L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les premier froid sont-ils bon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? EmptySam 29 Nov 2014, 17:45

Bonjour a tous.
Voila, la semaine prochaine dans ma region on note l'arrivé des premiers froid (baisse de 10°C ). Sont-ils des bon moment pour aller a la peche?
Je pense avoir deja lu sur ce meme fofo que ce sont des bonnes periodes mais je n'en suis pas sur.

Donc coment aborderiez vous la peche dans ces conditions?
Et pourquoi?

Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Re: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? EmptySam 29 Nov 2014, 21:57

je vais guetter jusqu'a ou ira la baisse de la temperature de l'eau pour être au bon moment a la peche qu'en la temperature remontra

je n'ai jamais fait de poisson en hiver pendant la chute de température inférieur a 10° soit je peche aprés une periode de stabilité mais mieux je guette la moindre hausse qui m'ont toujours donné du poisson 

mais c'est que mes constatations personnel faut pas vouloir généraliser trop activement
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Re: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? EmptySam 29 Nov 2014, 22:59

Bon alors.les premiers froid ne.sont donc pas bon...
Merci.quand même MG Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Re: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? EmptyDim 30 Nov 2014, 09:25

les poissons contrairement aux mammifère sont des animaux a sang froid : se qui veux dire que c'est la température de l'eau qui conditionne la température de leur corps . et plus les température sont froide plus le poissons rentre en létargie . Ca veut pas dire que le poisson arrêtè complètement de se nourrir mais qu'ils se nourriront moins et feront moins de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Re: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? EmptyDim 30 Nov 2014, 10:11

Ok, tu confirmes ce qu'a dis MG, super Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Re: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? EmptyDim 30 Nov 2014, 12:33

Globalement, avec la chutte des températures, il faut prendre en compte le volume d'eau.
Moins il y a d'eau et plus l'eau se refroidira vite. Et inversement plus il y a d'eau moins celle-ci se refroidira vite...

C'est pour cela que les poissons d'un grand lac avec une profondeur importante et plusieurs centaines d'hectares semblent ne pas se comporter de la même façon que ceux d'un petit plan d'eau avec 3 ou 4 mètres de fond. En fait ils se comportent de la même manière sauf que c'est la chutte de la température de l'eau qui est moins brutale et les zones de conforts qui sont aussi plus confortables de part la profondeur plus importante.

Du coup une chutte de température brutale peut être très mauvaise en petit plan d'eau et canal peu profond (2 à 5 mètres). Et inversement être  très bonne en grad lac. L'avantage d'une chutte de température en grand lac c'est qu'elle pousse les poissons à se déplacer vers le fond et vers les zonne plus profondes. Il est donc plus facile pour le pêcheur de les intercepter et de les attrapper...

Pour les hausses de températures en hiver, c'est la même chose mais inversé, il sera plus facile de prendre du poisson dans un petit plan d'eau que dans un grand lac, toujours à cause du volume d'eau et de la profondeur qui influence le réchauffement de l'eau...

Après il peut y avoir d'autre paramètre influent comme la fonte des neiges qui m'algrès un réchauffement de l'air va apporter de l'eau froide dans un lac ou une rivière ...

Globalemenent les poissons d'une meme éspèce se comportent de la même manière, mais leur environnement étant différent, cela donne l'impression qu'ils ne se comportent pas de la même façon. Alors qu'en fait c'est l'environnement qui réagit différemment aux conditions du jour et qui influence les poissons de façon différente...

Voila, ce n'est bien sur que mon avis sur ce sujet intéressant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Re: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? EmptyDim 30 Nov 2014, 14:41

Oulala, tres interessant ce message Wink
Donc dans une petite riviere c'est pas dutout une bonne periode.
Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premier froid sont-ils bon? Empty
MessageSujet: Re: Les premier froid sont-ils bon?   Les premier froid sont-ils bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premier froid sont-ils bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail au froid
» UN FROID DE CANARD
» Que faites vous ce week end [Samedi 9/Dimanche 10 Janvier] ?
» janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?
» Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: