L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1ères sorties de l'année...

Aller en bas 
+5
Papilion
guigui_73
lille
Arn0
jfkdallas63
9 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyLun 23 Mar 2015, 20:37

Bonsoir à toutes et tous,


ENFIN! Oui j'ai enfin pu faire mes 1ères sortie de l'année au feeder sur mon étang de pêche favori.Malgré une eau encore très froide et un temps très mitigé avec un vent soufflant parfois en rafales de NN-E,j'ai quand même pu faire ce week-end deux jolies sorties où la bourriche a été bien habitée.
Plusieurs très jolies brèmes,tanches et gardons,m'ont fait l'honneur de leurs visites,mordant curieusement sur des bouchées assez volumineuses de 3 asticots gozzers,compte tenu de la taille de l'hameçon utilisé(un Sensas 3311 NI n° 18).J'ai bien essayé d'utiliser des tailles un peu plus grosses,mais cela ne marchait pas.Ensuite,j'ai aussi tenté de diminuer le nombre des asticots en passant à 2 piqués sur l'hameçon au lieu de 3,mais là aussi les poissons m'ont fait part de leur désaccord en nemordant presque plus,alors que les touches sont revenues lorsque j'ai recommencer à pêcher avec 3 asticots.Va comprendre Charles scratch...


Au final sur la sortie que jai fais samedi seul et pour un poids global de 7 kg:
5 brèmes(1,5 à 1,8 kg environ)
1 tanche(1,5 kg environ)
2 gardons(0,3 kg environ)
3 décroches
le tout pêché avec une amorce maison constituée de farines sélectives pour gros poissons,et dans laquelle,j'avais rajouté des pellets de 6mm en marine halibut,scopex,quelques granulés truite,des tiggers nuts,des grains de maïs et de blé,le tout broyé.


Pour la sortie de dimanche et sur le même poste mais en compagnie de ma femme qui pêchait à 10m de moi et pour un poids global que j'estime à une bonne quinzaine de kilos:
Je commence par ma femme(soyons galant lol!)
6 brèmes(0,8 à 2,2 kg environ)
1 gardon de fond(0,4 kg environ)


Moi:
7 brèmes(0,8 à 2,2 kg environ)
1 tanche(1,8 kg environ)
7 gardons(1,5 kg au global environ)
2 saloperies de chats(0,3 kg environ) rage


Je vous mets les photos ci-après,avec le plaisir de ce partage avec vous toutes et tous.


1ères sorties de l'année... Pchedu2131



1ères sorties de l'année... Pchedu2231



Je suis désolé,je n'ai pas pu étaler les poissons pour qu'on les voit mieux sur le tapis de réception(pas très coopératifs lol!)et le dimanche je n'avais pas amené le tapis,c'est pourquoi je les ai pris en photo dans ma tête d'épuisette au dessus de ma bassine de 40L avec de l'eau.Et je précise aussi qu'on ne voit que ma pêche cer ma femme se refuse à mettre en bourriche et relâche tout aussitôt décroché après l'épuisetage.Je trouve que c'est domage,car du coup je ne peux pas immortaliser ses jolies pêches.Elle pense comme un ami que le fait de les mettre en bourriche les fait crever,chose que je conteste...(la mienne fait 4 mètres!)


JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyLun 23 Mar 2015, 20:58

Tres belle histoire
Une belle pêche

Pour ma part ma première sortie se fera surement ce week end

Bonne continuation et merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyLun 23 Mar 2015, 21:13

Rebonsoir
Dis moi vous m'avez conseillé les Sensas 3311 NI pour les hameçons pour le feeder, mais avez vous une référence sans ardillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
lille


lille


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMar 24 Mar 2015, 08:25

Bravo belle pêche en ce début de saison,

et merci pour le partage.

@
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMar 24 Mar 2015, 13:17

Bravo à toi, belle reprise. Tu n'as pas perdu la main durant l'hiver. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Feeder/Quiver/Method :: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMar 24 Mar 2015, 14:13

Bravo André. Éloi pour cette première sortie, elles sont belles les brèmes chez toi les températures sont peu être plus clémentes que chez moi hier il a encore gelé, donc l'attend encore un peu pour aller pêcher, et en plus le matos n'est pas prêt. a+
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMar 24 Mar 2015, 19:47

Bonsoir Arnaud,Papillon,Eric et Guillaume,

Arnaud: En ce qui concerne les Sensas 3311NI,ce sont effectivement des hameçons avec ardillons que j'aime bien,car ils ont une bonne ouverture,ce qui permet de les escher avec des grosses bouchées.En plus ils sont costauds et résistent bien aux risques d'ouverture sur des gros poissons(même des très gros).Par contre,rien ne t'interdit de pêcher avec,en ayant tout simplement aplati l'ardillon avec une petite pince à bec plat,et en faisant bien attention à ne pas âbimer la pointe.Ils sezront tout aussi efficaces en ce cas.

Guillaume: Oui je suis content de voir que malgré le grand creux de cet hiver où je n'ai pas pu(ou voulu) sortir du fait des mauvaises conditions météo et/ ou de la maldie,j'ai pu très vite retrouver mes marques.C'est plutôt encourageant.

lille: C'est normal,y'a pas de quoi et le forum est aussi là pour ça.C'est d'ailleurs aussi pour cela que c'est le forum de référence pour moi,tans par sa convivialité que pour son bon esprit.

Papillon:Oui effectivement ici les températures bien qu'un peu humides en ce moment sont plutôt douces et cet hiver,nous n'avons pas eus sur Orléans un hiver très rigoureux.J'espère que nous aurons un beau printemps et un encore plus bel été que nous puissions nous éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMar 24 Mar 2015, 20:06

Belle peche que vous avez fait là bravo Pour moi comme je l'ai dit ma premiere sortie c'est capot Crying or Very sad pas une touche ! rien de rien.
J'ai pas oublié pour ton plan de râtelier à canne.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: 1ères sorties de l'année..   1ères sorties de l'année... EmptyMar 24 Mar 2015, 21:06

Bonsoir,
Merci Jean Dominique,c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
garbo_x02
En attente de grade
En attente de grade
garbo_x02


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMer 25 Mar 2015, 10:11

Bravo belle pêche pour un début de saison,  merci pour le partage. duff
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMer 25 Mar 2015, 12:34

joli joli andré éloi pour un premier jet.
Congratulations pour madame également qui se débrouille super bien.
lorsque l'on commence bien l'année, attention, les suites sont plus difficiles..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Sujet: 1ères sorties de l'année..   1ères sorties de l'année... EmptyMer 25 Mar 2015, 18:58

Bonsoir Yves,

Merci.Oui effectivement tu as raison de le préciser:"Madame se débrouille super bien" ce n'est pas peu dire.Comme quoi peut-être devrions-nous réfléchir un peu parfois avant d'apprendre à nos chères et tendres à pêcher,car après c'est nous qui passons pour des petits pêcheurs 1ères sorties de l'année... Lol 

Il faut être honnête et rendre à César ce qui lui appartient:
C'est vrai que les femmes n'ont peut-être pas la puissance musculaire que nous avons(sans esprit mysogine de ma part) elles ont donc un peu de mal lorsqu'il faut aller chercher le poisson très loin,notamment avec des cannes à carpes ou des cannes de surf par exemple.Par contre elles compensent très largement en finesses de montages ou sur la présentation des appâts.hé oui que veux-tu,nous on a pas forcément les talents ni les doigts de couturières qui eur donnent ces avantages.Cela je l'ai notamment vu très fréquemment en Championnat de France de surf avec la Nationale 1 Féminine quand elles s'affrontaient amicalement aux compétiteurs masculins.

Tout ce que j'espère à présent,c'est que ces Put.....s de giboulées de mers vont passer au plus vite et que nous allons avoir de sacrées belles journées,pour voir enfin nos lignes se dérouler plus souvent.

JFKDallas63. 1ères sorties de l'année... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMer 25 Mar 2015, 19:04

Belle pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... EmptyMer 25 Mar 2015, 19:37

Merci bigbang,
C'est sympa.Tu déroules un peu en ce moment? Nous on a pas encore commencés à ressortir les cannes et la batterie à carpes,mais cela ne nsaurait plus tarder beaucoup.
Quand est-ce que tu nous fais de nouvelles super vidéos comme tu fais toujours?

Bien Amicalement à toi...

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères sorties de l'année... Empty
MessageSujet: Re: 1ères sorties de l'année...   1ères sorties de l'année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères sorties de l'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première carpe de lannée 2009
» petite histoire qui mes arrivé lannée dernière
» mes 1eres bouillettes
» 1ères sortis 1er poisson
» Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: