L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anglaise au coulissant, quelle technique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyLun 08 Nov 2010, 17:26

Bonjour a tous! :cheers:

J'en parlai dernièrement avec mon ami Dan lors de notre sortie pêche à Nabeillou.
Voila un sujet plutôt contreversé!
Alors pour vous c'est méthode Italienne ou Anglaise?
Waggler sur la plombée ou décollé? Si oui de combien?
Et quels sont les arguments qui vous ont fais opter pour une technique plutôt qu'une autre?

Voila de quoi moudre du grain! A vos plume, lachez vous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
So British


So British


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 11:20

Pas de pêcheurs a l'Anglaise! pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 11:38

desole

j'ai peche à l'anglaise et je compte bien m'y remettre la saison prochaine mais c'etait au waggler fixe,les fonds n'exedant pas 2 metres,je n'en voyais pas le besoin

je pechais exlusivement avec des wagglers plombes,je trouve la ligne beaucoup plus souple de cette façon

sinon c'est tres bien de lancer ce sujet,mais on peut helas se rendre compte que les pecheurs à l'anglaise ne sont pas legion sur le fofo ou bien il sont muets...comme des carpes lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 12:11

l'pekeu a écrit:
desole

j'ai peche à l'anglaise et je compte bien m'y remettre la saison prochaine mais c'etait au waggler fixe,les fonds n'exedant pas 2 metres,je n'en voyais pas le besoin

je pechais exlusivement avec des wagglers plombes,je trouve la ligne beaucoup plus souple de cette façon

sinon c'est tres bien de lancer ce sujet,mais on peut helas se rendre compte que les pecheurs à l'anglaise ne sont pas legion sur le fofo ou bien il sont muets...comme des carpes lol! Wink

On dirait effectivement!
Tu devrais essayer le coulissant pour les gros poissons c'est aussi interessant même par 2m d'eau car on peut alourdir la ligne pour la rendre bien immobile. :cdo:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 12:58

So Britisch a écrit:
tu devrais essayer le coulissant pour les gros poissons c'est aussi interessant même par 2m d'eau car on peut alourdir la ligne pour la rendre bien immobile. :cdo:

vu que les gelées ne sont pas apparues , nos amis les cats seront surement encore actifs , dans mes cannes montées il y aura un + 10gr ou + 11gr de monté c'est sur !!!!!!!!!! et de jolis terreau tout droit sortis de mon compost

dan Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 14:54

dan 81 a écrit:
So Britisch a écrit:
tu devrais essayer le coulissant pour les gros poissons c'est aussi interessant même par 2m d'eau car on peut alourdir la ligne pour la rendre bien immobile. :cdo:

vu que les gelées ne sont pas apparues , nos amis les cats seront surement encore actifs , dans mes cannes montées il y aura un + 10gr ou + 11gr de monté c'est sur !!!!!!!!!! et de jolis terreau tout droit sortis de mon compost

dan Wink

Salut Dan!
J'approuve à 200%!
Devines? Un peu têtu le Philou, je suis retourné 1h00 a Lenclas; canne 4,50m + coulissant 10g + bas de ligne trainant, j'ai pêché a la va vite les mains dans les poches presque!
Le long de la digue prés de la vidange, fond + ou- 4,00 mètres, bdl 14 h14 et bouquet d'asticots rouge et blanc, et PAF :affraid: cassé deux fois, pas mal de fouilles sur ce secteur, je crois que le gros des troupes se cantonne la.
Pour le repas, je ne peux pas mais je te remercie quand même, une autre occasion se présentera :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 19:21

So Britisch a écrit:

Devines? Un peu têtu le Philou, je suis retourné 1h00 a Lenclas; canne 4,50m + coulissant 10g + bas de ligne trainant, j'ai pêché a la va vite les mains dans les poches presque!
Le long de la digue prés de la vidange, fond + ou- 4,00 mètres, bdl 14 h14 et bouquet d'asticots rouge et blanc, et PAF :affraid: cassé deux fois, pas mal de fouilles sur ce secteur, je crois que le gros des troupes se cantonne la.
Pour le repas, je ne peux pas mais je te remercie quand même, une autre occasion se présentera :cheers:





Comme quoi !!!!!




En y réfléchissant bien le truc du réjou est pas forcément mauvais : chènevis + graine à canaris en accoutumance vu que tu as situé leur zone de tenue et probablement de nourrissage en hiver .

Il doit y avoir moyen de se faire mal !!!!!!! duff duff duff duff

Dommage pour le repas , je prendrais ta part de civet de chevreuil lol! lol! lol! lol!

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 20:12

dan 81 a écrit:
So Britisch a écrit:

Devines? Un peu têtu le Philou, je suis retourné 1h00 a Lenclas; canne 4,50m + coulissant 10g + bas de ligne trainant, j'ai pêché a la va vite les mains dans les poches presque!
Le long de la digue prés de la vidange, fond + ou- 4,00 mètres, bdl 14 h14 et bouquet d'asticots rouge et blanc, et PAF :affraid: cassé deux fois, pas mal de fouilles sur ce secteur, je crois que le gros des troupes se cantonne la.
Pour le repas, je ne peux pas mais je te remercie quand même, une autre occasion se présentera :cheers:





Comme quoi !!!!!




En y réfléchissant bien le truc du réjou est pas forcément mauvais : chènevis + graine à canaris en accoutumance vu que tu as situé leur zone de tenue et probablement de nourrissage en hiver .

Il doit y avoir moyen de se faire mal !!!!!!! duff duff duff duff

Dommage pour le repas , je prendrais ta part de civet de chevreuil lol! lol! lol! lol!

a+++++

Yes! Et comme je suis a coté je vais aller régulièrement tater le terrain et pas pourquoi envoyer régulièrement quelques graines...
Pour le chevreuil fais gaffe avec les bois... Ca pique! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? EmptyMar 09 Nov 2010, 23:27

So Britisch a écrit:
l'pekeu a écrit:
desole

j'ai peche à l'anglaise et je compte bien m'y remettre la saison prochaine mais c'etait au waggler fixe,les fonds n'exedant pas 2 metres,je n'en voyais pas le besoin

je pechais exlusivement avec des wagglers plombes,je trouve la ligne beaucoup plus souple de cette façon

sinon c'est tres bien de lancer ce sujet,mais on peut helas se rendre compte que les pecheurs à l'anglaise ne sont pas legion sur le fofo ou bien il sont muets...comme des carpes lol! Wink

On dirait effectivement!
Tu devrais essayer le coulissant pour les gros poissons c'est aussi interessant même par 2m d'eau car on peut alourdir la ligne pour la rendre bien immobile. :cdo:

tout a fait daccord avec toi duff
faudra que j'essaie cela qui plus est qu'un pote qui a laisse tomber la peche m'a refile une bonne dizaine de gros wagglers coulissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty
MessageSujet: Re: Anglaise au coulissant, quelle technique?   Anglaise au coulissant, quelle technique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglaise au coulissant, quelle technique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: