L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment garder le mais cuit sans le congeler ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMar 26 Mai 2015, 19:52

voila , mon constat vient du fait que le mais cuit et bien fermenté est très bon ... les saveurs etc sont amplifiées . 
mais si il est facile de garder de la tiger , il l est beaucoup moins avec le mais car il a tendance a tourner vinaigre au bout d un moment. 
Mon but serait donc de pouvoir garder du mais cuit pendant plusieurs mois  . 
c est peut être plus facile de du chenevis et lupin , mais sur plusieurs mois , pas tant que cela je trouve . 
avez vous des idées et solutions ? mis a part de gaver de sucre ...
histoire de ressortir une sorte de bon CSL .
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMar 26 Mai 2015, 21:26

pour ce qui est de conserver du mais cuit, tu dois absolument l’égoutter au maximum ensuite, tu le place dans un sac congélation et tu le met sous vide, à l'aide de l'aspirateur de madame !! Lol.
tu mets l'embout le plus fin que tu places dans le sac plastique et dès que le vide est effectué, tu tournes le sac et tu fais un noeud.
tu peux ainsi le conserver plusieurs mois, sans qu'il ne tourne, pour autant qu'il soit stocké dans un endroit très frais.
veiller à ce que le vide soit absolument parfait.
après quelques applications, on attrape vite la main, et tu pourras le faire également pour tes aliments.
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 04:34

ok merci yves . pas bête !! ;-)
il faut être un peu con , c est pourtant ce que je fais avec mes bouilles ... mais je ne visualisais pas la chose avec 50 kg de mais( sec ) cuit .. IoI ... j ai des bidons bleu , je vais peut être essayer de les remplir a raz bord pour faire le vide .... et fermer .. IoI ....
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: comment garder le mais cuit sans le congeler    comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 14:36

Bonjour à toutes et tous,

Encore un truc génial et astucieux de notre ami Yves que je salue au passage.Yves penses-tu que selon toi cela porrait marcher avec les pompes à sous vide que la société Sensas vend pour faire des pellets mous ou noyer des asticots dans ses boites vendues pour cela,si l'on se sert de sacs de congélétion avec cette pompe ?

Greg je serais toi,je ne tenterais pas le coup avec des bidons de 50kg.Je ferais ça plutôt dans des grands sacs de congélation de 1L à 1,5L.
Je pense qu'il te serait ainsi plus facile de mieux gérer la quantité utilisée au moment de tes sessions,car si jamais tu le fais avec un bidon de grosse quantité,à moins d'être sûr de tout utiliser en une fois,comment vas tu faire si tu n'utilises pas tout le bidon en une fois?
Le fait de faire un sous-vide,puis de réouvrir et de refaire éventuellement un nouveau sous-vide,ne risque-il pas de nuire à la longue à la qualité du produit? Perso je n'en sais absolument rien mais je ne pense pas que cela soit bien bon,bien que je puisse me tromper.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 15:49

carpêche a écrit:
voila , mon constat vient du fait que le mais cuit et bien fermenté est très bon ... les saveurs etc sont amplifiées . 
mais si il est facile de garder de la tiger , il l est beaucoup moins avec le mais car il a tendance a tourner vinaigre au bout d un moment. 
Mon but serait donc de pouvoir garder du mais cuit pendant plusieurs mois  . 
c est peut être plus facile de du chenevis et lupin , mais sur plusieurs mois , pas tant que cela je trouve . 
avez vous des idées et solutions ? mis a part de gaver de sucre ...
histoire de ressortir une sorte de bon CSL .
perso je le garde dans des bidons hermétique de 20 litre sans problème (http://www.achats-industriels.com/futs-grande-ouverture/2437-26-litres-fut-alimentaire-ouverture-totale-avec-poignees.html) j'en aie garder jusqu’à 3 ans comme sa sans fermentation  au vinaigre , sa tourne au vinaigre quand on introduit trop d'air dedans ou qu'on le stocke au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 16:22

merci , tout cela est cohérent ... IoI ... 
sinon lecarpiste , tu blindes de sucre j'imagine ... ? 
perso , j en mets genre 1 kg a 2 kg par 25 kg de mais sec .. mais après cuisson .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 18:51

carpêche a écrit:
merci , tout cela est cohérent ... IoI ... 
sinon lecarpiste , tu blindes de sucre j'imagine ... ? 
perso , j en mets genre 1 kg a 2 kg par 25 kg de mais sec .. mais après cuisson .
pas de sucre je fait mes graines naturelles
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 19:02

merci andré éloi, et autre petite astuce, pour le maïs, tu peux également les stériliser dans des bocaux comme le faisait nos grands parents. là, tu aurais la quantité que tu veux.
Quant aux pompes que tu me parles, je ne connais pas, je préfère le bon aspi ménager et ça fonctionne à fond les manettes, de plus, tu n'as besoin d'aucun investissement..... lol!
Je crois quand même que les sacs plastiques peuvent être stockés plus facilement.
autre chose, dans un fut, tu ne sauras jamais faire le vide parfait car il reste toujours de l'air entre les graines et aussi infime soit il, il fera tourner ton maîs.
Alors franchement, contentes toi des sacs de congélation, avec le maîs bien égoutté, fais le vide avec l'aspi, et tu verra, ça fait le vide parfait. Tournes le sac pendant que l'aspi fonctionne encore, et le noeud, une fois fait, tu pourras aplatir ton sac à volonté.
De plus, ne pas rajouter de sucre, car le mais en contient plus qu'assez.
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 19:26

ok . 
merci de vos réponses . 
les techniques sont simple et logique . IoI ... 
c est pour en préparer de grosses quantités en début de saison , genre 200 kg sec ... 
a la base , je cherchais une composante a ajouter , mais c est pas bête . 
je pense que je vais prendre des gros sacs assez épais , genre sacs poubelle de 20 a 30 l , même rempli a moitié et mis au sous-sol . 
pour le sucre , j en ai toujours mis .. et de plus en plus ... IoI .. 
sinon , je le cuit souvent avec quelques étoiles de badianes ... ça lui donne une bonne odeur 
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? EmptyMer 27 Mai 2015, 23:14

à chacun ses petites recettes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty
MessageSujet: Re: comment garder le mais cuit sans le congeler ?   comment garder le mais cuit sans le congeler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment garder le mais cuit sans le congeler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril sans carpes, mais pas sans plaisir!
» comment en garder ses vifs
» LA BREME ET SA PÊCHE
» comment garder des gardons vivants
» comment nourrir les vifs dans un bac en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: