L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Travail au froid

Aller en bas 
+8
olivier91
Davy
Truitor
jc
jean pierre 17
jean-marie
Alexis62
nicolas
12 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Travail au froid Empty
MessageSujet: Travail au froid   Travail au froid EmptyMar 12 Jan 2010, 07:31

Salut les amis.

Mon pere m'a demandé de me renseigner sur les lois qui existent pour le boulot au froid.

Car il est chef d'atelier dans une entreprise, sauf que l'atelier n'est pas du tout isolé, et il fait quasiment aussi froid que dehors
Ce matin -11°C.

Le fait est qu'il travaille avec 4 a 5 couche de vetement différentes et encore c'est limite, et pas du tout agréable pour travailler.
il n'ont qu'un petit chauffage a fioul dans la cantine mais il faut au moins 1 heure pour la chauffer, et ils n'ont pas le budget pour la laisser chauffer tout le temps Rolling Eyes

Donc il se demandait quels recours il pouvait y avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: re   Travail au froid EmptyMar 12 Jan 2010, 07:58

Bonjour alexis peux-tu me donner plus de renseignements sur l'entreprise
- ce qui y est fait
- le nombre d'ouvriers
-si le batiment est fermé ou ouvert aux 4 vents
- la hauteur sous toiture
- la composition des murs(toles,briques,parpaings
merçi,à+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMar 12 Jan 2010, 10:29

Travail au froid 856593 effectivement en atelier ,ca fait pas chaud !!!moi-meme travaillant dans le TP routier ,les conditions climatiques sont parfois terrible ;mais nous cotisons a une caisse de la probtp pour les intempéries(en temps de pluie ,neige ,froid extreme, et toutes autres genres).
c'est pourquoi; depuis lundi je vais au dépot et rentre a la maison après avoir vu mon chef qui décide avec les conducteurs de travaux et chef d'exploitation ;au vu de se qu'ils annoncent a la météo le boulot va prendre du retard Travail au froid 584536 .

mais pour te répondre ALEXIS ,on a pas le droit de travailler en dessous de 5 degrés ou un minimum de 10 degrés avec chauffage ,info de mon père qui a travaillé en usine pendant plus de 25 ans chez IVECO , qui était délégué syndicale;et représent du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMar 12 Jan 2010, 14:17

jean-marie a écrit:
Bonjour alexis peux-tu me donner plus de renseignements sur l'entreprise
- ce qui y est fait
- le nombre d'ouvriers
-si le batiment est fermé ou ouvert aux 4 vents
- la hauteur sous toiture
- la composition des murs(toles,briques,parpaings
merçi,à+

Il est chef d'atelier, dans une entreprise qui fait des batiment en charpente métallique, il est dans l'atelier donc s'occupe avec ses ouvriers de faire les découpes des profilés, percage etc.

Environ 15 ouvriers dans l'atelier + des monteurs qui eux sont en intemperies en ce moment Rolling Eyes

Le batiment est fermé ou presque, y'a juste une porte qui reste souvent ouverte.
Les murs c'est de la tolle si je m'en souviens bien Suspect

Et la hauteur sous toiture, aucune idée mais c'est déja haut, mais franchement aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: re   Travail au froid EmptyMar 12 Jan 2010, 19:16

je te demandais cela ,parce que ils peuvent obliger leur patron à mettre
des chauffages electriques à résistances à leur poste de travail,plusieurs
couches de vetements pouvant etre reconnues dangereuses par l'inspection du travail ,genant leur mobilité en cas d'accident ,je suppose qu'ils ne sont pas assez nombreux pour avoir un syndicat ou un CE
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMar 12 Jan 2010, 19:43

Nan aucun syndic.

Mon pere a emmené un thernometre ce matin... -5°C jusqu'a 12°C et ensuite c'est monté jusqu'a 3°C Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: re   Travail au froid EmptyMar 12 Jan 2010, 20:43

Sans se mettre leur patron à dos ,il devrait essayer de négocier avec lui
ou par le biais d'un médiateur de la médecine du travail l'implantation de chauffages electriques à leur poste de travail Que ton père voit avec ses collègues ce qu'ils en pensent.Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMer 13 Jan 2010, 18:46

Dans les lieux où l'on travaille assis, (bureau, magasin, salle de classe,) le travaille n'est pas obligatoire si la température n'excède pas les 13° C.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMer 24 Fév 2010, 16:12

et pour les couvreurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMer 24 Fév 2010, 17:38

carpo37 a écrit:
et pour les couvreurs?

Vous êtes haitués à la "dure".... pas facile comme métier et je suppose que par temps de neige, c'est plus que périlleux!!
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMer 24 Fév 2010, 20:11

carpo37 a écrit:
et pour les couvreurs?

ils doivent se couvrir Travail au froid 9481
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMer 24 Fév 2010, 20:25

il est mort le soleil,on ne le reverra plus.......Travail au froid 584536 Travail au froid Icon_rolleyes Travail au froid Icon_sad Travail au froid Icon_cry Travail au froid 9481
il ne reste plus qu'une chose! Travail au froid 499557
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:39

Le code du travail n'impose pas de température minimale, donc pas de 5°, ce n'est pas vrai.Travail au froid Icon_wink
Le code du travail prévoit que les locaux affectés au travail sont chauffés pendant la saison froide. Il doit y avoir une "température convenable". (article 4223-13 du code du travail). Donc on parle déjà de "local affecté au travail", ce qui ne concerne pas le travail en extérieur bien sur, de l'existence d'un chauffage obligatoirement et d'une température "convenable".
L'employeur doit prendre les dispositions nécessaires pour assurer la protection de ses travailleurs contre le froid et les intempéries, article 4223-15 du code du travail.
Donc il faudrait en parler avec l'employeur, par l'intermédiaire du CHSCT si il existe. Sinon, en dernier recours, il y a toujours la possibilité de solliciter une visite de l'inspection du travail...Travail au froid Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Davy


Davy


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:05

carpo37 a écrit:
il est mort le soleil,on ne le reverra plus.......Travail au froid 584536 Travail au froid Icon_rolleyes Travail au froid Icon_sad Travail au froid Icon_cry Travail au froid 9481
il ne reste plus qu'une chose! Travail au froid 499557

Tout à fait d'accord avec toiTravail au froid 49811
Heureusement qu'il y a encore ça pour se réchauffer car sur le faitàge sa pelleTravail au froid Affraid Travail au froid Affraid
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:26

surtout si c'est du faitage a mortier!!!Travail au froid 49811
une petite gniole a chaque ardoise et hop le tour est joué.
comme le dis notre proverbe:

quand les couvreurs debarquent,
cache ta femme dans la cave,
ferme la de clé,
et cache la.

c'est pas grave,on arrive toujours a entrerTravail au froid Icon_wink Travail au froid Icon_wink Travail au froid Icon_wink Travail au froid 604815 Travail au froid 499557
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyVen 12 Mar 2010, 13:35

Ce n'est pas vrai que pour les couvreurs !!! Travail au froid Siffle Travail au froid Siffle
Travail au froid Lol
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyVen 12 Mar 2010, 17:50

sisiTravail au froid Icon_cheers Travail au froid Lol Travail au froid Lol Travail au froid Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
yoyo58
Goujon
Goujon
yoyo58


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyLun 29 Mar 2010, 23:34

pas mal tout cela , mais si la gnole est interdite , que ton pdg soit une raclure infame , et qu'il te soit interdit de fermé les portes de l'atelier quel que soit le temp , par -12 il fait -7 sur le lieu de travail et pour coiffé le tout que l' inspection du travail soit dans la poche du PDG
que fait on ?

et cela existe vraiment je pourrais vous en donner les preuves

Pdg faisant partie des 100 plus grosses fortunes de france...

Bien malheureux mais pourtant vrai.
Revenir en haut Aller en bas
christian 37
Alevin
Alevin
christian 37


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMer 15 Déc 2010, 14:04

moi je dit intempérie tous simplement , sa va pas de bosser par des temps pareil Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid EmptyMer 15 Déc 2010, 14:17

yoyo58 a écrit:
pas mal tout cela , mais si la gnole est interdite , que ton pdg soit une raclure infame , et qu'il te soit interdit de fermé les portes de l'atelier quel que soit le temp , par -12 il fait -7 sur le lieu de travail et pour coiffé le tout que l' inspection du travail soit dans la poche du PDG
que fait on ?

et cela existe vraiment je pourrais vous en donner les preuves

Pdg faisant partie des 100 plus grosses fortunes de france...

Bien malheureux mais pourtant vrai.

il existe une loi qui s'appelle le droit de retrait qui s'applique pour les conditions de travail a voir sur le code du travail

Le droit de retrait
Synthèse

Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. L’employeur ou les représentants du personnel doivent en être informés. Ce droit de retrait est un droit protégé. La décision du salarié ne doit cependant pas créer pour d’autres personnes une nouvelle situation de danger grave et imminent.
A savoir

Face à un danger grave, imminent et inévitable, l’employeur doit prendre les mesures et donner les instructions nécessaires pour permettre aux salariés d’arrêter leur activité et de se mettre en sécurité en quittant immédiatement le lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail au froid Empty
MessageSujet: Re: Travail au froid   Travail au froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail au froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le travail
» Y'a quelqu'un?
» coucou je vous presente mon travail
» marne a 2 en soirée
» "Mon nouveau compagnon de travail !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: