilles que je mixe, ont une forte teneur en gamar ce qui fait que la farine difuse bien au dela du poste pêché, je trouve ça plus efficasse que le boost Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 14:31

miK V a écrit:
J'ai l'impreesion qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau sujet ça part en sucette

Tu trouve Wink

"en sucette" est un bien grand mot mais pourquoi pas Wink
apprendre, partager en s'amusant j'en suis adepte et pourvu que çà dure Wink


Pour revenir au sujet, je ne suis pas trop pour les boosts chimiques, le naturel paye souvent ce pourquoi je suis friand de vos réponses sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 15:26

Citation :
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau sujet ça part en sucette
promis je me soigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
miK


miK


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 15:59

2 mots : acides aminés
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 16:09

miK V a écrit:
2 mots : acides aminés

= Protéine animal et protéine végétal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 18:34

salut le seul booster que j'utilise c'est secret agent de chez rod .tres bon resultat et parfois meme surprenant :affraid: :cheers: scratch
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 00:21

j'ai quand même du mal avec les boost, mais comme je concerve mes bouilles dans le sucre ou dans le sel, c'est un peu une manière de les booster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 16:57

Citation :
mes bouilles dans le sucre ou dans le sel, c'est un peu une manière de les booster Wink
essai les toilettes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 17:00

qui c'est qui a parler de " toilette" ?? ah il ta marqué ce post lol! viens par chez nous je t'invite thierry , et je te présenterais cette tribu qui utilise les déféctions humaines ou animal pour amorcer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2007, 17:10

lol! lol! lol! mais je te crois l'ami lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 20:38

Je relance un coup le sujet car j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je débute la pêche a la bouillette et je me demandais quand dois-je booster mes bouillettes et comment savoir si il faut un booster épicé etc?

Je débute la bouillette avec une recette maison au FROLIC.

Voulez vous la recette pour me dire ce qu'il faut rectifier si nécessaire?

Merci les amis!

P.S. Quelqu'un connaîtrais t'il si il existe un livre "encyclopédie" sur l'utilisation et mise en oeuvre des bouillettes"?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 23:05

skullhunter a écrit:
Je relance un coup le sujet car j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je débute la pêche a la bouillette et je me demandais quand dois-je booster mes bouillettes et comment savoir si il faut un booster épicé etc?

Je débute la bouillette avec une recette maison au FROLIC.

Voulez vous la recette pour me dire ce qu'il faut rectifier si nécessaire?

Merci les amis!

P.S. Quelqu'un connaîtrais t'il si il existe un livre "encyclopédie" sur l'utilisation et mise en oeuvre des bouillettes"?
il n'existe pas a ma connaissance de livre traitant spécifiquement de la bouillettes mais des hors série de revue axée sur les appâts dont la bouillette pour en revenir à ta question sur les boosters sur leurs utilités et mise en œuvre ils ne sont pas utile du moins pas obligatoire c'est des conditions bien particulière qui feront qu'un appât booste sera plus attractif qu' un appât classique un facteur comme la température de l'eau peut voir l'utilisation d'un booster intéressant j'en utilise surtout pour la réalisation de mes sticks qui a mon avis trouve sont utilité mais un booster c'est quoi sa peut être un apport en huile ou en sucre etc etc supplémentaire pour démarquer une esche comparativement au appâts d'amorçage booster un appât visuellement c'est le rendre différent de l'amour âge pour le rendre plus voyant comme un trempage dans de l'eau plusieurs heures avant le rendant plus claire que l'amorcage distribuer pendant la partie de pêche ,mais c'est vrais qu' à nos yeux un booster c'est un liquide visqueux diffusant des produits qui paraît il sont reconnu comme source de nourriture exemple une bouillette enrobée de miel sera booster par la saveur sucrée que diffusé le miel et que les autres bouillette n'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 23:41

Merci beaucoup pour ton aide mg! C'est bon, j'ai mieux compris la chose maintenant! lol!

Par compte, un petit plus qui m'a était conseiller et qui marche bien avec la bouillette FROLIC, c'est qu'avant de mettre la bouillette c'est de la précéder avec un vrai FROLIC.
Le copain qui m'a filer cette recette, la tester devant moi, donc une canne montée bouillette et une canne montée FROLIC-Bouillette...un carnage!

Merci encore mille fois pour tes conseils mg et tu sera le 1e averti de mes résultats avec mes premières bouillettes maison...je ne pense pas que je les boosterais car je vais les tester dans un coin qui est quasiment jamais pêché, donc elles ont certainement pas l'habitude a l’appât. Je pense qu'elles vont tout simplement sauter sur la nourriture.
Si jamais, au bout de 4 ou 6h de pêche les bouillettes ne donne rien, la je les boosterais.

J'aimerais, mg, que t'aille jeter un oeil sur mon coin que j'ai trouver dans la rubrique "étang", "sablière valdoie (90)" et tu me dise ce que t'en pense s'il te plait. Ton avis me fera très plaisir cher ami.

Merci encore!!!

51
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: re   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:48

ca dip beaucoup a l'épicé !!
vous avez plus confiance a l'épice que le sucre par ex.????

Pour ma part,j'adore les épices l'hiver,sinon le printemps et l'automne carnée,et sucré l'été.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 09:46

Le poivre/le piment ou tout autre mélange d'épice donnant un goût piquant à la bouillette sont à la mode que ce soit fruité ou non sa pique en80/90 c'était sucrer à fond 90/2000 c'était carnée /fruité 2005/2013 carné /fruitée /épicée /sucrée le tout dans une même bouillette pour décupler l'attractivité tout azimut de notre appât que nous reserve l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:04

Le Frolic agit comme un pellets il peut être bon à lui seul ou accompagné j'aime le mettre entre deux Tiger mais aussi réalisé de la patte d'en robage voir un dip pour l'hiver et il y a encore d'autre possibilité mais au juste c'est quoi un Frolic une sorte de bouillette soluble voir un pellets sont attractivité viens de son pouvoir soluble ou de ces attractants mais que viendrait faire les attractants dans un aliment pour chien ?
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:44

mg59 a écrit:
Le Frolic agit comme un pellets il peut être bon à lui seul ou accompagné j'aime le mettre entre deux Tiger mais aussi réalisé de la patte d'en robage voir un dip pour l'hiver et il y a encore d'autre possibilité mais au juste c'est quoi un Frolic une sorte de bouillette soluble voir un pellets sont attractivité viens de son pouvoir soluble ou de ces attractants mais que viendrait faire les attractants dans un aliment pour chien ?

Pour répondre a ta question mon cher mg59. Si j'ai bien compris ta question, le FROLIC est fabriqué depuis des vrais viandes a un fort teneur en matières grasses. Si j'ai bien compris les autres rubriques sur les bouillettes, VIANDOX est un très bon "booster" et les mémères aiment quand c'est un peu gras. Mais c'est vrai que le vrai FROLIC est soluble pendant que la bouillette, elle, est dure. Cela, d’après mes testes visuels sous l'eau dans un bac, former comme un petit nuage rouge, fort en gout au tour de la bouillette.
Je n'est pas encore déployer cette technique en pêche mais j'y tiens et j'en donnerais des nouvelles ici.

Quand je referais le test, je penserais a prendre une photo (même plusieurs pour détailler le le laps de temps).
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: re   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 13:42

en fait,
il parait qu'un fin de chaine,ils aspergent les frolics d'un produit genre stimulateur d'apétit,
certain d'ailleur voit une différence significative en utilisant les frolic telle quelles plutot que moulu,roulé,cuit en bille !!
peut étre cella vient t'il du produit qui se détériore a la cuisson.

y avait un article justement ou il conseillait d'enrober ces appats avec du frolic broyés,moulu plutot que l'introduire dans un mix
en + quand les appats vont commencer a "travailler" sa faire des milliers de particules attractives sur son spot,
le frolic additionné au viandox,ça c'est le top.
il me semble que le frolic contient du foie mais ça je suis pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 14:28

je dis toujours de faire attention au "surdosage" dans le cas d'amorçage ou d'appât.
Le sel est ressenti 200 fois plus que nous par une carpe et le sucre, environ 500 fois. Rolling Eyes Wink
Cela peut alors faire l'effet contraire, c'est à dire, saturer la carpe avant qu'elle ne morde à l'hameçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:36

Le viandox ! Avez vous pris le temps de lire sa composition Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:42

La composition d'un Frolic comporte certain élément non stable à la température élevée sans même être très élevé un article réalisé par un employé de royal canin disait que broyé dans un mixeur la chaleur produite pendant se moment suffisait a détruire certain produit actif à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette et diffusion [demande de conseils]   booster bouillette et diffusion [demande de conseils] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booster bouillette et diffusion [demande de conseils]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d aide amino booster
» booster bouillette
» booster les bouillette
» booster bouillette frolic epice
» Booster maison pour bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: