L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sortie lundi,resultat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Sortie lundi,resultat   Sortie lundi,resultat EmptyDim 09 Nov 2014, 21:25

Bonjour,

Demain lundi je vais tester un nouvelle étang,un peu loin de chez moi mais bon.Je suis allé le voir une fois,et sur google map j'ai repéré un buisson qui surplombe l'eau,une canne feeder + grande canne on verrat bien.Le résultat à suivre.
Bonne pêche


Dernière édition par Neros72 le Mer 12 Nov 2014, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Re: Sortie lundi,resultat   Sortie lundi,resultat EmptyLun 10 Nov 2014, 11:17

bonne pêche Stef
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Resultat   Sortie lundi,resultat EmptyMar 11 Nov 2014, 23:59

Arrivé au bord de l’étang recouvert de brume,  vers 8h, j’en  fais le tour pour faire connaissance, l’herbe gelée craquait sous mes pieds.
80% de la bordure n'est pas accessible aux véhicules et je n'avait pas envie de me promener avec tout mon équipement, alors je me suis installé à l’entrée, la voiture juste à coté, impec .
J’ai posé deux cannes, une au method après trois ou quatre lancés avec un gros feeder pour amorcer et l’autre au feeder .Le matin difficile de lancé précis avec cette brume pas de repère en face, et l’étang fait 6ha, alors la berge est loin.
Dans la matinée départ au method, carpe 7.5kg, puis petite touche, une brème, mon voisin pêcheur part pour le déjeuner et j’en profite pour reprendre une 6.5 kg toujours au méthod puis quelques brèmes.
Dans l’après midi touche au feeder, je ferre et la ça tire fort,  j’essai de retirer mon line clip, trop tard ça ma tout emmené du  feeder jusqu'à l’hameçon !?!
A peine remonte nouveau depart au method, idem feeder, pas le temps de retirer le line clip, casse du bas de ligne.
Un peu plus tard départ au method c’est du costaud, ça déroule non stop, malheureusement mon 3000 exhage à bobine match ne contient qu’environ 60/70 mètres de 25/100, j’ai du à l’aide de ma main sur la bobine, ralentir ça course jusqu’à la rupture du bas de ligne, il était temps, il ne restait qu’une dizaine de tours sur celle-ci,  dommage.Sortie lundi,resultat 9481
Résultat : une carpe de 7.5 kg, une de 6.5 kg, une quinzaine de brèmes reparties sur la journée et trois casses. (je suis en quête d’un moulinet plus adapté pour le method)
Pas extra ordinaire, mais pour une première dans cet étang que je ne connais pas !
Sortie lundi,resultat  border=" />Sortie lundi,resultat  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Re: Sortie lundi,resultat   Sortie lundi,resultat EmptyMer 12 Nov 2014, 07:47

Tu peux esseyer de mettre de la tresse, en plus tu sentira mieux les coup de tete et tu auras plus de fil.

Mais je ne comprends pas, tu ne declip pas ton line clip avant??

Les rares fois ou je peche au feeder je clip,.je lance, et je declipe. Apres si j'ai pas de touche je remet le line clip et ainsi de suite, vous ne faite pas comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Line clip et pêche au feeder...   Sortie lundi,resultat EmptyMer 12 Nov 2014, 11:56

Pour ce qui est de la pêche au feeder, la seule bonne méthode que je connaisse pour être sûr de toujours pêcher à la même distance,c'est le line clip.Le revers de la médaille en l'occurence,c'est qu'en cas départ violent et très rapide,on a souvent très peu de temps,voir pas le temps de "délineclipper"A moins d'avoir un bas de ligne qui tienne le choc,très souvent cela se solde par une casse du bas de ligne.


D'après mon coach de pêche à la carpe qui est aussi un des meilleurs pêcheurs au feeder que je connaisse,ce qui fait le succès d'une partie de pêche au feeder(lorsque le poisson est mordeur bien sûr...),c'est de pouvoir et de savoir surtout pêcher dans un espace de 1m carré et toujours au même endroit.Honnêtement  je n'en suis pas encore capable.J'arrive pourtant à rester assez précis, mais cela sur 3m carrés Sortie lundi,resultat Lol .

La tresse? J'y ai songé plusieurs fois,surtout parce qu'en ce qui me concerne(et cela n'engage que moi)je n'aime la pêche au feeder que lorsque celle-ci s'effectue à 30 ou 40m.Je ne sais pas pêcher au plus près.Sûrement une habitude d'ancien pêcheur de surfcasting... L'inconvénient de la tresse(toujours d'après mon coach),c'est que si tu as l'avantage de pouvoir lancer plus loin sans rien exploser au lancer et d'avoir des détections de touches plus directes,par contre il vaut mieux avoir la main douce et ne pas brider le poisson,car sinon tu risques de lui arracher la gueule.

Ensuite,il y a bien aussi la méthode de marquer son fil au marqueur blanc de chez Sensas par exemple,mais cela reste très approximatif au niveau de la précision.


Ta méthode de clipper et de déclipper succèssivement ton fil entre chaque lancer,n'est pas des plus fiables au niveau de la précision selon moi.A mon avis,tu dois faire je pense plus comme moi,c'est à dire être précis sur 3m carrés et pas sur 1,ce qui a pour effet de disperser le poisson,plutôt que de le rassembler.Fais des essais pour t'en convaincre sur un grand espace herbeux comme un pré ou un stade,et je pense que tu seras surpris du résultat... 

Et pour en revenir à celles et ceux qui ne veulent absolument pas clipper la ligne soit pour la précision soit par crainte de se faire démonter,la seule solution que je vois,ce serait d'utiliser un marqueur placé sur zone,comme pour la pêche à la carpe parfois.Là on retrouve l'avantage de pêcher assez précis,et de pouvoir laisser partir en cas de départ violent.Par contre,cela serait quasiment inutilisable de cette façon à un endroit où il y aurait du courant comme une rivière ou un fleuve par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Re: Sortie lundi,resultat   Sortie lundi,resultat EmptyMer 12 Nov 2014, 22:15

Je ne sais plus ou j'ai lu ca mais l'astuce consistait a mettre un petit élastique pour coincer le fil et dans le line clip.
Je cite "Avantage en cas de lancer appuyé l'élastique fait amortisseur et dans les départs violant il est plus facile a faire sauter"
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Re: Sortie lundi,resultat   Sortie lundi,resultat EmptyMer 12 Nov 2014, 22:19

J'ai oublié bravo pour ta journée bravo la prochaine sera meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Line clip   Sortie lundi,resultat EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:51

Merci à tous pour vos commentaires.
Mathis je suis d’accord avec toi, Je suis retourné à cet étang mercredi et j’ai déclipé après chaque lancé au cas où, mais cette fois aucun départ de carpe, une quinzaine de brème et une belle tanche, le problème est que j’oublie de remettre le line clip une fois sur deux, donc je disperse l’amorce,  pas bon !
André, non je n’aime pas la tresse non plus, sinon pour le marquage je fait puisque j’essai de déclipé après chaque lancé, par contre oui l’idéal est de lancer sans line clip au même endroit, mais la c’est une autre affaire, je pense être comme toi, tendance à lancer loin, donc du mal à être précis ,un coup trop à droite ,un coup trop à gauche , pourtant quand je pêchais avec mes cannes à carpe mes lancés était précis (matériel plus raide je pense).Enfin ,avec de l’entrainement j’espère m’améliorer.
Oui Jean Dominique, j’ai justement essayé l’élastique hier, bon ca fonctionne, faut il encore avoir un line clip assez  large, mais après plusieurs lancés ça fini par cassé, mais l’idée est bonne.
Bon l’année prochaine il faut que j’améliore tout ça. Mais je ne me plein pas, malgré ces petits tracas ma saisons est plutôt pas mal.

A bientôt et bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Re: Sortie lundi,resultat   Sortie lundi,resultat EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:42

Une astuce que je fais a la carpe, c'est que je marque mon fil avec un petit bout de fil dentaire blanc, ça ne bouge pas et il se voit beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie lundi,resultat Empty
MessageSujet: Re: Sortie lundi,resultat   Sortie lundi,resultat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie lundi,resultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie en mer le lundi O2 novembre
» Mes sortie du Vendredi, Dimanche et Lundi
» ma petite sortie d'aujourd'hui (lundi 22 juin 2015)
» petite sortie ,petit resultat
» Sortie au coup, beau résultat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos sorties pêche :: Nos Sorties pêche : Septembre 2015-
Sauter vers: