L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche à la bombette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMar 12 Mai 2015, 12:11

Bon ben voila on attaque...

la bombette

Une autre pêche, pourquoi ?parce que très polyvalente ,en effet cette pêche convient parfaitement tant en bord de mer , d’une digue
dans un port ,depuis des rochers, que pour la pêche dans les étangs , lacs et rivières.
En mer ,toutes les esches sont permises,naturelles (vers marins, poissonnets....etc ) mais aussi et surtout LS et LD .
En étang ,lac ,rivière pour la pêche de la truite ,brochet ,perche ,sandre ,black bass ....etc .
Dans les 2 cas il suffira d’adapter LA bombette en fonction de la position du poisson ,(surface, entre deux eaux ou sur
le fond )et l’appât en fonction du poisson recherché .
Nous allons essayer de développer ici , les techniques de pêche , le matériel a utiliser, le type de canne et le moulinet.

Les cannes:
Plusieurs cannes peuvent vous être proposées, on préconise des cannes télescopiques (pas trop évident en mer!!) mais une canne a carpe
peut très bien faire l’affaire .La longueur ,elle se situe entre 3,90m et ..4,50m .La longueur dépendra surtout du type de bombette,
(flottante, semi plongeante ou plongeante) en effet plus la bombette sera lourde , plus le bas de ligne sera long .Nous verrons
plus loin le tableau .Ces cannes vont se situer dans une fourchette de 30/90g voir 100g .

les moulinets :
Si pour la mer ,prévoir quand même un moulinet qui résiste a la salinité ,un moulinet type 2000 ;2500;3000; ou les 4000 fera l’affaire
en full control .Il ne sert a rien de s’équiper comme un pro pour essayer cette technique de pêche ,mais il y aura un minimum a respecter.
Tresse ou nylon ;
Il y a toujours les inconditionnels du nylon , mais je pense que pour cette technique la tresse est indiquée ,
un moulinet rempli correctement de 12 a 15/00 devrai faire l’affaire.

Les bombettes;
Plusieurs types et coloris sont sur le marché !! je crois que la préférence va au translucide (une goutte d’eau dans l’eau)
Quoi de plus naturel !! le nec +va aux bleues .

Pêche à la bombette 49856011
bombette
je pense que pour débuter , il faudrait se procurer 3 sortes de bombettes ; la flottante , la semi plongeante et la plongeante .
La flottante ; pour une pêche d’été (orphie ,maquereaux , chinchards , mulets )poissons de surface !!
la semi plongeante ; si le poisson n’est pas en surface et est entre deux eaux ,suite aux aléas climatiques ,ou a l’heure que
l’on pêche (matin ou nuit ).
La plongeante ; pour racler le fond , là je pense que ce sera plus en début de saison du bar ,quand il fouille le sable , mais aussi
pour les autres poissons en pêchant aux vers marins , aux crabes .

Le poids des bombettes;
flottante :
semi plongeante;
plongeante;
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMar 12 Mai 2015, 12:36

Voici 3 liens interressants, mais pour la mer, je n' utilise pas de bombettes inférieures à 50 gr. et j' ai une marque bien spécifique...

technique de la pêche à la bombette :




Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMar 12 Mai 2015, 12:49

Voici un schéma de mon montage bombette.. à adapter ensuite bien sûr, en diamètre, longueur, hameçon, etc ... suivant ce que l'on veut faire ...


Pêche à la bombette Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMar 12 Mai 2015, 12:56

j' ai un penchant pour la transparente (cristal)...

Pêche à la bombette Flotta10

Pêche à la bombette Plonge10

Pêche à la bombette Semi_p10

Pêche à la bombette Semi_p11
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMar 12 Mai 2015, 13:02

Voici des cannes spécifiques pour la pêche à la bombette :

http://www.google.be/images?hl=fr&xhr=t&q=canne+bombette&cp=9&rlz=1R2GGLL_fr&wrapid=tljp1298999920375016&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=981&bih=560
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMar 12 Mai 2015, 13:23

Je rappelle que vous ne devez mettre aucun plomb avant la bombette sur la ligne cela nuirait au bon
fonctionnement du montage . Pour l’appât et le genre d’hameçon que vous mettrez , cela va sans dire
que ce sera selon le poisson recherché ,autre chose cependant ,le poids du leurre ne devra pas dépasser
le poids de la bombette .Une chose importante aussi ,en action de pêche ,
juste avant que la bombette ne touche l’eau ,freinez votre fil pour que le leurre passe au dessus de la bombette
pour éviter un maximum les touilles. Ensuite vient le moment de pêcher ramener le plus lentement possible
en faisant des arrêts , des tirettes ...et surtout prendre du poisson !!!!!!

bonne pêche a tous !!

Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMar 12 Mai 2015, 22:38

Clair,net et précis .Merci d'avoir pris le temps pour ce topic   bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: YVES 7012   Pêche à la bombette EmptyMer 13 Mai 2015, 11:17

euh ... yves , y a pas une technique qui consiste à se servir de la bombette un peu comme un flotteur ?

c.a.d. , je  m'explique :

le fil traverse la bombette puis on y attache un emerillon puis le bas de ligne sur l'emerillon ?

plus simple donc que de s'en servir comme un buldo . (apparemment )

non ? t'en penses quoi ?

Alain

requin
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMer 13 Mai 2015, 11:33

tout est possible avec une bombette, tu prends une flottante et tu fais comme tu as dit, le pourquoi les bombettes sont tellement diversifiées.
Le lien que j'ai poste ou le propriétaire ne permet pas.... t'inquiète, tu cliques dessus et tu auras toutes les vues que tu souhaites.
t'as plus qu'à !!
dans divers liens que j'ai postés tu as un assez grand nombre de vidéos qui t'expliqueront tous les tenants et aboutissants.
Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: YVES 7012   Pêche à la bombette EmptyMer 13 Mai 2015, 11:40

merci yves .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMer 13 Mai 2015, 11:52

Avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyMer 13 Mai 2015, 22:13

je ne connaissais pas du tout, merci de l'infos je vais essayé ce week end sur des poste que j'aimerais atteindre d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:57

Avec la bombette, l'avantage, c'est lorsque vous constatez des chasses en surface, pas trop loin du bord, vous pouvez atteindre l'endroit et pêcher en surface avec un leurre tout en ramenant doucement.
Attention !! il est également primordial de toujours suivre votre bombette des yeux, et bloquer votre fil juste au moment où elle va toucher l'eau, ce qui aura pour but de toujours avoir votre bas de ligne derrière. Si vous ne le faites pas, c'est l'emmélage assuré.
De part l'inertie, votre bombette est bloquée et votre leurre suit sa course pour se retrouver derrière. Votre ligne sera toujours bien droite et vous aurez un contrôle immédiat.

Bon amusement les potos !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:45

Excellent tuto, merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:14

avec plaisir Michel
Revenir en haut Aller en bas
alainfrancois
Goujon
Goujon
alainfrancois


Réputation : 0

Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: YVES 7012   Pêche à la bombette EmptyVen 15 Mai 2015, 18:10

euh ... sans vouloir paraître déplacé , yves , serait il possible que nous échangions nos coordonnées téléphoniques ?
si tu n'y vois pas d'inconvénient ?

merci

Alain

mon numéro 06 20 13 45 70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la bombette Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la bombette   Pêche à la bombette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la bombette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pèche à la bombette
» petit nouveau et pèche à la bombette
» bombette
» "La truite à la bombette"
» Bombette : quelle animation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: