L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche en barrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: peche en barrage   peche en barrage EmptyLun 25 Fév 2013, 16:03

salut à tous !

Voilà, dans une semaine je pense partir avec mon cousin sur le barrage des fades (63) où arrive la sioule, pour une petite session de 72 ou 96h.

J'ai fais quelques recherche sur le forum et je n'ai pas trouver d'info sur ce barrage, donc j'explique la situation.

Je sais qu'il faut essentiellement taper les bordure , mais le probleme qui assez majeur, c'est que nous n'avons pas de bateau et pas de sondeur (mise a part le sondage à la canne).

Donc selon moi, il faudrait trouver un poste assez spacieux pour déja arriver a placer 2x4 cannes sur la meme berge (sauf s'il y a des postes ou l'on peut taper la berge d'en face sans trop de soucis) et aussi pour pouvoir combattre les poissons de la berge.
Je pose donc la question, si quelqu un connait se barrage, y a t il un ou des postes pouvant etre pecher sans bateau et qui pourrait etre bon en cette saison ?
Je sais qu'il y a la queue de barrages, miremont, qui n'est pas trop donc possibilité de taper la berge d'en face, en revanche c'est moins profond et je doute qu'en se moment il y ait beaucoup de poisson sur ce secteur.

Une derniere petite question que je me pose, c'est au niveau des appats. Je pense amorcer plus ou moins avec du pellet et de la graine, puis quelques billes, mais comme c est un barrage, je pense qu'il y a de l'indesirable (breme, ecrevisse) donc est-ce que pecher en 24mm est une obligation ou bien a cette endroit il n'y a pas trop de probleme donc je peut pecher en 20mm ? J'ai de la gaine thermo aussi s il y a besoin.

Je vous remercie d'avance pour vos service et info.

PS : Je suis aussi preneur des avis sur la peche en barrage sans barque meme si ne s'agit pas de ce barrage

merci, Max
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage EmptyLun 25 Fév 2013, 17:20

Désolé mais je ne connais pas ce lac et que trés peu la péche de ce type .

Mais honnétement , en cette saison , je n irai pas tenter un endroit qui m est inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage EmptyLun 25 Fév 2013, 17:45

Il devrait faire bon cette semaine et donc l'eau va se réchauffer et il faut que tu privilégies ces coins "chauds" sur les haut-fonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage EmptyLun 25 Fév 2013, 19:20

Oui ils annoncent pas mauvais donc il faut j'arrive a trouver le bon spot, et surtout quelque chose de praticable sans bateau
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage EmptyLun 25 Fév 2013, 19:24

Essaye de trouver un plage en pente douce , c est des postes facilement péchable et qui se réchaufe vite .

Il faut que tu tests pleins de profondeurs différentes et que tu voyes .

Aprés , j éviterai les pellets gras commes les halibuts et favoriserai les pellets type baby corn , diverses farines et graines comme le mais doux .

Aprés des billes de 20 mm feront largement l affaire .
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage EmptyLun 25 Fév 2013, 19:35

d'acoord merci !! une question aussi , est-ce qu'il faut que j'utilise les back lead ou pas ? si c'est un plage je pense que ca ne devrait pas poser trop de problemes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage EmptyMar 26 Fév 2013, 02:34

J utilise surtout les back lead car cela empéches pas mal lors des combats en bordures que les poissons embarquent les autres cannes .
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage EmptyMar 26 Fév 2013, 09:32

Oui mais le problème c est souche et tout ce qu il y a au fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche en barrage Empty
MessageSujet: Re: peche en barrage   peche en barrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche en barrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche sur barrage et ecluse
» 192 heures de pêche en barrage
» Pêche aux blancs, barrage de Soulage 42
» 4 jours en barrage
» Retenue du barrage de port-les-orgues (24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: