L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bombette : quelle animation ?

Aller en bas 
+6
lepecheur79
lepecheurdu27
emmanuel
olivier91
ch-dam
Juju53640
10 participants
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyVen 09 Avr 2010, 07:21

Salut,

Est ce que quelqu'un utilise le montage bombette et comment l'animé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyDim 11 Avr 2010, 13:33

Je l'ai utilisé une fais et je l'ai animer comme une cuillère. Je pense qu'il y en a d'autre qui savent mieux comment l'utiliser que moi et qui te renseignerons.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyDim 11 Avr 2010, 13:44

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyDim 11 Avr 2010, 15:54

tout dépend ce que tu veux mettre au bout !

Si c'est un poisson nageur soit elle sert à aller plus profond, soit tu l'utilises pour lancer loin.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyDim 11 Avr 2010, 16:35

leurre souple poisson nageur et vif ma bombette et semi plongeante
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyDim 11 Avr 2010, 22:17

lors de ma dernière sortit a la bombette je pecher avec des petit shad j'utilisait une bombette plongeante donc je laissais couler au fond de l'eau et j'exerçais des tirer de plus ou moins faible amplitudes voila pour moi si sa a pu t'aiderBombette : quelle animation ? 29536
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyJeu 15 Avr 2010, 22:52

NON ,la bombette c'est mieu pour d'autre poisson mais pas les CARNASIER.............Bombette : quelle animation ? Requin1 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? Mur Bombette : quelle animation ? Mur Bombette : quelle animation ? Mur
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyVen 16 Avr 2010, 09:43

lepecheurdu27 a écrit:
NON ,la bombette c'est mieu pour d'autre poisson mais pas les CARNASIER.............Bombette : quelle animation ? Requin1 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? Mur Bombette : quelle animation ? Mur Bombette : quelle animation ? Mur


et pourquoi donc ? sur les grands lacs c'est très utile pour propulser loin des leurres !!!

je comprends pas ta réaction, expliques nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyVen 16 Avr 2010, 13:32

lepecheurdu27 a écrit:
NON, la bombette c'est mieux pour d'autre poissons mais pas les carnassier...Bombette : quelle animation ? Requin1 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? 935730 Bombette : quelle animation ? Mur Bombette : quelle animation ? Mur Bombette : quelle animation ? Mur

La bombette n'est pas propre à une éspece de poisson (un peu comme le shad dans un autre sujet Bombette : quelle animation ? Icon_wink )


Merci de te relire (pour les fautes) et d'éviter les smileys inutiles Bombette : quelle animation ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyVen 16 Avr 2010, 13:41

lepecheurdu27 a écrit:
NON ,la bombette c'est mieu pour d'autre poisson mais pas les CARNASIER.........

Même pas vrai!! toujours utile pour lancer un petit leurre très loin par exemple. Bombette : quelle animation ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyVen 16 Avr 2010, 13:44

La bombette est un allié très intéressant pour rechercher le carnassier avec de petits leurres à "longue" distance.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyVen 16 Avr 2010, 17:44

Bombette : quelle animation ? Icon_sunny Bombette : quelle animation ? Icon_cool Bombette : quelle animation ? Icon_cool Excusez moi, mais le mieu c'est la tete plombée après chacun c'est technique mais moi j'le conseil pas du tout.Bombette : quelle animation ? Icon_mad Bombette : quelle animation ? Icon_mad Bombette : quelle animation ? Icon_mad Bombette : quelle animation ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyVen 16 Avr 2010, 18:27

je prends un petit exemple. Imagines un petit LS ou un petit PN léger. Tu vas le lancer à quelle distance. Maintenant tu es au bord d'un lac et tu a repéré un haut fond ou un herbier au loin, tu fais comment pour l'atteindre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptySam 17 Avr 2010, 00:07

Hé ba tu te procure une barque sur eBay ou leboncoin. Mais il vaut mieu une olive coulissante que une bombette !;!;!;!!!!!! AU PIREBombette : quelle animation ? Siffle Bombette : quelle animation ? Siffle Bombette : quelle animation ? Siffle Bombette : quelle animation ? Siffle Bombette : quelle animation ? Siffle Bombette : quelle animation ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptySam 17 Avr 2010, 09:19

tout le monde a pas les moyens de offrir une barque.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptySam 17 Avr 2010, 13:27

et pourquoi une bombette serait-elle moins efficace qu'une olive coulissante je voudrais bien qu'on mexplique làBombette : quelle animation ? Suspect Bombette : quelle animation ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptySam 17 Avr 2010, 13:47

Je te trouve bien affirmatif sur tes réponses "lepecheurdu27" alors qu'il n'y a aucun argumentation valable...
C'est bien beau de critiquer, mais de développer c'est encore mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptySam 17 Avr 2010, 16:04

Alexis62 a écrit:
Je te trouve bien affirmatif sur tes réponses "lepecheurdu27" alors qu'il n'y a aucun argumentation valable...
C'est bien beau de critiquer, mais de développer c'est encore mieux Rolling Eyes

c'est bin vlai sa alors dis moi lepecheurdu27pourquoi selon toi la bombette ne vaut rien pour le carna
Revenir en haut Aller en bas
felixdu07
Alevin
Alevin
felixdu07


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: bombette et leur   Bombette : quelle animation ? EmptyMar 19 Oct 2010, 13:18

bonjour peut on metre un leur derrière une bombete afin d'aller plus loin si oui lesquelles?
merci d'avances Wink Cool

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyMar 19 Oct 2010, 17:29

bonjour,

google est ton ami!
une petite recherche t'aurait permis de trouver ton bonheur, sans déranger les grands maitres de ce site!! (je parle pas de moi Embarassed )

je trouve par exemple:
"Les bombettes sont d'origine italienne, elles servent principalement à la recherche de la truite en lac, mais maintenant elles sont aussi appréciées des pêcheurs de perche, de sandre, et même en mer..
Ressemblant à un flotteur, c'est en fait un lest qui permet de propulser à bonne distance des appâts naturels ou des petits leurres, comme avec un Buldo .
Les bombettes sont de forme allongée pour agir comme une fléchette. On classe les bombettes selon leur densité : elles sont flottantes, semi-plongeantes ou plongeantes.
La densité des bombettes est codifiée selon la norme "afondi".
Vous devez avoir plusieurs bombettes de taille et de densité différente pour faire face à toutes les situations (pêche en surface, entre deux eaux, à fond). Plus la bombette est lourde plus vous pourrez la lancer loin. "


ou bien:
L'élément déterminant par rapport aux pêches classiques est la hauteur de pêche qui va varier en fonction des bombettes utilisées. Pour la pêche en lac sur des fonds herbeux, la bombette semi-plongeante va vous assurer une prospection des lieux entre 50 et 80 cm du fond.
Vous éviterez ainsi les accrochages nombreux sur des montages traditionnels. Pour la pêche aux abords des nénuphars, vous choisirez une bombette flottante, bien appropriée à ces lieux peu profonds où sont présents brochets et perches, et dans certaines régions le black-bass. Dans les courants et les fosses, une bombette plongeante est de rigueur, elle maintient l'esche près du fond.
Dans tous les cas, vous adaptez votre pêche et votre montage à la nature des lieux. Certaines bombettes peuvent avoir une densité variante comme les bulles d'eau que l'on peut remplir d'eau. Flottantes, elles deviendront semi-plongeantes ou plongeantes.
Les poids des bombettes hors de l'eau sont variables. Vous sélectionnerez des bombettes de 10, 15 ou 20 grammes en fonction des distances à atteindre.




voila.
pour le montage, je pense qu'une petite recherche google image est nécessaire.


bonne pêche, veinard, moi je ne pèche que pendant les vacances... quand je pars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyMar 19 Oct 2010, 17:57

Merci steff30 :cheers:

Quant à toi Félix , un petit effort lors de la création de tes titres serait apprécié Bombette : quelle animation ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
felixdu07
Alevin
Alevin
felixdu07


Réputation : 0

Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? EmptyMar 19 Oct 2010, 18:35

ok merci pour tout Very Happy Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombette : quelle animation ? Empty
MessageSujet: Re: Bombette : quelle animation ?   Bombette : quelle animation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombette : quelle animation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jigs : Quelle animation ?
» quelle animation pour une nymphe
» Quelle animation pour un swimbait ?
» Quelle animation pour le leurre Sandra?
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: