L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peche du brochet en hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu 71
Alevin
Alevin
lulu 71


Réputation : 0

peche du brochet en hiver Empty
MessageSujet: peche du brochet en hiver   peche du brochet en hiver EmptySam 08 Aoû 2015, 12:46

bonjour a tous je souhaite savoir quel equipement emmener en hiver? car mon frere en emmene toujours des tonnes qui ne servent pas specialement a grand chose? par contre se que je naime pas dans la peche en hiver c'est q'uon se caille tout le temps. mais bon il suffit d'etre équiper apres en hiver ce qui est dommage cest que sa ne mord quasiment pas apres cest peut etres a cause du plan d'eau dans lesquelle je peche car été comme hiver faible activité de poissons c'est bien dommage en plus il y a un coté du plan d'eau qui n'est pas profond cest dommage car cest a peu pres un quart de plan deau pas profond. merci de meclairer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

peche du brochet en hiver Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet en hiver   peche du brochet en hiver EmptyLun 10 Aoû 2015, 13:30

Bonjour,

Pas facile le brochet en hiver, il paraît qu'il faut pêcher lentement et en profondeur... Mais je t'avoue que je ne prend rien non plus l'hiver! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardstyle
Alevin
Alevin
gardstyle


Réputation : 0

peche du brochet en hiver Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet en hiver   peche du brochet en hiver EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:50

lulu 71 a écrit:
bonjour a tous je souhaite savoir quel equipement emmener en hiver? car mon frere en emmene toujours des tonnes qui ne servent pas specialement a grand chose? par contre se que je naime pas dans la peche en hiver c'est q'uon se caille tout le temps. mais bon il suffit d'etre équiper apres en hiver ce qui est dommage cest que sa ne mord quasiment pas apres cest peut etres a cause du plan d'eau dans lesquelle je peche car été comme hiver faible activité de poissons c'est bien dommage en plus il y a un coté du plan d'eau qui n'est pas profond cest dommage car cest a peu pres un quart de plan deau pas profond. merci de meclairer sur ce sujet

Bonjour,

Moi aussi, j’amène pas mal de matériel avec moi, le problème c'est qu'on manque toujours quelque chose lol! .

En hiver, j'attrape un peu moins que l'été mais c'est très correct.

Pour pas avoir froid, c'est de bien équipé côté vêtement ( botte de chasse pour grand froid, Toundra 300 Sologanc de chez décathlon) très efficace, j'en avais marre d'avoir froid aux pieds surtout dans la neige et franchement depuis que j'utilise c'est super.

Une bonne paire de gants et un bonnet c'est déjà bien contre le froid.
Les 2 endroits qu'on a froid c'est les mains et les pieds, après c'est le corps.

Pour équipement ça dépend.

Pince, hameçons, bas de ligne etc .... il faut voir ce qui est indispensable en cas de casse, capture etc .....

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

peche du brochet en hiver Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet en hiver   peche du brochet en hiver EmptyJeu 27 Aoû 2015, 11:56

Comme dit Gardstyle, pour avoir chaud, il faut se protéger les extrémités.

- les pieds. J'ai acheté des bottes le chameau doublées en néoprène. Un vrai bonheur.

- la tête. Je mets un bonnet en polaire. Pour les grands froids, je mets un passe montagne en polaire.

- les mains. J'ai testé cet hiver des mitaines. J'ai été époustouflé de l'efficacité.

En ce qui concerne l'équipement, été comme hiver, il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
lulu 71
Alevin
Alevin
lulu 71


Réputation : 0

peche du brochet en hiver Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet en hiver   peche du brochet en hiver EmptyLun 26 Oct 2015, 12:06

en hiver jemmene canne et une boite a lheure aucun vivier je peche en no-kill
ensuite pour ce qui est de lhabillement jai: gants polaire,grosse chaussure, veste en laine,(pas de polaire je me caille avec),et un
blouson matelassé. je peche aux souples en hiver car il parait quil faut pecher en profondeur mais cest vrai que en hiver cest pas tip top
car on a du mal a faire du fish et on se caille mais bon je prend quan meme du plasir. 
et quelle leurres utiliser? moi perso jai des one up shad 4 couleurs jaune, et des couleurs gris et blanc et des marrons et blanc
voila voila bonne lecture  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche du brochet en hiver Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet en hiver   peche du brochet en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche du brochet en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROCHET EN HIVER, la preuve en image...
» Quel vif pour le brochet en Automne/hiver ?
» novembre vous rangez les cannes ?
» surfcasting
» pêche d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: