L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparer sa saison

Aller en bas 
+4
Robin94
Blechmic
rez
Le Goret
8 participants
AuteurMessage
Le Goret
Alevin
Alevin
Le Goret


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyDim 25 Jan 2015, 14:07

Bonjour je poste mon premier top, qui est en rapport avec notre saison froide qui n'aide pas dans notre quête de nos cyprins Smile

- Pour ma part c'est nettoyage, rangement et coups de peintures sur tout ce qui a pu souffrir la saison dernière  !!

- Graissage des moulins  

- Faire quelques montages de base, mais pas trop car il faut tjrs s'adapter sur place

- Trouver un moyen de faire mes propre dips (base de trempage et nappage) que je me sert en grande quantité qui ceux-ci me ruine !!    
   ceci dit c'est vraiment pas simple a mettre au point ....

     
   ET VOUS ??????
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyDim 25 Jan 2015, 15:58

Pareil , je m occupes du matos , prépare des montages et surtout je fais du reperage et du sondage .
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyDim 25 Jan 2015, 22:23

J' ai déjà fait le ménage dans les boites à bas de ligne, préparer une série de nouveaux bdl et montages. 
Complété les  petits composants , hameçons, élastiques , émerillons......
Il me reste à m'occuper du garnissage et une petite révision des moulinets puis en dernier achat graines, pellets et farines et autres pour l'amorçage .
Mais comme REZ le plus important sera le repérage et sondage ! Et cette année je vais m'appliquer à prendre des notes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Goret
Alevin
Alevin
Le Goret


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyDim 25 Jan 2015, 22:41

Hé oui, c'est a cette periode ou l'eau et la plus limpide et plus, mais gare a la végétation qui na pas encore poussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyLun 26 Jan 2015, 11:17

De même pour moi ,acheter cage feeder que j'ai perdu la saison dernière, entretient du matériel et recherche de nouveaux lieu de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
rj07
Alevin
Alevin
rj07


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyLun 26 Jan 2015, 18:31

Idem je fais révision des moulins je change de nylon nettoie les cannes prépare des montages enfin j'essaie de passer l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyLun 26 Jan 2015, 20:51

en principe mon temps libre je le passe en repérage pour moi ou pour des amis
je peche aussi mais moins a la carpe cet hiver car la preparation du salon de la carpe de cambrai prévu pour le 7/8
février

je pèche beaucoup a l'anglaise

et continu de chercher a créer des options pour les amorceurs anatec
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyLun 26 Jan 2015, 21:40

Un peu de repérage pour moi et de temps en temps une petite sortie si la méteo est favorable.

Le temps de pêche étant réduit j'en profite pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire pendant la saison. Travaux, etc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rj07
Alevin
Alevin
rj07


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyLun 26 Jan 2015, 21:51

En parlant d'anatec en voyant le systeme de plaque dans le bac de mg59 sa me fera patienter d'équiper le mien  en attendant de mettre les lignes à l'eau(2ans quelles non pas sorties)Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyMar 27 Jan 2015, 08:01

rj07 a écrit:
En parlant d'anatec en voyant le systeme de plaque dans le bac de mg59 sa me fera patienter d'équiper le mien  en attendant de mettre les lignes à l'eau(2ans quelles non pas sorties)Crying or Very sad
Mon objectif cette saison terminer mon système de largage pour les hauts fond qui selon mon avis le largage des amorces n'est pas optimisé dans des zones de haut fond de moins d'un mètre de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
rj07
Alevin
Alevin
rj07


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyMar 27 Jan 2015, 17:38

j'ai hate de te lire concernant ton projet.tu va adapter une vis sans fin?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyMar 27 Jan 2015, 22:32

rj07 a écrit:
j'ai hate de te lire concernant ton projet.tu va adapter une vis sans fin?
non  le systeme et peu efficace et trop contraignant
mais avant tout pourquoi mettre en place cette option !!

apres avoir constaté en eau claire et peu profonde que les carpes rechignaient a rentrer dans un amorçage trop claire et concentré apres un largage type monocoque anatec j'ai donc essayé plusieurs options j'en ai retenu une pour sa facilité de mise en oeuvre et son efficacité a épandre une certaine quantité d'amorce ( morceau de bouillettes ou bouillette ou graine dans une surface de 4m2 en une seule fois comme d'habitude je realiserais une video et en ferais part a mon fan club esperant aussi qu'Anatec retienne l'idée comme la modification de la trappe de largage de monocoque que j'ai realisé
Revenir en haut Aller en bas
maxime353
Alevin
Alevin
maxime353


Réputation : 0

Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison EmptyMar 27 Jan 2015, 23:04

Pour ne pas tout larguer d'un coup, il faudrais une trape lente à ouvrir comme sa elle se vide délicatement et donc si on reste sur place pour un coin profond où on bouge le bateau pour des haut fonds.

Je te fais un croquis vite demain car meme moi je ne comprend pas les explications de se que je visualise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer sa saison Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa saison   Préparer sa saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer sa saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment préparer un premier enduro ?
» Préparer de la petite friture
» préparer bird food
» Préparer ses sticks à l'avance
» conseil pour préparer des fêves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: