L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment nourrir les vifs dans un bac en pierre

Aller en bas 
+5
Alexis62
olivier91
pac88
jean-marie
l'pekeu
9 participants
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Comment garder les vifs vivants?   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 28 Déc 2009, 11:00

j'ai un étang en location avec un neveu,donc personne d'autre n' y va. Je peche au blanc,et à l'automne je voudrais faire une réserve de vifs afin de taquiner le brochet en hiver.J'ai peur que le tambour de machine à laver n'abime les vifs (je précise que c'est pour les garder et non pour les laver)Je devance les blagues!!!!!!! Car,avec les hérons et autres cormorans,si je fais un vivier grillagé ,ils vont se régaler en mon absence!!Quelqu'un le fait-il avec un tambour ou a-t-il une autre idée ?Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 28 Déc 2009, 11:10

j'en connais certains qui utilisent le tambour,les vifs restent en bonne etat,sinon un viel aquarium serait pas mal,je l'ai fait pendant un temps et ils se gardaient tres bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 28 Déc 2009, 20:00

j'utilise un tambour de machine à laver

il ne faut surtout pas que ton tambour touche le fond de ton étang

tu le met entre deux eaux sans leur donner à manger ils peuvent

tenir trés longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: re   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 28 Déc 2009, 20:08

Bonsoir et merci pour le conseil, c'est ce que je faisais avant mais dans un autre étang, je n'arrivais pas à les garder , peut-etre que ça venait de la qualité de l'eau.Amitiés , je vais retenter l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 28 Déc 2009, 20:11

jean-marie a écrit:
Bonsoir et merci pour le conseil, c'est ce que je faisais avant mais dans un autre étang, je n'arrivais pas à les garder , peut-etre que ça venait de la qualité de l'eau.Amitiés , je vais retenter l'e
xpérience
comme disent les anciens 10 pequeux+10 cacheux=20 minteux
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 28 Déc 2009, 21:23

olivier91 a écrit:
10 pêcheurs + 10 chasseurs = 20 menteurs!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 12:53

Bonjour je voudrait avoir un consiel pour nourrir mes vifs que j'est pris j'en est environ 200 mais je ne s'est pas comment les nourir doit-je leur donner insectes ou alors de la nouriture pour poissons d'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 13:09

Tout dépendra du temps où tu les gardes. Mais, à cette époque, (en hiver), les poissons se nourrissent très peu. Mais sinon, pour les nourrir, choisi des granulés, se sera mieux que les paillettes. Si en vifs, tu as des goujons, essayes de trouver des granulés qui coulent vu que ceux ci se nourrissent exclusivement sur le fond. Au début, ne leur en donnes pas beaucoup, vu qu'ils ne seront pas habitué à ce type de nourriture, ils la dédaigneront et la nourriture pourriras alors au fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 18:50

merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 19:04

Et évites de laisser la nourriture au fond si ils ne la mangent pas... sinon, tu vas perdre tous tes vifs!!!

De toute façon, ne crains rien, le poisson peut rester très longtemps sans manger... alors vas-y doucement sur la bouffe... donne leur du fouillis ou des daphnies congelés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 19:08

Surtout vérifie leurs pelage, si le poil est doux et qu'ils font des crottes bien formés c'est que la nourriture leur va bien sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 19:39

C'est ce que je fais avec ma femme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 19:57

ok ils sont dans un encien lavoir en pierre et dans une cave donc je pence que la temperature leurs convient je v'est essayer avec peut d'asticos merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 21:33

La nourriture pour poissons d'aquariums va très bien. S'ils ont faim ils l'accepterons facilement.

Son avantage, c'est que si elle n'est pas consommée elle pollue très peu, contrairement aux asticots et autres vers de terre.

Le vrai problème que tu risques de rencontrer c'est la pollution si tu ne change pas régulièrement une bonne quantité d'eau. 200 vifs, ça fait pas mal de déchets.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 22:55

j'avait acheter des sticks de marque tetras il on pas l'aire d'avoir trés fin je change l'eau tout les 15 jour environs ils ont une pompe et un areateur donc je pence que sa leur suffit depuis que je les ait j'est du en perdre 30 environ je pence que je alterner leur alimentation et peu etre leur en donner moin merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre EmptyLun 18 Jan 2010, 23:19

Surtout, quand tu changes l'eau, ne changes pas tout, s'il y une pompe juste 1 tier suffira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty
MessageSujet: Re: comment nourrir les vifs dans un bac en pierre   comment nourrir les vifs dans un bac en pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nourrir les vifs dans un bac en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?
» le lac de pierre percée dans le 54 (meurthe et moselle)
» comment en garder ses vifs
» comment conservez-vous vos vifs?
» Comment faites vous pour attraper vos vifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: