L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Barrage de Soulages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osen Pisto
Alevin
Alevin
Osen Pisto


Réputation : 0

Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: Barrage de Soulages   Barrage de Soulages EmptyMar 16 Aoû 2011, 18:48

Bonjour à toutes et tous,

Petit point sur la situation halieutique au barrages de Soulages 42

sortie du 6 août 2011

Aucune activité halieutique décelable malgré un temps très orageux
la retenue est quasiment vide
Pas le moindre poisson en vue, pas même la moindre écrevisse ( 6 balances ), un véritable désert

Le paysage est quasiment lunaire !


Bien cordialement pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osen-pisto-gallery-images-gratuites.fr
davv


davv


Réputation : 0

Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: soulage   Barrage de Soulages EmptyVen 25 Mai 2012, 11:18

Tout ceci me parait bien etrange !! desole

Le 20 mai 2012 sortie pêche à Soulage , voila la situation :
Le cadre est magnifique
je me poste vers les arrivés d'eau, là où c'est le moin profond (2-3 metres)!
quelques boules d'amorce a l'arrivée ... une canne a friture , une autre pour carnassier.
une carpe saute devant moi , quelques gobages .Apres 4h de peche sous une bonne pluie ,plusieurs poissons ont été sortis (gardons, perches, ablettes, rotengle). Moi je trouve qu'il y a beaucoup d'activité même si mes leures n'ont rien donné, c'est la deuxieme fois que j'y vais et j'y retourne surement ce mercredi j'essaierai de mettre quelques photos pour vous donner envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
davv


davv


Réputation : 0

Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Soulages   Barrage de Soulages EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:48

voici comme promis des photos de mon lieu de peche ,beaucoup de poissons ,carpes énormes mais tres mefiantes , perches, brochets ,sandres...
dernieres sortie 25 gardons sortis ,rien de bien extraordinaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien42


sebastien42


Réputation : 0

Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Soulages   Barrage de Soulages EmptyMar 05 Juin 2012, 04:28

Cadre sympa en effet!! On ce prevois 1 journee quand tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
davv


davv


Réputation : 0

Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Soulages   Barrage de Soulages EmptyMar 05 Juin 2012, 08:36

ok sa marche ,en ce moment je passe le pemis ,donc c'est un peu cho ,mais apres tkt sa va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien42


sebastien42


Réputation : 0

Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Soulages   Barrage de Soulages EmptyMar 05 Juin 2012, 09:22

Ah mais tu a pas le permis lol! Tout s'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
piotre
Alevin
Alevin
piotre


Réputation : 0

Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Soulages   Barrage de Soulages EmptyMer 22 Juil 2015, 14:16

Point en 2015:

L'eau du barrage a beaucoup baissé avec la canicule.

Niveau poisson, beaucoup de poisson blanc, ablettes, gardons, rotengle et énormément de carpeaux (commune, cuire et miroir). Au coup il y a de quoi s'amuser (en quatre heure de pêche à deux on arrive à faire 4 kg de poisson, mais beaucoup de petites carpes)

Je ne vois cependant pas beaucoup de carpiste.

Niveau carnassier, il y'a des perches, des brochets, des sandres et des bass, mais les poissons sont petits, je n'en ai pas pris un de maillé et en discutant avec les pêcheurs au vif, les parties ne sont pas folles.

Je n'ai pas pris un seul chat, en pêchant à plusieurs endroits, à différents moment de la journée et à différentes saisons.

Le site est assez sales, beaucoup de canettes, de bouteilles, de paquets de nourriture trainent parterre, et quand le niveau de l'eau descend c'est la catastrophe...

C'est un bon site pour se mettre à la pêche au coup, mais attention à la profondeur dès que l'on s'éloigne trop du barrage de soulage et de l'embouchure du ban.

Un conseil, n'y allez pas le samedi, c'est noir de monde qui se baigne et qui crie, font des feux, passent en moto alors que tout ça est bien évidement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrage de Soulages Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Soulages   Barrage de Soulages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage de Soulages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 42 Loire-
Sauter vers: