L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42

Aller en bas 
+2
lille
piotre
6 participants
AuteurMessage
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:56

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite sortie de pêche à la grande canne avec mon frère et mon père.

Direction donc le barrage de Soulage, près de Saint-Etienne.

On est arrivé assez tard (vers 8h30) avec nos posts habituels occupés ou alors inaccessible à cause du niveau de l'eau qui a baissé d'au moins 5m avec la chaleur... On trouve un poste sympa sur idée de mon frère, et il s'avère que ça a été une trèèès bonne idée!

Le matin plein d'ablettes, de 8h45 à 10h30, ça n'a pas arrêté, moi pas une prise au maïs ni au chenevis, mon père et mon frère pas mal de friture à l'asticot, je décide donc de changer d'appât, et là c'est parti.

Pour l'amorce, une amorce "maison" d'un magasin de pêche, vu la saison les blancs ne sont pas difficiles et cette amorce à bas prix fonctionne à merveille, les poissons viennent et restent sur le coup. Sur les coup de 10h j'ai rajouté du maïs, le jus du maïs, du chenevis et son jus aussi.

Les gros ont mis un moment pour arriver mais ont finit par venir (je pense qu'il étaient là du départ mais les petits devaient mordre entre deux eaux à la descente des esches) une fois les petits calmés.

Vers 11h le maïs commence à bien marcher, appât plus sélectif pour les gros poissons, payant! De midi à 15h, des carpes (entre 4 et 20cm) à tout va, de beaux gardons aussi (de 15 à 30cm), trois petits chevesne (au maïs et à l'asticot), et vers 15h les petits sont revenus, bien mêlés au gros, et là changement de tactique à nouveau ligne très légère avec une plombé éparse pour que l'hameçon descende tout doucement, à vrai dire, je voyais l'asticot dans l'eau (blanc pour bien le voir) et ferrage dès qu'il disparaissait, une vingtaine d'ablette en une dizaine de minute, trop facile mais moment rigolo.

Puis finalement vers 16h, le soleil a eu raison de la partie de pêche et les coups de soleil aussi... Du coup pliage, rangement de la voiture, tri des poissons, et le temps de faire tout ça l'ombre était revenue.

Au final niveau poisson, on a compté dans les bourriches, 50 carpe(ette)s, 3 chevesnes, 3 perches, un gardon très plat (ou une breme très gardon), et mis de côté les ablettes et les gardons. On a relâché les gardons les plus vigoureux et ceux trop gros pour la friture et trop petits pour faire des filets, petit gardon deviendra gros.

Côtés matos, trois cannes télescopiques et une roubaisienne. Une ligne à deux hameçons, trois lignes plus classiques dont une un peu particulière: mon père, quand il était petit (mon frère et moi aussi) pêchions avec un flotteur typiquement Lyonnais qu'on appelle des gones. Impossible à trouver à Saint-Etienne, mon père se les ai donc fabriqués, un succès (je ferais un petit poste à ce sujet).

Voilà donc une partie de pêche de 7h à trois, belles prises, bien amusés, passé un excellent moment (c'est le principal).

Malheureusement je n'ai pas de photos des prises (plus de batterie lors du tri) mais quelques clichés du plan d'eau ( que j'insérerai après les avoir réduites).

A bientôt pour une autre sortie.

Piotre
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 EmptyLun 03 Aoû 2015, 01:09

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Imag0102f
PLAN D EAU

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Imag0103f
PLAN D EAU

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Imag0104f
LE POSTE DE MON FRERE
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 EmptyLun 03 Aoû 2015, 09:35

Bravo à vous trois belle pêche et merci pour le partage.

@
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:27

Une bonne journée comme on aime , en marne beaucoup de petit aussi .Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 EmptyLun 03 Aoû 2015, 13:38

Un beau compte rendu qui donne envie d'être au bord de l'eau, bravo à vous pour les nombreuses prises et merci du partage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 EmptyLun 03 Aoû 2015, 19:06

Ca donne envie de tendre ses lignes Smile . Merci du partage  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 EmptyMer 05 Aoû 2015, 00:07

BRAVO pierre beau compte rendu et merci pour le partage. bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42   Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en barrage
» 192 heures de pêche en barrage
» peche sur barrage et ecluse
» 4 jours en barrage
» Barrage de Soulages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos sorties pêche :: Nos Sorties Pêche : Août 2015-
Sauter vers: