L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Y'a quelqu'un?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyMer 24 Sep 2008, 15:39

Je constate que c'est bien calme sur le forum mer en ce moment. Donc, c'est comme chez moi au bord de la mer, les touristes sont partis. Rassurez vous ça ne me déplait pas, j'ai l'impression que la Méditerranée m'appartient. Et puis la dorade royale prépare son dernier rush avant de repartir vers l'Espagne, il est évident que j'irai la taquiner demain matin du côté de Palavas ou Sète.
C'était un petit coucou en passant, bonne fin de journée à tous. Ne pensez pas que je suis un gros veinard de pouvoir m'adonner à la pêche en semaine, le week-end je travaillerai. A ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyMer 24 Sep 2008, 17:05

petit veinard dans ce cas duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyMer 24 Sep 2008, 17:07

Bonjour Crabo.... nous sortons d'un gros bug dimanche et on répare, c'est pour ça que c'est calme.... on a mit la bécane sur le pont et on est en dessous pour réparer Wink Rolling Eyes

Je ne savais pas que les dorades parlaient Espagnol !!! Wink

Sans blague, j'ignorais que les dorades migraient.... tu peux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyMar 30 Sep 2008, 08:53

salut crabos63
j'ai pêché sur palavas la semaine derniere et je te confirme que les dorades sont bien la.
Sur l'avenue saint maurice, devant le st roch, il y a un bon tombant dans les 120-130 metres du bord.
Et les jolies dodos passent la.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyMar 30 Sep 2008, 09:51

Tu pourrais nous expliquer la technique de pêche Steph ??
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: travail du WE   Y'a quelqu'un? EmptyMer 01 Oct 2008, 16:51

entre crabe on se serre la pince ! lol!
Le travail du WE a les inconvénients pour les fêtes de famille, mais laisse l'avantage d'avoir la semaine pour faire le reste.
quand je me suis fais embaucher dans mon entreprise, j'étais en train de faire batîr, je travaillais alors le WE, j'ai dis à ma femme :
c'est bien je pourrai faire les travaux d'amménagement la semaine !...
Mon oeil ! le lundi je me reposais de mon WE en allant à la pêche, le mercredi j'y retournais avec mes enfants, le vendredi je me mettais en "stand- by", donc pas d'effort, allons à la pêche........ça a duré 11 ans !!!!
aujourd'hui je suis reparti en semaine et je n'ai plus guére le temps de pêcher.
Ce que je ne comprennais pas en ce temps là, quand quelqu'un me disait qu'il n'avait pas le temps d'aller à la pêche, je lui disais de prendre le temps...mon tour est venu, les WE passent à une vitesse folle !
Faites- vous ça en permanence ou vous tournez en 5 équipes, ou astreinte, ou ...?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyLun 06 Oct 2008, 13:05

Merci pour l'info Stef84, mais je suis équipé en surf léger avec des cannes de 3.90m et je n'ai pas l'outillage pour pêcher très loin. Je suppose que tu prospecte au plus loin du bord. Je me suis contenté de tremper le fil à la sortie du port de Palavas. Une petite daurade de 400g m'a évité la bredouille. Pour le reste de ma matinée je me suis fais taquiner par les poulpes, ça ne m'étais jamais arrivé de la sorte. J'ai réussi à en ramener un sur le bord, que j'ai relâché, car mon épouse a horreur de ces petites bêtes tentaculaires. elle les préfère déjà dans l'assiette. Donc, à noter que ces céphalopodes sont de sorties actuellement, avis aux amateurs.
Quand aux daurades royales migratrices, il s'agit de discours entendus au bord de l'eau. Je n'ai fait que bêtement répéter ce que me disait un vieux Sétois. Je sais qu'en hiver, elles préfèrent regagner les eaux profondes, car elle sont frileuses. Néanmoins, dans certains ports profond, on peut en toucher quelques unes dans ces périodes froides, il faut avoir de la chance et un thermolactyl.
Pour en terminer, j'aimerai que chaque pêcheur interressé par la pêche à la royale puisse me dire comment il a vécu cette saison (mai à septembre 2008). pour ma part, les prises étaient plus grosses, mais moindre que la saison passée. par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyLun 06 Oct 2008, 15:59

Effectivement, tu peux trouver de belles dorades dans les ports hors saison, généralement, on les pêche au bouchon lumineux et au crabe, et il faut trouver des fonds avoisinnant les 8-9 metres, ce qui n'est pas courant.

En ce moment, et encore pendant une quinzaine de jours, les dorades seront tpésentes sur nos côtes et il faut pêcher dans le deuxieme tombant, c'est a dire aux alentours des 130 metres.
Les appats a utiliser sont : les couteaux frais, le ver de sable et eventuellement le ver américain (elles en sont friande cette année je trouve).

D'ici la fin du mois, elles rejoindront les haut fonds, comme tu dis, et apres, elles seront pêchables qu'en bateau.

Cette année, j'ai beaucoup moins pêché le dorade, mais j'ai eu la chance de faire quelques beaux poissons en darse et au ver a tube (que je ramasse).
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyLun 06 Oct 2008, 18:34

Les dorades ne migrent pas vraiment , elles se réfugient dans les fonds plus cléments... c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyMar 07 Oct 2008, 11:49

exactement olivier
mais ils sont rares les fonds imlportants près de nos cotes, hormis quelques ports ou certaines restent mais c'est quand même assez rare.

par contre. les loups, eux, se rapprochent l'hiver arrivant, ils viennent chasser les bancs de vifs, et c'est la qu'on les prend au leurre, sinon, ils se rapprochent des plages lors des entrées maritimes quand la mer est agitée et bien oxygénée, et la, le surfcasting est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyVen 10 Oct 2008, 08:37

Merci Steph pour tes renseignements. Je fais le même constat que toi, cette année les Dodos ont été moins nombreuses dans la bourriche mais plus jolie en taille. La plus belle affichait 1,9 Kg à la balance, pour notre petit groupe de copains. En moyenne les prises faisaient 800 g. Nous avons beaucoup pêcher les canaux et sorties de ports en fonds assez profonds. A savoir que nous avons privilégié la crabe comme appât, et que cela a permit de sélectionner les individus. Ceci dit lorsqu'elles sont en nombre et mordeuses, les petites dodos n'ont pas peur de s'envoyer un bon gros pinceur. Cet appât reste une valeur sure pour moi (dommage que ça ne soit pas coté en bourse par les temps qui courent), et il est aisé de s'en procurer soi même.
C'est vrai que le vers Américain sur cette fin de saison m'a sauvé de la bredouille, mais beaucoup de petits spécimens. A ce propos je déplore les pêcheurs qui racontent que à tel endroit ils ont prit une quinzaine de daurades. A aller plus loin dans le questionnement, on s'aperçoit que les poissons n'atteignent pas la taille légale de capture, c'est bien dommage.
Donc, la saison prochaine, je m'équipe en surf pour diversifier mes techniques et vive les crabes!
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyVen 10 Oct 2008, 09:29

Salut les gars Wink

Pensez également pour la daurade royale, aux lançons, la chair de maquereaux et surtout de sardines.

C'est vrai que par chez vous, sur certains secteurs en particulier en Méditerranée, la dodo royale peut-être active toute la nuit requin

kim.
Revenir en haut Aller en bas
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? EmptyLun 09 Mar 2009, 08:05

Il ne faut pas non plus oublier les coques qui sont un mets de choix pour les daurades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un?   Y'a quelqu'un? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: