L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Préparer ses sticks à l'avance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyDim 18 Mar 2012, 00:04

Faisant des courtes sessions je peche souvent avec un chapelet de bouillettes sur un fil soluble ou avec un method.
j aimerais essayer les sticks mais j ai peur q en les préparant d avance ils soient fondu le jour de la peche.
est ce que de l amorce seche avec des pellets et des morceaux de bouilettes pourrait fonctionner ??
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyDim 18 Mar 2012, 08:50

Le problème c'est que le sticks risque d'aspirer l'huile des pellet si ils sont fort huileux et la ton stick aura très difficile à fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyDim 18 Mar 2012, 09:51

Bonjour.
Pour les sticks, tu mets ce que tu veux du moment que c'est pas trop mouillé. Sinon tu mélanges le contenu de ton stick dans du sel qui va empêcher le PVA de fondre.
Dans mes sticks, j'y mets du maïs et du blé cuit que j'ai fait sécher au soleil après cuisson et qui se réhydrate tout seul dans l'eau, ou je l'essore dans un chiffon avant de remplir le sticks, j'y mets aussi du chènevis entier ou moulu dans lequel j'ai mis du gros sel. Tu peux mettre des pellets de toutes tailles, de l'amorce, des bouillettes hachées.Enfin, tout ce que tu veux.
Voici quelques photos. Cherche aussi dans ADLP tu vas trouver des posts avec vidéos très intéressantes éditées par MG59 et vont répondre à toutes tes questions.
Maïs et blé moulu qui sèche au soleil
Préparer ses sticks à l'avance Imgp4614
Préparer ses sticks à l'avance Imgp4615
Chènevis cuit, salé moulu au hachoir à viande manuel.
Préparer ses sticks à l'avance Imgp4318
Comme tu vois, ma main est humide à cause de la saumure contenue dans le chènevis et le PVA ne fond pas.
Là il s'agit d'un stick avec seulement du chènevis, mais tu peux étager avec différents composants.
Préparer ses sticks à l'avance Imgp4342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyDim 18 Mar 2012, 10:03

Voici le forum qui explique les sticks,avec la vidéo de MG59 en bas de page 1
http://www.art-de-la-peche.com/t27111-l-effet-glacon-sans-glace-pour-la-peche-de-la-carpe
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyDim 18 Mar 2012, 14:37

merci Pascal ! Préparer ses sticks à l'avance 49811

plu rien a rajouter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyDim 18 Mar 2012, 15:01

Mais de rien Gérard.
Comme c'est un système qui marche du tonnerre et dont je profite bien, c'est normal que je renvoie l'ascenseur sous forme de partage, mais en rendant à César ce qui appartient à Gérard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyDim 18 Mar 2012, 23:49

gregoire a écrit:
Faisant des courtes sessions je peche souvent avec un chapelet de bouillettes sur un fil soluble ou avec un method.
j aimerais essayer les sticks mais j ai peur q en les préparant d avance ils soient fondu le jour de la peche.
est ce que de l amorce seche avec des pellets et des morceaux de bouilettes pourrait fonctionner ??

Oui bien sur mais moi , je ne me prends plus la téte j utilise soit morceaux de billes ou pellets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyLun 19 Mar 2012, 09:12

rez a écrit:
Oui bien sur mais moi , je ne me prends plus la téte j utilise soit morceaux de billes ou pellets .[/quote]

Salut Sébastien.
Si j'ai bien compris, tu utilises des sticks seulement à base de billes et de pellets, pourquoi pas. Au moins c'est rapide et simple à faire.
Mais quand même si tu compares le prix d'un kilo de pellets ou de billes par rapport à un kilo de chènevis, maïs, blé ou autres graines, ben y pas photo pour les économies tout en gardant un système très performant. Et puis, tu as aussi le plaisir de faire ta petite popote pour préparer la confection de tes sticks avec des produits et parfums variés un peu comme chez le marchand de glaces. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance EmptyLun 19 Mar 2012, 16:34

Disons que j ai donné ma raison sur le sujet ouvert dessus mais cela reste une question de confiance et de plaisir personnel . duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer ses sticks à l'avance Empty
MessageSujet: Re: Préparer ses sticks à l'avance   Préparer ses sticks à l'avance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer ses sticks à l'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: