L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la peche des gardons au pain a l'anglaisee

Aller en bas 
+3
Robin94
guigui_73
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 02 Déc 2014, 08:20

tout un programme
la peche du gardon au pain a l'anglaise en canal pendant l'hiver
le froid nous tombe dessus nous allons pouvoir nous amuser a pecher au pain le gros gardon dans certain canaux

pour debuter je vous conseille de jeter un oeil a ce type de flotteur il est GENIAL pour la peche j'oserai meme dire obligatoire lol!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en a la technique et bien on verra si ce sujet s'etoffe de visites et de commentaires Surprised
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 02 Déc 2014, 12:58

Bonjour Gérard,

En effet le froid est arrivé, et après 7 capots d'affilés à la recherche du carnassier, et sachant que l'hiver dernier je n'ai pas sortit un seul carnassier de tout l'hiver, je pense me rabattre sur la pêche du gardon pour passer la mauvaise saison.

Je pêcherais un étang (non ce n'est pas un canal, désolé! Laughing ) dont la profondeur varie de 1 à 2m en bordure, puis il y a une une cassure périphérique à 3-4m du bord qui descend à 4.5m de profondeur au milieu, à l'eau un peu trouble, bien fournis en petits gardons. La température de l'eau s'est stabilisée depuis 15 jours à 8°C en bordure (et forcément les black-bass ne bougent plus beaucoup!)

Alors avant même l'explication de la technique, j'ai déjà des questions! Very Happy 
_Le pain est-il supérieur aux asticots ou au pinkies en hiver (sachant qu'il y a peu de promeneurs sur l'étang, donc pas de nourrissage au pain).
_L'anglaise apporte-t il un plus par rapport à la canne au coup? En effet les rares fois où je pêche le blanc, je le pêche en bordure. Mais peut-être qu'en hiver la blanchaille, comme les autres poissons, rejoint les profondeurs où l'eau est plus chaude, du coup je ne pourrais peut-être pas les atteindre avec ma 6m si je dois aller au milieu de l’étang.

Merci d'avance pour les réponses! Very Happy Dans tous les cas je vais suivre la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 02 Déc 2014, 16:10

Sujet intéressant ,car depuis quelque temps je passe vers le canal de Chelles et aujourd'hui je me suis arrêté pour voir le secteur et les éventuels postes pechable. Il faut que je prospecte , déjà sur une carte et sur place!
En attente de te lire sur la technique à l'anglais comme au feeder........
A+ Robin94
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 02 Déc 2014, 22:40

guigui_73 a écrit:
Bonjour Gérard,



Je pêcherais un étang (non ce n'est pas un canal, désolé! Laughing ) dont la profondeur varie de 1 à 2m en bordure, puis il y a une une cassure périphérique à 3-4m du bord qui descend à 4.5m de profondeur au milieu, à l'eau un peu trouble, bien fournis en petits gardons. La température de l'eau s'est stabilisée depuis 15 jours à 8°C en bordure (et forcément les black-bass ne bougent plus beaucoup!)

Alors avant même l'explication de la technique, j'ai déjà des questions! Very Happy 
_Le pain est-il supérieur aux asticots ou au pinkies en hiver (sachant qu'il y a peu de promeneurs sur l'étang, donc pas de nourrissage au pain).
_L'anglaise apporte-t il un plus par rapport à la canne au coup? En effet les rares fois où je pêche le blanc, je le pêche en bordure. Mais peut-être qu'en hiver la blanchaille, comme les autres poissons, rejoint les profondeurs où l'eau est plus chaude, du coup je ne pourrais peut-être pas les atteindre avec ma 6m si je dois aller au milieu de l’étang.

Merci d'avance pour les réponses! Very Happy Dans tous les cas je vais suivre la discussion.
je ne peux t'affirmer que l'anglaise est plus rentable en hiver en étang ! ne péchant que les canaux
par contre l'asticot en hiver moins rentable que le pinkies oui
le pain valable en etang pas sur a 100% parce que une pèche au pain pour quelle soit efficace il faut un léger courant voir des vagues sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 02 Déc 2014, 22:57

Robin94 a écrit:
Sujet intéressant ,car depuis quelque temps je passe vers le canal de Chelles et aujourd'hui je me suis arrêté pour voir le secteur et les éventuels postes pechable. Il faut que je prospecte , déjà sur une carte et sur place!
En attente de te lire sur la technique à l'anglais comme au feeder........
A+ Robin94
comme je le disait plus haut la pèche au pain  requiert un leger courant le gardon se saisissant du pain au passage et enfonce tu meme coup le waggler ou flotteur !
au feeder j'ai jamais tenté en hiver !
pour l'amorçage j’utilise du pain precuit que l'on trouve en grande surface il est ideal pour le rendre facilement en miette juste en le frottant dans les mains
pour une profondeur de 2 a 2.50m avec un courant leger je n'utilise que cela en amorçage je confectionne de petite boule plus ou moins serrée et je rappel sitot que les touches se font plus rare car si vous amorcez trop souvent les petits gardons prendront le dessus et si vous mettez des farines c'est pareil !
donc du pain ! bien entendu on peut melanger different type de pain pour rendre le melange soit plus collant ou inversement mais aussi pour le rendre plus sucré j'y mais aussi du pain flamand parfois qu'en j'en trouve c'est une mie de pain special peche distribué par sensas helas la peche au pain n'ayant plus autant d'adepte peut d'article de peche en vendent a tord helas !
en eschage je prefere le pain d'or distribué par sensas car le pain de chaillou tres connu est d'une moins bonne qualité depuis que la socité qui le fabrique a cédé la fabrication ,le pain il est soit trop cuit ou des bulles enorme s'y trouve dommage mais au prix qu'il est vendu nous mériterions un produit de qualité rage
pour en revenir au pain d'or il se fait en plusieurs couleurs le blanc et le jaune restant pour moi les plus efficace en hiver bien que j'ai tenté le rouge mais rien de concluant pour ainsi dire rien de valable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 02 Déc 2014, 23:17

petite precision ! comme j'utilise du pain frais je mouille jamais la mie de pain qui me sert d'amoràage je la presse simplement dans les mains et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMer 03 Déc 2014, 13:56

Merci de ces précisions MG. Comme le plan d'eau est très souvent dépourvu de vent, ce sera plutôt pinkies alors. Quand à l'amorçage, il y est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Comment mouiller le pain   la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyDim 07 Déc 2014, 01:16

Je me permet d'intervenir car par accident j'ai trouvé une astuce qui permet de mouiller le pain broyé
 Si vous versez de l'eau dessus en brassant même énergiquement le mouillage ne se fait pas correctement  pour obtenir un mouillage convenable il faut pulvériser l'eau en brassant j'utilise un vaporisateur a pression mais je pense qu'un pistolet électrique sera identique
quand au pain mis a l'hameçon du pain de mie pincé sur la palette entourant un peut
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyDim 07 Déc 2014, 08:42

le vieux a écrit:
Je me permet d'intervenir car par accident j'ai trouvé une astuce qui permet de mouiller le pain broyé
 Si vous versez de l'eau dessus en brassant même énergiquement le mouillage ne se fait pas correctement  pour obtenir un mouillage convenable il faut pulvériser l'eau en brassant j'utilise un vaporisateur a pression mais je pense qu'un pistolet électrique sera identique
quand au pain mis a l'hameçon du pain de mie pincé sur la palette entourant un peut
a l'anglaise crois moi il faut que la mie tienne bien a l'hameçon pour reiter au lancer et a l'aguichage si tu dois le faire qu'en a mouiller la mie obtenue avec mon syteme je n'en vois pas l'utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davy80
En attente de grade
En attente de grade
Davy80


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyDim 07 Déc 2014, 17:28

Toujours instructif pour moi de te lire gégé merci beaucoup de tes conseils 
J'espère pratiquer tes conseils à tes côtés 😏
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyLun 08 Déc 2014, 10:16

Bien que l'anglaise ne soi pas ma pêche favorite le pain de mie tien a l'hameçon de la manière que j'ai indiqué une chose est sur c'est qu'il faut le remettre souvent pas a chaque lancé mais presque
  Ha il sont têtu les Lyonnais et les vieux en particulier
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyLun 08 Déc 2014, 14:01

le vieux a écrit:
Bien que l'anglaise ne soi pas ma pêche favorite le pain de mie tien a l'hameçon de la manière que j'ai indiqué une chose est sur c'est qu'il faut le remettre souvent pas a chaque lancé mais presque
  Ha il sont têtu les Lyonnais et les vieux en particulier
moi aussi lol!

donc vous voulez vous faire une idée essayez de pecher a 25m les petits gardons en essayant les deux approches prenez la meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 09 Déc 2014, 05:13

Hé bien çà tien et pour preuve il y avait deux jeunes dont un pêchais a l'anglaise je lui ai montré, et le pain de mie a tenu  plusieurs lancé dire que c'est aussi efficace vous  que vous proposez, j'en doute d'autant que l'anglaise ce  n'est pas ma pêche
 Et si j'ai l'intention  de m'y remettre c'est parce que trimbaler tout le bazar de la pêche a la grande canne deviens fastidieux a mon âge et que j'aurais trouver un copain pour bavasser
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMer 10 Déc 2014, 21:15

mg59 a écrit:
le vieux a écrit:
Bien que l'anglaise ne soi pas ma pêche favorite le pain de mie tien a l'hameçon de la manière que j'ai indiqué une chose est sur c'est qu'il faut le remettre souvent pas a chaque lancé mais presque
  Ha il sont têtu les Lyonnais et les vieux en particulier
moi aussi lol!

donc vous voulez vous faire une idée essayez de pecher a 25m les petits gardons en essayant les deux approches prenez la meilleur Wink
  Comme je vous l'aie dit l'anglaise n'est pas ma pêche et comme je le disait trimbaler le charriot c'est trop lourd
 Et le garçon en question pour lui faire comprendre que pour lancer loin il fallait arrêter a canne a 1 heure pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
cedric59540
Alevin
Alevin
cedric59540


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyLun 13 Juin 2016, 18:56

faud dejat avoir une certaine experience pour pecher a anglaise au pain ,je peche au coup au pain on fait de bel peche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMar 14 Juin 2016, 22:57

cedric59540 a écrit:
faud dejat avoir une certaine experience pour pecher a anglaise au pain ,je peche au coup au pain on fait de bel peche
j'adore en hiver ou du moins a partir de novembre jusq'en mars !! faut juste ce détendre et contrôler le ferrage mais j'avoue c'est magique

et puis si on sait endurer des anneaux qui gèle !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après la récompense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMer 15 Juin 2016, 08:21

La pêche a pain c'est terrible si elle est bien maitrisée comme pour la pâte Smile et la pâte au pain vous avez déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric59540
Alevin
Alevin
cedric59540


Réputation : 0

la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  EmptyMer 15 Juin 2016, 12:08

moi j ai dejat tester mais au coup,ses une tres bonne ecole pour pecher au chenevie apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty
MessageSujet: Re: la peche des gardons au pain a l'anglaisee    la peche des gardons au pain a l'anglaisee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche des gardons au pain a l'anglaisee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce pour gardons et peche au pain
» Le pain : gardons et carpes.
» Peche de gardons au canal
» PECHE DE GARDONS EN CANAL
» peche de bremes et gardons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: