L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ères sortis 1er poisson

Aller en bas 
+6
Bam59
JeffaZ
waza
Le Grand blanc
bigbang
baron
10 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 10:14

nouvelle année nouveaux matérielle et .... encore les même poissons lol!

vendredi le temps étant assez clément je me décide enfin a faire ma 1er session de pêche de l'année
je n'espérais pas spécialement prendre du poisson mais je voulais juste essayé ma canne au feeder, avoir de nouvelle sensation.

je décide donc d'allez pêcher un post que je connais très bien et qui est pas très loin de chez moi : je prends une boite de maïs doux et une d'asticots histoire d'essayé plusieurs technique

je sais ou sont habituellement les carpes mais vu le temps très changeant de ces derniers jours j'avais peur qu'elle ai la gueule fermé mais en arrivant sur place je remarque quand même quelques paquet de bulle qui trahissent généralement la préséance de ces dames
je m’installe donc et lance quelques poignées de maïs pour commencer et éche mon hamecon de 3 asticots et d'un grain de maïs

1h, 1h30 toujours rien. je décide alors de mettre un hameçon plus petit et de pêcher aux asticot. après quelques tape de ce qui était pour mois du gardon je fini par avoir une tape beaucoup plus franche, je ferrres et la pas de doute : c'est bien une carpe

ce fut un combat assez lourd et on voit bien qu'on est au mois de janvier elles n'ont pas leur pleine vigueur mais elle tient bien le fond. après 5 mins de combat je commence a la voir venir en surface: c'est une belle cuir sans aucune écaille. mais a trop contempler on fini par faire des bétise : un peu de mou dans la ligne et paf elle se décroche " bon ba tant pi ca beauté aura eu raison de mois " me dis- je

le reste de l'après midi fut calme hormis encore deux trois touche de gardons.

mais encouragé par la pêche de la veille je décide d'y retourner le samedi mais cette fois ci en prenant un peu de farine et cette fois ci je viens pêcher pour prendre du poisson
je me réinstalle donc au même endroit que la veille et fait un amorçage un peu plus conséquence que la veille
les touches arrivent vite mais je n'arrivent pas a en piquer un , surement encore du gardon, puis une accalmie de 30 min, je décide de lancer quelques grain de maïs et de troquer mes asticots pour un panaché asticot/maïs. le résultat ne c'est pas fait attendre: moins de 2 minutes plus tard une touche franche: cette fois elle est piquée ^^

moins grosse que la veille mais le même type de combat. cette fois je la mets dans l'épuisette je ne ferais pas la même erreur. Sur la balance elle accuse un poids de 3kg tout pile c'est mon 1er poisson de l'année et mon 1er pris au feeder
"Remise de la canne a l'eau pour un autre poisson" me dit-je ce qui arriva 20 min après.. enfin le pensais-je en voyant une belle tape. Et bien non la vilaine m'a planté dans une souche et j'y ai laissé mon hameçon lol! d'ailleurs pas le temps de remonter une ligne la grêle commençant a tombé je préfère rentrer

donc voila sur 5h de pêche le verdict est : 1 carpe de 3kg 1 décroché et 1 coupée ( sans compter les nombreuses petites touche de gardon)

j'ai vraiment ( re) pris plaisir a pêcher même si a la base je ne pensais pas toucher de la carpe j'ai vu qu'elles étaient encore bien actives

voila un petit récit de mon 1er week end de pêche

Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 12:31

Merci pour ce récit Waza ! ça me conforte dans l'idée qu'on peut prendre du poisson en hiver, et qu'il faut que je persévère pour y arriver moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 12:59

Hé bé, sa fait pas mal de premières fois Smile .

Bravo et merci pour se 1 er récit de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 15:02

Un récit bien sympa manque que la photo Wink

Tu as pu donc tester ta canne feeder si j'ai bien compris, alors les sensations ?

Quel montage as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
waza


waza


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 15:44

non malheureusement j'ai pas d'appareille photo Embarassed

Pour le montage rien de plus simple: anti emmèleur , petite bille amortisseur et un émerillon a agrafe que je vais changé surement pour un a Baril puis un bas de ligne de 50cm et un hameçon de 14 puis un de 16 spécial carpe

pour les sensations j'ai été agréablement surpris j'ai pu retrouver les même que j'avais avec ma canne a anglaise

je vais prendre beaucoup de plaisir ca y'a pas de doute maintenant reste plus qu'a l'essayer en canal
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 16:49

Même sans photos,agréable a lire Wink

Belle pêche bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 18:34

Belle premiere sortie avec en plus du poisson sorti de l'eau donc sortie positive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 18:47

les poissons pris pendant l'hiver nous amène pas pas de joie !et en plus sa réchauffe 1ères sortis  1er  poisson 49811

merci pour ton récit dommage pas de photo 1ères sortis  1er  poisson 584536
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 19:29

Joie récit! duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 21:03

beau récit et bravo pour le poisson ,nickel
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson EmptyLun 30 Jan 2012, 23:30

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères sortis  1er  poisson Empty
MessageSujet: Re: 1ères sortis 1er poisson   1ères sortis  1er  poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères sortis 1er poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: