L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etang de vallourec (59)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UnCarpisteDu59
En attente de grade
En attente de grade
UnCarpisteDu59


Réputation : 0

Etang de vallourec (59) Empty
MessageSujet: Etang de vallourec (59)   Etang de vallourec (59) EmptyMar 13 Oct 2015, 16:33

Bonjour,bonsoir.

Je vais donc vous parlez de l'étang de vallourec qui se situe a leval d'où j'ai fait quelques pêche, je vais citer pour ma part les points positif comme négatif.

L'étang est dans un petit coin assez calme, pas trop embêté par les bruits de la route (mise à part quand une personne viens tondre autour de l'étang). Il dispose d'un terrain de tennis, ainsi que deux parking un a l'entrée et un autre vers le fond de l'étang.
La pêche de nuit est autorisé si vous prenez le permis a l'année qui est de 80 euros pour 2 cannes par personne, sinon c'est 5 euros la journée et pas besoin de permis fédéral.
Le cheptel ce compose de carpe allant de 2-3kg à "16kg" mais à voir, d'esturgeon de toute taille, amour blanc, brème, petit blanc, très peut de brochet, sandre, petite perche.

Pour mieux visualiser l'endroit je vous mettre cette image ci-dessous :

Etang de vallourec (59) Etang_10

JAUNE : Parking
ROUGE : Terrain de tennis
NOIR : Îlot submergé
VERT : Mes endroits où j'ai fait des pêches

J'ai principalement pêché au méthode feeder et au coup avec de bons résultats surtout la soirée (18h-00h00).
Voici quelques photos de certaines pêches que j'ai faite :

Etang de vallourec (59) 15105111

Etang de vallourec (59) 10410810

Etang de vallourec (59) 11406910

Etang de vallourec (59) 11406911

Etang de vallourec (59) 12004710

Etang de vallourec (59) 11219210

Voila, voila et pour finir je vais les points positifs et négatifs pour ma part, c'est un belle endroit de pêche propre bien entretenue avec du potentiel et des beaux poissons, mais, certains poissons sont abîmés (nageoires et gueule déchiré, yeux arraché...).
C'est un endroit public où ont peut pêcher sans permis fédéral donc beaucoup de monde et quelque fois pour avoir une place c'est un challenge, donc endroit sur-pêché.

Voili, voilou Very Happy  si vous avez une question n'hésité pas Very Happy .

Bonne déroule à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Etang de vallourec (59) Empty
MessageSujet: Re: Etang de vallourec (59)   Etang de vallourec (59) EmptyMar 13 Oct 2015, 18:44

Voilà une bonne description de cet étang ! Les membres et aussi les lecteurs apprécierons Merci 
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Etang de vallourec (59) Empty
MessageSujet: Re: Etang de vallourec (59)   Etang de vallourec (59) EmptyMer 14 Oct 2015, 12:01

Jolie présentation de l'étang et belle prises. bravo Merci pour ceux qui s'y rendront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang de vallourec (59) Empty
MessageSujet: Re: Etang de vallourec (59)   Etang de vallourec (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang de vallourec (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang vallourec
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» cherche etang ou lac fédéraux
» Le marais saint boetien à Pierrepont
» L'étang d'amaury un étang génial!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: