L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 anglaise au coulissant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blaz59610
En attente de grade
En attente de grade
blaz59610


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyDim 26 Avr 2015, 16:31

bonjour a tous je voulais savoir un chose pour la peche a l anglaise au coulissant
surtout sur le noeud d arret
a quelle distance doit ton le mettre par rapport au flotteur

merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: anglaise au coulissant    anglaise au coulissant EmptyDim 26 Avr 2015, 19:50

Bonsoir Cédric,

C'est un peu bizarre ta question scratch

Pour le noeud d'arrêt en fait tu le mets sur le corps de ligne à la hauteur qu'il faut pour que tu vois que ton flotteur soit bien réglé par rapport à la hauteur du fond.En fait c'est comme si tu pêchais en fixe,sauf que là le flotteur descend jusqu'à ta plombée avant et durant le lancer et ensuite il remonte en venant en butée sur le noeud.Mais pour cela il faut déjà installer ton noeud d'arrêt coulissant dur et prendre le fond avec une sonde.

Me suis-je bien expliqué ou bien ai-je mal compris ta question?

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: Re: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyLun 27 Avr 2015, 07:48

tu m'as devancé de peu andré éloi, et j'allais faire la même réflexion??
Revenir en haut Aller en bas
blaz59610
En attente de grade
En attente de grade
blaz59610


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: Re: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyMar 28 Avr 2015, 00:14

merci pour vos réponse mes le nœud faut til le serrer avant ou après avoir pris son fond ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyMar 28 Avr 2015, 00:52

Bonsoir Cédric,

Eh bien en fait le noeud tu le serres avant assez dur pour que tu sois obligé de le déplacer avec les doigts,mais suffisament lâche pour qu'il n'abime pas ton corps de ligne.
Je pense que tu dois savoir à peu près combien de profondeur d'eau il ya où tu pêches non? Donc quand tu installes ton noeud,fixes le déjà à peu près à la hauteur d'eau que tu estimes en connaissant le lieu.Tu affineras ensuite en prenant le font avec une sonde au bout de la ligne,comme tu le ferais avec une canne de pêche au coup.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: Re: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyMar 28 Avr 2015, 11:54

Ce que tu peux faire également, c'est placer ton hameçon au bout du talon de ta canne, ou dans le petit anneau qu'il y a au début du blank au dessus du moulinet.
Tu repères la hauteur de ton flotteur, par rapport aux anneaux en partant de celui de pointe et cela te donne une indication pour ton fond exact, tout du moins, après que tu aies sondé.
tu pourras de ce fait diminuer ton fond ou mettre plus de fond, tout en ayant une indication sur le fond exact.
tu sauras si tu traînes de ??? autant, ou au dessus du fond de ???? autant !!
ce sont des petits trucs que tu acquerreras au fil du temps.
utilises également de la laine de soldat de couleur rouge, pour plus de facilité. (petite plaquette de laine fine que tu peux trouver en droguerie)
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyMar 28 Avr 2015, 12:29

Bonjour Yves,

Merci pour l'indication de ces petits trucs bien utiles.pour moi qui suis fan de la pêche à l'anglaise,c'est bien,grâce à toi j'ai encore appris des choses qui me serviront très certainement.
A bientôt à toi et sans aucun doute au plaisir de lire prochainement tes interventions et comptes rendus de pêche...

Bonne journée à toi,  

André  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: Re: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyMar 28 Avr 2015, 12:58

tu as loupé mon CR de sortie inopinée en mer !! le 13 avril !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: anglaise au coulissant    anglaise au coulissant EmptyMar 28 Avr 2015, 15:49

Non Yves,je l'avais bien vu et je m'en suis mis plein les yeux bravo. C'est pourquoi je te disais simplement que je suis impatient de voir les suivants en étant sûr que ce sera déjà un plaisir...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: Re: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyMar 28 Avr 2015, 17:10

Petit conseil pour la réalisation du noeud pense a laisser 4 a 5 cm de fil cela passe beaucoup mieux dans les petits anneaux
Revenir en haut Aller en bas
blaz59610
En attente de grade
En attente de grade
blaz59610


Réputation : 0

anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: Re: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant EmptyMer 29 Avr 2015, 09:02

je vous remercie tous pour vous information ceci v on  me servir pour ma pêche encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglaise au coulissant Empty
MessageSujet: Re: anglaise au coulissant   anglaise au coulissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anglaise au coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Anglaise au coulissant.
» L'Anglaise au coulissant. Quick easy interchangeable.
» Anglaise fixe / coulissant et plombé
» Anglaise au coulissant, quelle technique?
» peche anglaise waggler coulissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: